Carinel Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Petite question, quand sur le document du SE-UNSA ils indiquent 'plafonnement à 350 points', cela veut dire que même au bous de 5, 6, 7 ans de séparation on n'aura toujours que 350 points au maximum ?Au lieu des 150 + 50 + 50 + 100 (bonification 2 ans) + 50 + 50 + 50 = 500 points auxquels on pourrait prétendre ? c'est bien ce qui me semble malheureusement avoir compris et c'est dég...... car que tu sois séparé depuis 3 ans ou 10 ans tu auras le même nombre de points et ce n'est pas juste!!!! je viens de relire le doc du se unsa. ça ne m'avait pas interpelée à la première lecture mais là, effectivement, c'est vraiment nul !!!!
delfy64 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Je ne comprends pas le texte comme vous. 350 points c'est ce que tu as au bout de 3 ans de séparation (comme moi), ils appellent ça un "forfait". 150 pts pour le 1er voeu + 50 pts par année (donc 100 pts pr 2ans) + 100 pts de bonification pour la 2ème année => 350 pts au bout de 2 ans (comme un forfait) A ce forfait il faut ajouter : 5 pts / renouvellement 1er voeu + les pts de barème pour l'échelon Voilà (et c'est bien ce qui existait jusqu'à présent, donc je ne vois pas de changement de ce côté là). Par contre, ce qu'ils devraient modifier c'est le fait de prendre en compte la séparation pendant l'année de pe2.
Carinel Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 vivement que le BO sorte pour qu'on puisse vraiment connaître les modalités pour cette année !! Dans le doc du se unsa, il y a une autre phrase inquiétante : "les modifications de dates d’effet pour plusieurs éléments de barème" mais il n'y a pas plus de précision. Pourvu que ça ne nous fasse pas perdre de points.
Carinel Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Je ne comprends pas le texte comme vous. Le forfait de 350 pts est ds la rubrique "maintenu" (donc qui existe déjà) :350 points c'est ce que tu as au bout de 3 ans de séparation (comme moi), ils appellent ça un forfait. 150 pts pour le 1er voeu + 50 pts par année + 100 pts de bonification pour la 2ème année => 350 pts au bout de 2 ans (comme un forfait) A ce forfait il faut ajouter : 5 pts / renouvellement 1er voeu + les pts de barème pour l'échelon Voilà (c'est ce qui existe jusqu'à présent). oui mais ce qui est gênant, c'est : le forfait de 350 pts pour 3 ans de séparation et plus donc pour 4 années de séparation, on a le même nombre de points que pour 3 années autre question : tu as écrit 150 points pour le 1er voeu. Ces 150 points ne s'appliquent pas pour les autres voeux ???? je n'avais pas compris cela
delfy64 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 150 pts sur le 1er voeu qui doit être le département d'exercice du conjoint. Oui, cela est applicable pour les autres voeux. Mais le voeu n°1 est le lieu de travail de ton conjoint. "et plus" --> impossible, au forfait tu dois ajouter 50pts /année en plus + le barème + les pts de renouvellement. Ca ne s'arrêtera pas à 350. Ils faut bien départager à un moment donné. Comment feraient-ils pour départager les personnes dans le sud ouest où les barèmes dépassent largement les 400 points ? J'en suis déjà à 386 points... J'aimerais avoir la version du snuipp.
Carinel Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 150 pts sur le 1er voeu qui doit être le département d'exercice du conjoint. Oui, cela est applicable pour les autres voeux. Mais le voeu n°1 est le lieu de travail de ton conjoint."et plus" --> impossible, au forfait tu dois ajouter 50pts /année en plus + le barème + les pts de renouvellement. Ca ne s'arrêtera pas à 350. Ils faut bien départager à un moment donné. Comment feraient-ils pour départager les personnes dans le sud ouest où les barèmes dépassent largement les 400 points ? J'en suis déjà à 386 points... J'aimerais avoir la version du snuipp. ok, c'est bien ce que j'avais compris en lisant les modalités de l'année dernière sur le site de snuipp et du se unsa. C'est ma première demande cette année donc c'est vrai que je ne suis pas toujours sûre d'avoir bien lu et bien compris tous les éléments du barème. merci pour ta réponse, qui me rassure
delfy64 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 En fait c'est le terme "forfait" qui dérange ; je vois plutôt cela comme une "base" à laquelle il faudra rajouter les suppléments (barème, renouvellement etc...) donc une personne qui aura 4 ans de séparation aura tjs plus de points qu'une personne avec 3 années de séparation. Cela pourrait être aussi une bonification : à partir de 3 années de séparation ou plus, on te rajoute 350 points, mais ils auraient utilisé "bonification" je pense. En espérant que je ne me trompe pas (il y a déjà assez d'incohérences avec leur système de chaînes aux permuts ainsi que pour les inéats alors !!)
batmarnath Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 j'attends de voir le bo mais je pense qu'ils continuent à jouer sur les termes justement pour nous mettre dans la confusion.mais bon on verra ça approche!
Veronika2 Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Comment justifie-t-on les années de séparation avec son conjoint? Par des quittances de loyers dans un autre département?????
Haxane Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Comment justifie-t-on les années de séparation avec son conjoint? Par des quittances de loyers dans un autre département????? Par la date du contrat je suppose non ? Puisqu'ils ne s'occupent pas des lieux de résidence.
Caquine Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Tatiana, Bienvenue au club de ceux et celles qui veulent muter à La Réunion! Bonne chance à toi. Je ne sais pas combien tu as de points mais avec le jeu des chaines, si ton département d'origine est très demandé, il y a parfois des surprises. J'ai vu que certaines années des personnes étaient rentrées dans le 974 avec peu de points....
batmarnath Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Comment justifie-t-on les années de séparation avec son conjoint? Par des quittances de loyers dans un autre département????? Par la date du contrat je suppose non ? Puisqu'ils ne s'occupent pas des lieux de résidence. tout simplement en fournissant un justificatif de l'employeur du conjoint attestant du lieu et de la date de début d'emploi dans l'entreprise.
Messages recommandés