Aller au contenu

Mutation 2009/2010


del20160925

Messages recommandés

tu veux partir de quel département ?

Cette année le 79 était excédentaire mais ils ont pas voulu me laisser partir en transfert de scolarité (renouvellement) .... et de manière générale il n'est pas facile d'en sortir.... Va savoir pourquoi ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carinel

    88

  • tibilou

    70

  • Naia

    51

  • Caquine

    47

Membres les plus actifs

Je suis en pleine réflexion intense et plongée dans les cartes des départements limitrophes de celui de la Charente-Maritime our savoir si je postule sur ces derniers en plus du 17...

Je viens de m'apercevoir que les deux-sèvres ne serait peut-être pas un si mauvais plan que ça en ce qui me concerne car si j'obtenais un poste dans les circonscriptions de Niort adjoint IA ou Niort Sud je pourrais être à 30/40 min de mon domicile.

Alors ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un connaît ces circonscriptions, sont-elles faciles à obtenir et la population est-elle agréable?

En effet, je pense que je peux prétendre aux 150 points de rapprochement de conjoint puisque le 79 jouxte le 17 ?

Et si j'obtenais le 79, je pourrais toujours prétendre à ces ponits de rapprochement de conjoint l'année suivante aux permuts ?

Elle est belle la vie des instits qui passent leurs jours fériés à se prendre la tête et à se stresser ne sacahnt pas ce qu'ils doivent prendre comme décision...

tu as raison tibilou d'essayer les départements limitrophes. c'est comme ça que j'ai réussi ensuite pour les inéats exéats.

alors certes cette année je fais des kms, mais au moins je bosse et je suis près de mes loulous.

il faut espérer que ceux-ci soient plus accessibles que le 17.

de mon côté j'essaye la gironde encore cette année car les kms c'est bien mais fatiguant. par contre je n'échangerais pas ma situation pour rien au monde par rapport à l'an passé.

alors je croise les doigts pour toi!!!

profite bien de tes loulous car après c'est plus difficile!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Cette année, je vais participer pour la 2ème fois aux permut. Je suis originaire de l'hérault et j'ai passé le concours dans l'académie de Lyon. L'année dernière, j'ai demandé l'hérault(34) en premier et le gard (30) en 2ème. Je n'ai pas eu l'hérault mais j'ai quand même eu le gard, j'étais trop contente. Donc cette année (je suis T2), je redemande l'hérault. J'ai eu le gard grâce au pacs d'ailleurs, sinon ce n'était même pas la peine d'y penser. Le sud est très difficile à obtenir. Par contre, je ne sais pas si j'ai des chances d'avoir l'hérault pour l'année prochaine. Et j'avais une autre question: si je suis mutée dans l'hérault, comment ça se passe au niveau de mes points ? J'en perds certains ? Si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneuse!!!

Merci

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ,

une petite question : l'année dernière je n'ai postulé que sur un seul et unique voeu. Si j'ajoute en second un autre département, vais-je perdre mes points de renouvellement sur le premier voeu ?

Pour résumer , je ne fais donc qu'ajouter un département en second voeu...

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion intense et plongée dans les cartes des départements limitrophes de celui de la Charente-Maritime our savoir si je postule sur ces derniers en plus du 17...

Je viens de m'apercevoir que les deux-sèvres ne serait peut-être pas un si mauvais plan que ça en ce qui me concerne car si j'obtenais un poste dans les circonscriptions de Niort adjoint IA ou Niort Sud je pourrais être à 30/40 min de mon domicile.

Alors ma question est la suivante: est-ce que quelqu'un connaît ces circonscriptions, sont-elles faciles à obtenir et la population est-elle agréable?

En effet, je pense que je peux prétendre aux 150 points de rapprochement de conjoint puisque le 79 jouxte le 17 ?

Et si j'obtenais le 79, je pourrais toujours prétendre à ces ponits de rapprochement de conjoint l'année suivante aux permuts ?

Elle est belle la vie des instits qui passent leurs jours fériés à se prendre la tête et à se stresser ne sacahnt pas ce qu'ils doivent prendre comme décision...

Oui mais tu risques d'avoir du mal à sortir du 79 par la suite, à toi de voir si cela te pose problème ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur, de faire un choix mais en même temps si je suis dans le 79 mais à 30 min de chez moi ça vaut peut-être le coup , non, qu'en pensez-vous?

L'avantage des permuts c'est que l'on participe au mouvement du département obtenu, on peut donc émettre des choix contrairement aux ineats qui nous cantonnent au menu fretin...

En plus j'ai la liste d'aptitude à la direction avec une sérieuse expérience en maternelle, ça pourrait être un bon plan pour obtenir un poste dans les circonscription qui m'intéressent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite quitter le 33 pour aller dans le 40

Rapprochement conjoint : 150 pts

2 ans de séparation : 150 pts ( 50 pr 1 ère année puis 100 pour 2 ème année)

echelon 5 : 29 pts

Renouvellement voeu : 1 pt

donc ça fait 330 pts

Est ce correct comme calcul?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je corrige

Bonjour à tous,

Je souhaite quitter le 33 pour aller dans le 40

Rapprochement conjoint : 150 pts

2 ans de séparation : 200 pts ( 50 pr 1 ère année puis 50+100 pour 2 ème année)

echelon 5 : 29 pts

Renouvellement voeu : 5 pt

donc ça fait 384 pts

Est ce correct comme calcul?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous ,

une petite question : l'année dernière je n'ai postulé que sur un seul et unique voeu. Si j'ajoute en second un autre département, vais-je perdre mes points de renouvellement sur le premier voeu ?

Pour résumer , je ne fais donc qu'ajouter un département en second voeu...

Merci de vos réponses .

Non, tu ne perdras pas tes points pour renouvellement du 1er voeu ;)

Bonjour à tous,

Je souhaite quitter le 33 pour aller dans le 40

Rapprochement conjoint : 150 pts

2 ans de séparation : 150 pts ( 50 pr 1 ère année puis 100 pour 2 ème année)

Echelon 5 : 29 pts

Renouvellement voeu : 1 pt

donc ça fait 330 pts

Est ce correct comme calcul?

NON, tu t'es trompée sur 2 points:

2 ans de séparation rapportent 200 points et non 150

(1er année: 50 pts + 2ème année: 50 pts + 100 pts de bonus)

Renouvellement du voeu: 5 points

Tu as donc 384 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis dans une intense reflexion depuis quelques jours, et à chaque fois que j'essaie de me renseigner, personne n'est du même avis!!

J'espere que quelqu'un pourra me donner une m'éclairer...

Je suis dans le 57 et veux rejoindre mon chéri dans le 92. Nous ne sommes pas pacsé, donc je participe aux permutations avec 26 pts pour convenances personnelles, jusque là je suis sûre, pas de problème!!

En contactant les différents scyndicats (snuipp92 et snuipp57) ils m'ont dit que si je concluais un pacs maintenant il serait quand meme prit en compte lors des inéats/éxéats si je n'obtenais pas satisfaction aux permuts.

1/ Est ce que cela vous parait possible ( je n'avais pas compris le BO dans ce sens ) ??

2/ Est ce que je peux attendre le 22 mars ( pour attendre le résultat des permuts) et me pacser fin mars, si besoin, pour demander un inéat éxéat pour rapprochement de conjoint. Je sais, ça fera un peu fait exprès, mais nous cherchons au maximum à éviter le pacs qui nous ruinerait au niveau des impots. Seulement si c'est notre seule chance pour la phase manuelle on le fait!! Donc ????

Bon je ne suis pas sûre d'avoir été trés claire, mais votre avis serait le bienvenu!!

Merci beaucoup!!!!!

Et surtout plein de courage et de chance à toutes............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contactant les différents scyndicats (snuipp92 et snuipp57) ils m'ont dit que si je concluais un pacs maintenant il serait quand meme prit en compte lors des inéats/éxéats si je n'obtenais pas satisfaction aux permuts.

J'ai entendu qqn en parler mais je ne sais pas si c'est vrai! :idontno:

Tu pourrais contacter d'autres syndicats, voir ce qu'ils te diront (SE-UNSA, SUD, FO...)

Tiens nous au courant, stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur, de faire un choix mais en même temps si je suis dans le 79 mais à 30 min de chez moi ça vaut peut-être le coup , non, qu'en pensez-vous?

L'avantage des permuts c'est que l'on participe au mouvement du département obtenu, on peut donc émettre des choix contrairement aux ineats qui nous cantonnent au menu fretin...

En plus j'ai la liste d'aptitude à la direction avec une sérieuse expérience en maternelle, ça pourrait être un bon plan pour obtenir un poste dans les circonscription qui m'intéressent...

Il me semble que cela peut valoir le coup si effectivement tu peux ensuite obtenir un poste "à proximité" au mouvement intra-départemental, surtout si tu postules à un poste de direction qui sont beaucoup plus accessibles en terme de barème (notamment dans le 17)...

Si demander le 79 était en mesure "d'être rentable" je le ferai certainement, mais en habitant l'ile d'oléron, rien que pour passer le pont, il me faut déjà 30 mns et jusqu'à 1H30 ou 2H pour atteindre les limites du département... Donc après la vente de notre résidence parisienne, ce n'est sûrement pas pour prendre une location... :devil_2:

Je regardais les statistiques des années précédentes et sur les deux dernières années personne n'est sorti du 93 pour le 79, alors que l'année dernière pour le 17, 4 sont sortis avec 253 points en barème minimum et il y a 2 ans, 2 avec un minimum de 110 points... Il y a 3 ans, c'était 444 points comme quoi, cela dépend également des périodes ; et après tout...

C'est peut-être mieux pour toi de tenter le 79 en deuxième voeu, au cas où le 17 ne fonctionnerait pas en premier, que de rester seule en Seine-Saint-Denis ou rester encore une année en congé parental... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...