Aller au contenu

Mutation 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'ai demandé une mutation pour rapprochement de conjoint et je ne le vois pas écrit clairement dans mon accusé de réception.

En fait, il y a noté :

Conjoint : OUI

Situation du conjoint (voeux liés ou rapprochement de conjoint) :

département de rattachement :

nom :

date naissance :

durée de séparation : 00a 00m 00j

En fait, il y a rien d'inscrit à propos de mon conjoint :blink:

En même temps, c'est ma 1ère demande de mutation, c'est peut-être pour ça..

Est-ce qu'il faut que je remplisse moi-même le document ? (et ainsi rajouter le département de rattachement, son nom, sa date de naissance.. ???)

Il n'y a donc pas moyen de vérifier que le nombre de points est bien le bon (et celui saisi sur le récapitulatif) ?

J'espère qu'ils prendront bien en compte mes points pour rapprochement de conjoint, sinon c'est fichu :sad:

Merci de votre aide si vous êtes dans le même cas que moi.. :wub:

Tu dois compléter les infos concernant ton conjoint (département, nom, date de naissance, durée de séparation...) et corriger en rouge s'il y a une erreur dans les infos de l'accusé de réception.

Une fois que tu auras rassemblé les justificatifs tu envoies le tout à l'ia (service du personnel enseignant) avant le 18/12. Ils feront un contrôle des vœux et des barèmes donc : pas de panique chaque situation est vérifiée ! le mieux est d'informer les syndicats en leur envoyant le double de ton dossier de demande. :wink:

Bonne chance à toutes et à tous !

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Carinel

88

• tibilou

70

• Naia

51

• Caquine

47

Membres les plus actifs

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris, sur mon papier c'est indiqué :

1. Conjoint : OUI

2. Situation du conjoint (voeux liés ou rapprochement de conjoint) :

nom :

date naissance :

Je dois donc remplir la partie 2, je raye "voeux lié" (puisque c'est un rapprochement de conjoint) et je remplis le reste?

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes :wub:

Et qu'en est-il du certificat de scolarité des enfants ? Est-ce qu'il faut le fournir pour tous les enfants ? pour les enfants de 16 à 20 ans seulement ? pour les enfants qui n'habitent pas avec nous ? ....

Merci de votre aide :angel_not:

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, sur mon papier c'est indiqué :

1. Conjoint : OUI

2. Situation du conjoint (voeux liés ou rapprochement de conjoint) :

nom :

date naissance :

Je dois donc remplir la partie 2, je raye "voeux lié" (puisque c'est un rapprochement de conjoint) et je remplis le reste?

Ben moi c'est ce que j'ai fait car je ne savais pas trop si il fallait remplir ou non. Donc dans le doute....

Pour les certificat de scolarité je crois que c'est pour les enfants de plus 16 ans, car je crois que seuls comptent les enfants encore scolarisés et à charge, et comme la scolarité n'est pas obligatoire après 16 ans...

Mais moi avec mon caractère plutot angoissé :cry: j'ai préféré mettre ceux de mes filles même si elles n'ont que 5, 7 et 10 ans. Et puis comme ça ils voient qu'elles sont scolarisées dans le département du lieu de travail de mon mari....

Posté(e)

Re-bonjour...

Y'en a t-il encore qui n'ont tjs pas reçu l'accusé de réception dans leur boîte I-prof ?...

Moi, je n'ai toujours rien. Du coup je viens d'appeler l'IA. Un vrai sketch, et je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager...

J'avais appelé tout à l'heure à 11h40 et on m'avait dit : "rappelez cet après-midi après 13h30, car il n'y a plus personne, ils ont du aller manger"... J'ai donc rappelé à 13h45, 14h, 14h15, 14h30... Et toujours personne... Sympa la pause déjeuner, je voudrais la même.

Et puis là, à 14h45, j'ai enfin quelqu'un qui me dit : "ah ben je pense qu'il n'y a personne dans le service des affectations cet après-midi, rappelez lundi"... Ben tiens ! Donc apparemment le w.e. a commencé jeudi à 11h30, cette semaine, dans le service qui m'intéresse... Pas d'bol.

En résumant, je n'ai pas mon A.R., que l'on doit renvoyer signé la semaine prochaine, et on me dit de rappeler... la semaine prochaine ! Heureusement, a priori, je n'ai quasiment pas de documents à fournir, mais je me demande comment vont faire ceux qui vont recevoir leur A.R juste avant la date limite, avec 10 mille papiers à se procurer et à joindre...

Bon, ma vie n'intéresse peut-être pas grand monde sur le forum, mais je voulais quand même partager mon énervement... !!! Et savoir si certains, comme moi, étaient toujours en attente.

Bonne journée quand même...

Kuma

Posté(e)

Accusé réception reçu...

Impression demain, et expédition dans la foulée :noelsmile:

Posté(e)
Bonjour,

En ce qui concerne la mention "conjoint : oui" elle ne concerne pas forcément les rapprochements.

Mon mari travaille dans le 78 donc pas de rapprochement vu que je demande à quitter le 78 et pourtant sur ma feuille de confirmation la mention conjoint est OUI. J'ai un barême de 28 points.

L'année dernière, le plus petit barême du 78 vers le 28 était de 22 points ... J'ai donc une petite chance de l'obtenir, j'espère ! Tout en espérant ne pas me retrouver à l'autre bout du département.

Ciloune

Bonne chance à toi même si je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal!!!

Je bossais dans le 78 mais je vivais dans le 28 (jusqu'à il y a 3 mois!)

On a acheté dans le 28 car effectivement moins cher à l'achat mais à la limite 28/78 avec la N12 au bout du village! Bien pratique! J'ai quand même songé à demander ma mut' pour le 28 mais la peur de me retrouver à l'autre bout de ce grand département m'a arrêtée!

Bon maintenant ça a changé: je demande ma mut' pour le 83 :lol:

:clover:

Posté(e)

Rien n'est encore perdu kuma: je pense que ces mails n'émanent pas de l'IA directement mais d'un genre de centralisateur général qui traite les demandes à un niveau national et renvoie les accusés reception au fur et à mesure selon une logique qui lui est propre (ordre alphabetique de ton nom ou du prénom de ton chat! , date de naissance, etc....). C'est pour ca à mon avis qu'il ya pas mal d'erreurs je pense qu'il faut s'empresser de rectifier sous peine de non mutation catégorique et définitive. :sad: Donc pas de panique peut etre que ca peut encore arriver demain....

Sinon ton petit récit est éloquent....on croit réver! :blink: Et le service minimum, il est où chez eux? Sans faire de polémique, c'est peut etre cette partie du mamouth qu'il aurait fallu dégraisser! :devil_2:

Bon j'arrête les sarcasmes : si ça se trouve ces dames ou messieurs sont certainement partis à une super réunion hyper importante dans un lieu très éloigné sur un sujet capital :angel_not: ....et bien plus intéressant que quelques centaines de milliers d'instit' qui nous enquiquinent avec leur idées saugrenues de vouloir changer d'air! "Non mais quoi? Si on n'a plus le droit de TOUS s'absenter de notre bureau pendant deux jours en pleine période de mutations, où va t on? " :wink:

Ouh! Ca fait du bien de se défouler en cette période de stress! Toutes mes excuses au personnel de l'IA.... :bleh:

Ah! au fait! je vous conseille d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR, car cette année ils avaient "perdu" ma demande de disponibilité et j'ai bien failli plus pouvoir partir deux jours avant ma date de dispo: un vrai cauchemar. (Ben oui ya plus personne à l'IA pendant plus d'un mois l'été, et même pas une boite vocale pour vous dire quand ils rentrent de vacances!). Il ne faut rien avoir d'urgent à demander à son employeur durant cette période....

Posté(e)

Merci Caquine (et peut-être à dans quelques mois, on demande aussi la Réunion :-) ) ! Bon, ben finalement je me suis énervé pour rien : je viens à l'instant de recevoir mon accusé... OUF !

Pour ce qui est de le renvoyer à l'IA, l'an dernier une personne à l'IA m'avait dit de ne surtout pas envoyer de lettres en recommandé avec accusé de réception, car ça leur fait "perdre du temps et c'est pénible"... ! Bref, on ne sait plus vraiment quoi faire !!!

Si, peut-être envoyer au plus vite en courrier normal puis rappeler le service la semaine prochaine pour savoir s'ils ont bien reçu ??

Bonne soirée !

Kuma

Posté(e)
Re-bonjour...

Y'en a t-il encore qui n'ont tjs pas reçu l'accusé de réception dans leur boîte I-prof ?...

Moi, je n'ai toujours rien. Du coup je viens d'appeler l'IA. Un vrai sketch, et je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager...

J'avais appelé tout à l'heure à 11h40 et on m'avait dit : "rappelez cet après-midi après 13h30, car il n'y a plus personne, ils ont du aller manger"... J'ai donc rappelé à 13h45, 14h, 14h15, 14h30... Et toujours personne... Sympa la pause déjeuner, je voudrais la même.

Et puis là, à 14h45, j'ai enfin quelqu'un qui me dit : "ah ben je pense qu'il n'y a personne dans le service des affectations cet après-midi, rappelez lundi"... Ben tiens ! Donc apparemment le w.e. a commencé jeudi à 11h30, cette semaine, dans le service qui m'intéresse... Pas d'bol.

En résumant, je n'ai pas mon A.R., que l'on doit renvoyer signé la semaine prochaine, et on me dit de rappeler... la semaine prochaine ! Heureusement, a priori, je n'ai quasiment pas de documents à fournir, mais je me demande comment vont faire ceux qui vont recevoir leur A.R juste avant la date limite, avec 10 mille papiers à se procurer et à joindre...

Bon, ma vie n'intéresse peut-être pas grand monde sur le forum, mais je voulais quand même partager mon énervement... !!! Et savoir si certains, comme moi, étaient toujours en attente.

Bonne journée quand même...

Kuma

J'aime beaucoup leur emploi du temps. Je vais peut-être songer à les rejoindre, ça à l'air cool comme boulot! :lol:

Plus sérieusement, je dois appeler ma gestionnaire parce que je n'ai tjs pas signé de PV d'installation, et j'arrive pas à la joindre! Je vais réessayer, mais bon, si elle a le même emploi du tps que chez toi, c'est pas gagné!

Posté(e)

Règle D'OR : ne JAMAIS envoyer de lettre importante SANS RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ de réception aussi bien à l'IA, qu'à la CAF, qu'à la MGEN, qu'à la MAÏF... qu'à tous les organismes incompétents dans tous les domaines administratifs, sauf la perte de documents...

Cette année (depuis septembre):

- la CAF a voulu me radier parce qu'ils "n'avaient pas reçu" un papier... j'ai obtenu gain de cause grâce à un recommandé...

- l'IA a refusé de me payé juillet et août parce que je n'avais pas précisé ma date de début de dispo... que j'avais envoyée... heureusement en recommandé... gain de cause...

- la MGEN me demande actuellement et pour la troisième fois de puis septembre mon arrêté de mise en dispo pour réévaluer ma cotisation...

- le centre des impôts, la MAÏF, ... j'ai eu besoin de tous les recommandés que j'avais fait....

Alors si qq'1 un jour me dit que "c'est long et pénible" d'ouvrir un recommandé, je répondrais gentiment que c'est encore plus long et pénible (et coûteux) à faire, mais que tant qu'ils seront TOUS aussi incompétents, il n'est pas question de faire autrement !!!!!!!!!!!!!!!

Mon conseil pour les retours à l'IA des dossiers de mutation : ACCUSÉ DE RECEPTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ok ! Merci pour le conseil, que je vais suivre, donc !!

C'est au service des affectations de notre IA que l'on doit envoyer l'accusé, c'est bien ça ?

Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...