Petitebouh Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 OK, ben ce sera aussi en RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION!
pinky03 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir, nous sommes le 10 au soir et je n'ai toujours pas d'accusé dans ma boîte, est-ce normal ? Y a t-il quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ? D'après le calendrier, nous devons les recevoir le 10 au plus tard...
Caquine Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Ne t'inquiète pas Pinky ! (bon facile à dire mais si j'étais à ta place je serais dans le même état...) Dès demain matin appelle ton IA pour voir si il y a du retard. As tu gardé le récapitulatif de ta demande , reçu après avoir validé ta demande de permutation? C'est la preuve que tu as bien participé aux permutations informatiques. Bon courage et essaye de passer une bonne nuit malgré tout. Tiens nous au courant!
jezaca Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir, Pour ceux qui sont dans le 93 comme moi, on doit envoyer les pièces justificatives avec l'accusé de réception à l'IA donc à Bobigny? C'est bien ça? Il y a un nom de bureau spécial à mettre? Bref , donnez s'il vous plait ,si vous l'avez, l'adresse pour bien confirmer celle que j'ai mais je crois que je deviens paranoiaque donc besoin d'être rassurée.
kikija Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir, nous sommes le 10 au soir et je n'ai toujours pas d'accusé dans ma boîte, est-ce normal ? Y a t-il quelqu'un d'autre dans le même cas que moi ? D'après le calendrier, nous devons les recevoir le 10 au plus tard... Bonsoir, Je suis dans le même cas que toi, je n'ai toujours pas reçu mon accusé de réception et je stresse!!!!
Veronika2 Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Petite question: je ne fais de rapprochement de conjoint car mon compagnon est muté tous les quatre matins, par contre je souhaite me rapprocher de ma famille ou de la sienne. Nous avons deux enfants, est-ce que j'envoie tout de même la copie de notre livret de famille????
del20160925 Posté(e) 10 décembre 2009 Auteur Posté(e) 10 décembre 2009 Rien n'est encore perdu kuma: je pense que ces mails n'émanent pas de l'IA directement mais d'un genre de centralisateur général qui traite les demandes à un niveau national et renvoie les accusés reception au fur et à mesure selon une logique qui lui est propre (ordre alphabetique de ton nom ou du prénom de ton chat! , date de naissance, etc....). C'est pour ca à mon avis qu'il ya pas mal d'erreurs je pense qu'il faut s'empresser de rectifier sous peine de non mutation catégorique et définitive. Donc pas de panique peut etre que ca peut encore arriver demain....Sinon ton petit récit est éloquent....on croit réver! Et le service minimum, il est où chez eux? Sans faire de polémique, c'est peut etre cette partie du mamouth qu'il aurait fallu dégraisser! Bon j'arrête les sarcasmes : si ça se trouve ces dames ou messieurs sont certainement partis à une super réunion hyper importante dans un lieu très éloigné sur un sujet capital ....et bien plus intéressant que quelques centaines de milliers d'instit' qui nous enquiquinent avec leur idées saugrenues de vouloir changer d'air! "Non mais quoi? Si on n'a plus le droit de TOUS s'absenter de notre bureau pendant deux jours en pleine période de mutations, où va t on? " Ouh! Ca fait du bien de se défouler en cette période de stress! Toutes mes excuses au personnel de l'IA.... Ah! au fait! je vous conseille d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR, car cette année ils avaient "perdu" ma demande de disponibilité et j'ai bien failli plus pouvoir partir deux jours avant ma date de dispo: un vrai cauchemar. (Ben oui ya plus personne à l'IA pendant plus d'un mois l'été, et même pas une boite vocale pour vous dire quand ils rentrent de vacances!). Il ne faut rien avoir d'urgent à demander à son employeur durant cette période.... Tout au moins en courrier suivi!!!
Carinel Posté(e) 10 décembre 2009 Posté(e) 10 décembre 2009 Rien n'est encore perdu kuma: je pense que ces mails n'émanent pas de l'IA directement mais d'un genre de centralisateur général qui traite les demandes à un niveau national et renvoie les accusés reception au fur et à mesure selon une logique qui lui est propre (ordre alphabetique de ton nom ou du prénom de ton chat! , date de naissance, etc....). C'est pour ca à mon avis qu'il ya pas mal d'erreurs je pense qu'il faut s'empresser de rectifier sous peine de non mutation catégorique et définitive. Donc pas de panique peut etre que ca peut encore arriver demain....Sinon ton petit récit est éloquent....on croit réver! Et le service minimum, il est où chez eux? Sans faire de polémique, c'est peut etre cette partie du mamouth qu'il aurait fallu dégraisser! Bon j'arrête les sarcasmes : si ça se trouve ces dames ou messieurs sont certainement partis à une super réunion hyper importante dans un lieu très éloigné sur un sujet capital ....et bien plus intéressant que quelques centaines de milliers d'instit' qui nous enquiquinent avec leur idées saugrenues de vouloir changer d'air! "Non mais quoi? Si on n'a plus le droit de TOUS s'absenter de notre bureau pendant deux jours en pleine période de mutations, où va t on? " Ouh! Ca fait du bien de se défouler en cette période de stress! Toutes mes excuses au personnel de l'IA.... Ah! au fait! je vous conseille d'envoyer votre lettre en recommandé avec AR, car cette année ils avaient "perdu" ma demande de disponibilité et j'ai bien failli plus pouvoir partir deux jours avant ma date de dispo: un vrai cauchemar. (Ben oui ya plus personne à l'IA pendant plus d'un mois l'été, et même pas une boite vocale pour vous dire quand ils rentrent de vacances!). Il ne faut rien avoir d'urgent à demander à son employeur durant cette période.... Tout au moins en courrier suivi!!! pour moi aussi ce sera suivi de courrier !!
clo_tilde Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Moi, j'envoie le courrier depuis l'Australie...alors, arrivera quand arrivera, et surtout arrivera quand pourra! Ne vous inquietez pas, l'année dernière, j'avais complètement oublié qu'il fallait imprimer un accusé et le renvoyer...et comme je ne regarde JAMAIS ma boite i-prof sans raison, je ne me suis aperçue de rien. Un beau jour de décembre, mes parents ont reçu un courrier (qui avait transité via mon ancienne adresse, donc ça faisait bien une ou deux semaines qu'il se baladait) me disant que j'avais 3 jours pour leur envoyer l'accusé signé, sinon ma demande serait annulée. Branle-bas de combat et vitesse TGV pour envoyer tout ça...et ma demande a bel et bien été confirmée! Et si je me souviens bien, c'était fin décembre/début janvier... (mais ça n'a rien changé au résultat qui s'est avéré négatif!)
Melle Biddle Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Règle D'OR : ne JAMAIS envoyer de lettre importante SANS RECOMMANDÉ AVEC ACCUSÉ de réception aussi bien à l'IA, qu'à la CAF, qu'à la MGEN, qu'à la MAÏF... qu'à tous les organismes incompétents dans tous les domaines administratifs, sauf la perte de documents...Cette année (depuis septembre): - la CAF a voulu me radier parce qu'ils "n'avaient pas reçu" un papier... j'ai obtenu gain de cause grâce à un recommandé... - l'IA a refusé de me payé juillet et août parce que je n'avais pas précisé ma date de début de dispo... que j'avais envoyée... heureusement en recommandé... gain de cause... - la MGEN me demande actuellement et pour la troisième fois de puis septembre mon arrêté de mise en dispo pour réévaluer ma cotisation... - le centre des impôts, la MAÏF, ... j'ai eu besoin de tous les recommandés que j'avais fait.... Alors si qq'1 un jour me dit que "c'est long et pénible" d'ouvrir un recommandé, je répondrais gentiment que c'est encore plus long et pénible (et coûteux) à faire, mais que tant qu'ils seront TOUS aussi incompétents, il n'est pas question de faire autrement !!!!!!!!!!!!!!! Mon conseil pour les retours à l'IA des dossiers de mutation : ACCUSÉ DE RECEPTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même chose ici! Trop de "Ah? Mais non, on a rien reçu... "qui m'ont glacé le sang quand j'étais au bout du fil... Et, puis c'est toujours pour des trucs hyper importants. C'est pas mes chèques pour EDF qui se perdraient, ceux-là, bizarrement arrivent toujours à destination Bref, ne vous précipitez pas à tout renvoyer vite fait bien fait (ce que j'ai fait souvent), vérifiez bien tout 50 fois avant d'aller à la poste, après c'est trop tard, même si parfois, on peut tomber sur des gens cool qui vous appellent en cas d'oubli! Bonne chance
tibilou Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Accusé de réception reçu hier après-midi, vérifié, signé et daté ce matin puis direction La Poste pour un recommandé avec AR, on ne sait jamais, maintenant il n'y a plus qu'à !!! L'attente va être terriblement longue... BON COURAGE à toutes et à tous...
gaelle57 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Coucou à tous ! Je suis un peu dos au mur avec ces permutations parce que si je ne l'obtiens pas je ne sais pas quoi faire l'année prochaine !!! Je vous explique : Je suis T1 en dispo pour rapprochement de conjoint car j'ai fait un ineat exeat l'an dernier que je n'ai pas obtenu ! Je suis actuellement enceinte donc la dispo ça risque d'être plus dur l'année prochaine !!! Dans l'idéal je voudrais : Obtenir ma mutation de la Moselle vers le Doubs puis travailler à mi-temps pour m'occuper de mon ptit bout qui n'aura que 3 mois à la rentrée de septembre.... MAIS : Je n'aurais pas beaucoup plus de points cette année puisque je ne gagne pas d'ancienneté ni points de séparations ! On ne compte pas mon BB parce que je dois accoucher en mai et que c'est maximum avril ( Ben oui un bébé né en mai disparait en septembre, c'est bien connu !!!!!!!). Donc je n'aurais à priori pas beaucoup plus de chance que ça marche l'année prochaine.... Pour mettre un peu plus de chance de mon côté, le SNUIPP m'a dit de faire un dossier social pour expliquer que ma dispo "forcée" me met dans une situation difficile financièrement avec un bébé ! Mais je me demande si ma demande de mi-temps faite en parallèle n'est pas alors en contradiction avec ce dossier !!!! Autre possibilité, ne pas reconduire ma demande de dispo, demander juste la mutation et le mi-temps. Si je ne l'obtiens pas je vais alors avoir un poste en Moselle à 350 km de mon BB et de mon mari. Je vais bosser un jour ou deux puis je me mets en dépression parce que c'est sur c'est ce qui arrivera !!!! J'aurai les sous et je serai avec mon bébé.... Oui ce que je dis est malhonnête mais franchement : QUI A LE DROIT DE DONNER CET ULTIMATUM : SOIT VOUS VIVEZ LOIN DE VOTRE BEBE ET VOUS TRAVAILLEZ SOIT VOUS VIVEZ AVEC SANS RESSOURCES !!!!!! C'est ça la Liberté, l'Egalité et la Fraternité ???? Et je ne pense pas être seule dans cette situation ! Vos avis et conseils sont les bienvenus et m'aideront peut-être a y voir plus clair ! Parce que là je suis une future maman qui souffre de ne pas pouvoir conjuguer son travail et sa vie de famille, qui ne peut pas envisager de mode de garde pour l'arrivée du bébé et qui finalement se trouve dans une situation plus précaire que le chômage et même le RMI....
Messages recommandés