Aller au contenu

Mutation 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou à tous !

Je suis un peu dos au mur avec ces permutations parce que si je ne l'obtiens pas je ne sais pas quoi faire l'année prochaine !!!

Je vous explique : Je suis T1 en dispo pour rapprochement de conjoint car j'ai fait un ineat exeat l'an dernier que je n'ai pas obtenu ! Je suis actuellement enceinte donc la dispo ça risque d'être plus dur l'année prochaine !!!

Dans l'idéal je voudrais : Obtenir ma mutation de la Moselle vers le Doubs puis travailler à mi-temps pour m'occuper de mon ptit bout qui n'aura que 3 mois à la rentrée de septembre....

MAIS : Je n'aurais pas beaucoup plus de points cette année puisque je ne gagne pas d'ancienneté ni points de séparations ! On ne compte pas mon BB parce que je dois accoucher en mai et que c'est maximum avril ( Ben oui un bébé né en mai disparait en septembre, c'est bien connu !!!!!!!). Donc je n'aurais à priori pas beaucoup plus de chance que ça marche l'année prochaine....

Pour mettre un peu plus de chance de mon côté, le SNUIPP m'a dit de faire un dossier social pour expliquer que ma dispo "forcée" me met dans une situation difficile financièrement avec un bébé ! Mais je me demande si ma demande de mi-temps faite en parallèle n'est pas alors en contradiction avec ce dossier !!!!

Autre possibilité, ne pas reconduire ma demande de dispo, demander juste la mutation et le mi-temps. Si je ne l'obtiens pas je vais alors avoir un poste en Moselle à 350 km de mon BB et de mon mari. Je vais bosser un jour ou deux puis je me mets en dépression parce que c'est sur c'est ce qui arrivera !!!! J'aurai les sous et je serai avec mon bébé....

Oui ce que je dis est malhonnête mais franchement : QUI A LE DROIT DE DONNER CET ULTIMATUM : SOIT VOUS VIVEZ LOIN DE VOTRE BEBE ET VOUS TRAVAILLEZ SOIT VOUS VIVEZ AVEC SANS RESSOURCES !!!!!! C'est ça la Liberté, l'Egalité et la Fraternité ???? Et je ne pense pas être seule dans cette situation !

Vos avis et conseils sont les bienvenus et m'aideront peut-être a y voir plus clair ! Parce que là je suis une future maman qui souffre de ne pas pouvoir conjuguer son travail et sa vie de famille, qui ne peut pas envisager de mode de garde pour l'arrivée du bébé et qui finalement se trouve dans une situation plus précaire que le chômage et même le RMI....

Je comprends ton désarroi et j'avoue que l'EN ne prend pas du tout en compte le côté humain, ce sont les finances avant tout et le bien-être de son personnel est le cadet des soucis...

Par contre, si c'est un premier bébé, tu peux bénéficier du congé parental rémunéré pendant 6 mois que tu peux demander à faire annualiser ou bien que tu peux prendre sitôt après ton congé maternité, réfléchis à cette option car les indemnités CAF c'est quand même environ 650€ par mois, je sais j'en bénéficie cette année car j'ai pris un congé parental pour suivre mon mari et moi aussi je désespère d'avoir une mauvaise nouvelle aux permutations...

Mais au fait pourquoi n'as-tu pas les points de séparation et de rapprochement de conjoint, on y a droit quand on est en dispo???

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Carinel

88

• tibilou

70

• Naia

51

• Caquine

47

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non pas de point de séparation en cas de congé parental ou de dispo. Logique, vu que ça te permet de suivre ton conjoint (ce serait trop facile sinon!)

Je me mets en congé parental pour suivre mon mari dans le 44 (ou 49). Si j'ai pas ma mutation, je pense me mettre en dispo (il me semble avoir compris qu'en dispo tu peux travailler vu que tu n'es plus rattaché à ton employeur pour un temps! Mais c'est à vérifier)

Posté(e)

Salut Gaëlle 57,

Je comprends ton désarroi et je reconnais dans tes propos tout ce que moi aussi j'ai pu dire. Pendant 10 ans, je suis investie comme une folle pour mon boulot : ZEP (pas 3 ans consécutifs donc pas de points supplémentaires), maître-formateur (je partais au fin fond du 78 pour faire des visites de PE2, je te dis pas le tempas passé sur les routes et dans les bouchons), travail au ministère en plus de mon poste pour rédiger les évaluations nationales (et RER + métro). Je faisais des animations pédagogiques auprès de mes collègues sur mes propres heures de formation et occasionnellement je n'obtenais jamais de stages car mon tiers de décharge devait en obtenir un en même temps que moi pour pouvoir partir. Et rien de tout cela n'a de la valeur. Aucun point.

J'ai buté sur une entrée dans le 64 pendant 2 ans. Finalement, mon conjoint a demandé sa mut pour le 33 pour nous sortir de cette galère car reprendre le boulot à 850 km de chez soi c'est impossible surtout si on doit cumuler le prix du transport (train + RER + métro + voiture) et du logement. Que dire du temps passé à faire cela. Je ne parle même pas de la catastrophe pour la vie de couple et pour les petits.

Cependant, se mettre à mi-temps me semble une bonne solution (tu vas avoir des points de séparation), arrête-toi dès que tu en auras l'occasion (congé enfant malade ou maladie) : cela peut sembler un conseil douteux mais notre ministère veut bien ce genre de situations. Puisque seuls les points comptent... et non la valeur du travail ou les situations privées "délicates" (car en plus, on peut aussi se faire doubler à l'entrée des départements demandés par des gens qui ont moins de points que nous. Il paraît même que c'est normal car grâce à eux, on a pu faire des chaînes de permuts plus grandes.) Que répondre à cela!

Bonne chance à toi et courage surtout

Et bien TOUT EN ACCUSE DE RECEPTION!!! :noelohmy:

Posté(e)

J'ai un petit doute concernant l'envoi des pièces justificatives à l'IA, la date butoir est le 18 mais faut-il que ça arrive pour le 18 ou c'est le cachet de la poste faisant foi, donc on peut l'envoyer le 18?

Posté(e)

Sur la circulaire de mon IA, c'est précisé qu'ils doivent recevoir le courrier le 18 au plus tard donc il faut l'envoyer avant!

Posté(e)
Coucou à tous !

Je suis un peu dos au mur avec ces permutations parce que si je ne l'obtiens pas je ne sais pas quoi faire l'année prochaine !!!

Je vous explique : Je suis T1 en dispo pour rapprochement de conjoint car j'ai fait un ineat exeat l'an dernier que je n'ai pas obtenu ! Je suis actuellement enceinte donc la dispo ça risque d'être plus dur l'année prochaine !!!

Dans l'idéal je voudrais : Obtenir ma mutation de la Moselle vers le Doubs puis travailler à mi-temps pour m'occuper de mon ptit bout qui n'aura que 3 mois à la rentrée de septembre....

MAIS : Je n'aurais pas beaucoup plus de points cette année puisque je ne gagne pas d'ancienneté ni points de séparations ! On ne compte pas mon BB parce que je dois accoucher en mai et que c'est maximum avril ( Ben oui un bébé né en mai disparait en septembre, c'est bien connu !!!!!!!). Donc je n'aurais à priori pas beaucoup plus de chance que ça marche l'année prochaine....

Pour mettre un peu plus de chance de mon côté, le SNUIPP m'a dit de faire un dossier social pour expliquer que ma dispo "forcée" me met dans une situation difficile financièrement avec un bébé ! Mais je me demande si ma demande de mi-temps faite en parallèle n'est pas alors en contradiction avec ce dossier !!!!

Autre possibilité, ne pas reconduire ma demande de dispo, demander juste la mutation et le mi-temps. Si je ne l'obtiens pas je vais alors avoir un poste en Moselle à 350 km de mon BB et de mon mari. Je vais bosser un jour ou deux puis je me mets en dépression parce que c'est sur c'est ce qui arrivera !!!! J'aurai les sous et je serai avec mon bébé....

Oui ce que je dis est malhonnête mais franchement : QUI A LE DROIT DE DONNER CET ULTIMATUM : SOIT VOUS VIVEZ LOIN DE VOTRE BEBE ET VOUS TRAVAILLEZ SOIT VOUS VIVEZ AVEC SANS RESSOURCES !!!!!! C'est ça la Liberté, l'Egalité et la Fraternité ???? Et je ne pense pas être seule dans cette situation !

Vos avis et conseils sont les bienvenus et m'aideront peut-être a y voir plus clair ! Parce que là je suis une future maman qui souffre de ne pas pouvoir conjuguer son travail et sa vie de famille, qui ne peut pas envisager de mode de garde pour l'arrivée du bébé et qui finalement se trouve dans une situation plus précaire que le chômage et même le RMI....

Tu es sûr pour le bébé. Car moi j'accouche en juin et je l'ai mis dans mon barème. J'avais vu qu'il fallait qu'il soit né avant septembre 2010. Quand j'ai appelé l'inspection pour savoir quels papiers je devais envoyer ils m'ont simplement dit un certificat médical et une reconnaissance anticipée mais ils ne m'ont pas dit que ça ne comptait pas. A ta place je le mettrais quand même on sait jamais.

Et sinon, je pense prendre les 6 mois de congé parental à la rentrée si je n'ai pas ma permutation, et enchaîner sur un mi-temps.

Mel

Posté(e)

Super bonne idée Mel, je vais peut-être faire ça !!! Un congé parental de 6 mois puis le mi-temps (avec des maladies pour être près de mon ptit !!!)

Pour le bébé j'avais lu pareil, d'ailleurs j'ai fait la reconnaissance anticipée que je vais joindre au courrier au cas où !! Et je l'ai mis au barème aussi !

Mais j'ai écrit au syndic et ils m'ont dit que ça ne servait à rien et que l'an dernier ils n'avaient pris en compte que les enfants nés avant fin avril....... Mais effectivement je vais poursuivre sur ma première lancée et on verra bien !

Comment ça se passe pour le congé parental ???? On le demande quand ? A qui ? Et tout le monde à droit à cette aide de la CAF ??? 650 euros ça m'aiderait déjà bien en attendant !!!

Vous pensez que ma disponibilité de cette année ne m'empêchera pas d'y avoir accès ???

Posté(e)

ffffou, heureusement que je vous ai lus : je n'avais pas vu l'accusé de réception. Je l'envoie demain !

Posté(e)

Je n'ai toujours pas eu mon accusé de réception.

Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi?

Je voulais appeler l'IA hier mais ayant été inspectée, j'avais la tête dans le guidon et cette histoire de permutation m'est complètement sorti de la tête.

Lorsque je m'en suis rappelée (à 16h30), j'ai appelé l'IA mais il n'y avait plus personne.

Je stresse, j'ai peur que ma demande n'ai pas été prise en compte.

Posté(e)

Je voulais appeler l'IA hier mais ayant été inspectée, j'avais la tête dans le guidon et cette histoire de permutation m'est complètement sorti de la tête.

Lorsque je m'en suis rappelée (à 16h30), j'ai appelé l'IA mais il n'y avait plus personne.

Ne t'inquiète pas Kikija, je suis dans le même cas que toi et j'ai téléphoné au snuipp hier qui m'a dit qu'il y avait un bug local (je suis dans les Alpes-Maritimes). IL faut attendre lundi mais quoiqu'il en soit ils ne pourront pas nous en tenir rigueur si nous n'avons pas le temps de renvoyer les pièces d'ici le 18 décembre... Patience... :sleep:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'ont pas encore l'accusé de réception sur I-Prof, ne vous inquiétez pas, j'avais eu l'IA jeudi après-midi parce que je n'avais toujours pas le mien, et ils m'avaient dit que ça pouvait être en début de semaine (bon finalement, je l'avais eu le jeudi soir, après quelques soucis...). Mais bon, appelez qd-même l'IA lundi matin, le bureau des affectations, pour être sûr que c'est pas parce que vous êtes passés à la trappe.

Bon, sinon, moi j'ai une question. Sur l'accusé de réception, il est écrit, parmi les pièces à joindre :

- PACS : attestation du PACS

1. PACS établis avant le 1er janvier de l'année civile en cours : avis d'imposition de l'année N-1

2. PACS établis entre le 1er janvier et le 1er septembre de l'année civile en cours : déclaration sur l'honneur d'engagement à

se soumettre à l'obligation d'imposition commune signée par les 2 partenaires

Nous, on est pacsés depuis 2006. Donc si j'ai bien compris, je dois joindre l'attestation de pacs + un avis d'imposition ? Les deux ?

Et deuxième question : l'avis d'imposition de l'année N-1, c'est bien l'avis d'imposition 2009 ? L'année N, j'imagine que c'est l'année de mutation, soit 2010 ? En même temps, l'avis d'imposition 2009, c'est sur les revenus de 2008... Bref, c'est pas bien clair :-s

Je pense que ça doit être effectivement l'avis d'imposition le plus récent (2009, donc) pour prouver qu'on est toujours pacsés, non ? Y'en a t-il qui ont déjà participé au mouvement l'an dernier, qui avait mis l'avis d'imposition de 2008 à ce moment-là, et qui ont eu des soucis ?

Si qqun a des réponses à mes questions...

Bonne soirée !

Kuma

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Kikija, je suis dans le même cas que toi et j'ai téléphoné au snuipp hier qui m'a dit qu'il y avait un bug local (je suis dans les Alpes-Maritimes). IL faut attendre lundi mais quoiqu'il en soit ils ne pourront pas nous en tenir rigueur si nous n'avons pas le temps de renvoyer les pièces d'ici le 18 décembre... Patience... :sleep:

Ouf, je suis rassurée. Je suis dans le Var, il doit donc y avoir un bug dans toute l'académie.

J'appellerai l'IA lundi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...