thay Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bon dites moi une chose,je suis allée voir mes ex collègues ce matin et je leur ai annoncé mon départ. L'une d'elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pour les permutations et que je devrais faire des demandes d'ineat/exeat pour avoir une chance supplémentaire. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ces petites subtilités, car je ne trouve pas grand chose sur le sujet (ou alors ça date et je ne suis pas sure que cela soit toujours d'actualité!)... Il me semble que les permut' c'est informatisé... les inéat exeat c'est manuel...qui dit manuel dit humain d'où une chance supplémentaire d'obtenir ton voeu si tu connais les bonnes personnes qui défendent ton dossier... Arrêtez moi si je me trompe. Pour ma part, lettre en AR envoyée cet après midi...
annaelle13 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bon dites moi une chose,je suis allée voir mes ex collègues ce matin et je leur ai annoncé mon départ. L'une d'elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pour les permutations et que je devrais faire des demandes d'ineat/exeat pour avoir une chance supplémentaire. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ces petites subtilités, car je ne trouve pas grand chose sur le sujet (ou alors ça date et je ne suis pas sure que cela soit toujours d'actualité!)... Il me semble que les permut' c'est informatisé... les inéat exeat c'est manuel...qui dit manuel dit humain d'où une chance supplémentaire d'obtenir ton voeu si tu connais les bonnes personnes qui défendent ton dossier... Arrêtez moi si je me trompe. Pour ma part, lettre en AR envoyée cet après midi... As - tu les coordonnées de ces bonnes personnes ? Suis mal je ne connais personne !
tibilou Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bon dites moi une chose,je suis allée voir mes ex collègues ce matin et je leur ai annoncé mon départ. L'une d'elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pour les permutations et que je devrais faire des demandes d'ineat/exeat pour avoir une chance supplémentaire. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ces petites subtilités, car je ne trouve pas grand chose sur le sujet (ou alors ça date et je ne suis pas sure que cela soit toujours d'actualité!)... Oui c'est ça , on peut encore tenter sa chance si on n'a pas obtenu satisfaction aux permuts en faisant un exeat/ineat. C'est une phase manuelle car il faut faire une demande écrite à son IA d'origine avec lettre de motivation manuscrite (c'est la demande d'exeat) et la même chose pour le département dans lequel on veut rentrer (c'est la demande d'ineat). Cette phase se fait sitôt après les résultats des permuts, avec là encore pièces justificatives à l'appui et à pour vocation de donner une chance supplémentaire à ceux et celles qui sollicitent un rapprochement de conjoint. Le hic, c'est que si on obtient une réponse positive à ces demandes (ce qui est assez exceptionnel effectivement car directement lié à la situation déficitaire ou excédentaire des départements) on ne peut pas participer au mouvement du département obtenu car les résultats sont connus début juillet (voire début septembre!!!) et on peut se voir attribuer un poste n'importe où comme à l'autre bout du département ce qui peut amener à 150km de chez soi... Encore un système bien fait... Voilà, en espérant avoir pu éclairer certain(e)s d'entre vous qui sont novices dans le mouvement inter-départemental avec son lot de casseroles!!!
thay Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bon dites moi une chose,je suis allée voir mes ex collègues ce matin et je leur ai annoncé mon départ. L'une d'elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pour les permutations et que je devrais faire des demandes d'ineat/exeat pour avoir une chance supplémentaire. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ces petites subtilités, car je ne trouve pas grand chose sur le sujet (ou alors ça date et je ne suis pas sure que cela soit toujours d'actualité!)... Il me semble que les permut' c'est informatisé... les inéat exeat c'est manuel...qui dit manuel dit humain d'où une chance supplémentaire d'obtenir ton voeu si tu connais les bonnes personnes qui défendent ton dossier... Arrêtez moi si je me trompe. Pour ma part, lettre en AR envoyée cet après midi... As - tu les coordonnées de ces bonnes personnes ? Suis mal je ne connais personne ! Euh, je ne prétends pas avoir LES connaissances qu'il faut... Je suis syndiquée, et j'ai une référente qui suit mon dossier... Après, je ne sais pas si c'est suffisant dans mon cas... Mais je pense que c'est toujours mieux que rien. Je n'ai vraiment pas beaucoup de point. L'année prochaine, j'en aurait sensiblement plus !
madamasatourmonte Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 As - tu les coordonnées de ces bonnes personnes ? Suis mal je ne connais personne ! Je ne crois pas que ce soit une histoire de "bonnes personnes" ce serait étonnant. plutôt un coup de bol non?
aurelielehavre Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Il faut envoyer le dossier à son inspecteur d'académie, mais lequel? Celui de sa circonscription? De son département? Les 2 ?
Le Bouc Truiteur Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Inspecteur d'académie, ça veut dire celui du département il me semble. Sauf que justement, je viens de voir sur la page dédiée du site de mon IA qu'il faut l'envoyer sous couvert de l'IEN ??? J'ai failli envoyer mon courrier ce soir, mais la Poste était fermée... cela veut donc dire qu'il faut que je passe à l'Inspection de Circonscription demain matin avant d'envoyer le courrier?
thay Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Inspecteur d'académie, ça veut dire celui du département il me semble.Sauf que justement, je viens de voir sur la page dédiée du site de mon IA qu'il faut l'envoyer sous couvert de l'IEN ??? J'ai failli envoyer mon courrier ce soir, mais la Poste était fermée... cela veut donc dire qu'il faut que je passe à l'Inspection de Circonscription demain matin avant d'envoyer le courrier? Je l'ai envoyé sans passer par l'inspection de ma circo... Je ne pense pas être la seule a avoir procédé de la sorte
kuma Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Il faut envoyer le dossier à son inspecteur d'académie, mais lequel? Celui de sa circonscription? De son département? Les 2 ? En fait, un inspecteur d'académie (I.A.), ce n'est pas dans une circonscription. Ca, c'est l'Inspecteur de l'éducation nationale de circonscription, appelé aussi I.E.N. L'inspecteur d'académie est le grand chef tout en haut (départemental ou académique, je ne sais plus s'il y a un IA par département ou un IA pour toute l'académie) C'est effectivement en s'adressant à l'IA qu'il faut envoyer les demandes d'inéat-exéat (mais en envoyant le courrier au bureau des affectations, en tout cas dans mon académie). Et en général, cette deuxième phase du mouvement (qui est détaillée dans ce sujet, quelques pages plus tôt) ne donne satisfaction qu'à quelques rares personnes, pour des cas très particuliers. Effectivement, il s'agit officiellement d'équilibrer les département au dernier moment - en juin (même si, bon, s'ils veulent vraiment équilibrer au dernier moment - en septembre- il y a, pour ça, la liste complémentaire...!), mais il faut vraiment être dans un cas très particulier pour que les services de l'IA daignent prendre en compte la demande (handicap, rapprochement de conjoint non satisfait à la première phase, ...). En gros, il faut bcp de point et il ne faut pas trop compter dessus. Il y a quelques années, il y avait même la possibilité, si on connaissait quelqu'un du département demandé qui voulait échanger, de proposer cet échange auprès de l'IA en citant le nom de celui ou celle avec qui on aimerait échanger, mais d'après mon syndicat (que j'ai eu au téléphone hier et à qui, justement, j'ai posé la question) ce n'est désormais plus possible : ceux qui veulent participer à cette deuxième phase passent aussi suivant un ordre établi par le barème (et étant donné le peu d'élus, ceci explique pourquoi c'est uniquement les cas spéciaux (avec bcp de points) qui ont satisfaction à cette deuxième phase). Ce n'est plus si "manuel" que ça, et fait par ordinateur également... Bref, j'ai l'impression que c'est de moins en moins "humain", tout ça...! Pour ma part, avec mes pauvres points de mutations interdépartementale pour convenance personnelle, je ne m'embêterai même pas à faire cette demande en deuxième phase si j'ai rien à la première, j'attendrai l'an prochain, en croisant les doigts... Bonne soirée.
kuma Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Inspecteur d'académie, ça veut dire celui du département il me semble.Sauf que justement, je viens de voir sur la page dédiée du site de mon IA qu'il faut l'envoyer sous couvert de l'IEN ??? J'ai failli envoyer mon courrier ce soir, mais la Poste était fermée... cela veut donc dire qu'il faut que je passe à l'Inspection de Circonscription demain matin avant d'envoyer le courrier? Je l'ai envoyé sans passer par l'inspection de ma circo... Je ne pense pas être la seule a avoir procédé de la sorte Moi aussi, je l'ai envoyé directement à l'IA. Vous croyez qu'il faut informer l'IEN de notre participation au mouvement interdépartemental ? Et vu les délais super courts, je me vois mal envoyer mon courrier à l'IEN en espérant que celui-ci l'envoie bien à l'IA avant le 18 !!! J'espère que je n'ai pas fait de bourde. Y en a t-il qui ont participé au mouvement l'an dernier sur ce forum ? Avez-vous eu des soucis pour ceux qui ont envoyé leur demande directement à l'IA sans passer par l'IEN ??
annaelle13 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Bon dites moi une chose,je suis allée voir mes ex collègues ce matin et je leur ai annoncé mon départ. L'une d'elle m'a dit qu'il ne fallait pas trop espérer pour les permutations et que je devrais faire des demandes d'ineat/exeat pour avoir une chance supplémentaire. Euh, quelqu'un peut m'expliquer ces petites subtilités, car je ne trouve pas grand chose sur le sujet (ou alors ça date et je ne suis pas sure que cela soit toujours d'actualité!)... Oui c'est ça , on peut encore tenter sa chance si on n'a pas obtenu satisfaction aux permuts en faisant un exeat/ineat. C'est une phase manuelle car il faut faire une demande écrite à son IA d'origine avec lettre de motivation manuscrite (c'est la demande d'exeat) et la même chose pour le département dans lequel on veut rentrer (c'est la demande d'ineat). Cette phase se fait sitôt après les résultats des permuts, avec là encore pièces justificatives à l'appui et à pour vocation de donner une chance supplémentaire à ceux et celles qui sollicitent un rapprochement de conjoint. Le hic, c'est que si on obtient une réponse positive à ces demandes (ce qui est assez exceptionnel effectivement car directement lié à la situation déficitaire ou excédentaire des départements) on ne peut pas participer au mouvement du département obtenu car les résultats sont connus début juillet (voire début septembre!!!) et on peut se voir attribuer un poste n'importe où comme à l'autre bout du département ce qui peut amener à 150km de chez soi... Encore un système bien fait... Voilà, en espérant avoir pu éclairer certain(e)s d'entre vous qui sont novices dans le mouvement inter-départemental avec son lot de casseroles!!! Merci pr cette réponse, en effet c'est plus clair.
sandrine66 Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 Faut-il indiquer un service particulier sur l'enveloppe où juste inscrire à l'attention de l'inspecteur d'académie??? Merci
Messages recommandés