Aller au contenu

DEMANDER UN DETACHEMENT pour préparer un concours


tessa103

Messages recommandés

BOnjour à tous et toutes ...

Me revoilà sur ce site grâce auquel j'ai déjà pu obtenir de nombreuses informations sur le détachement l'an dernier. Celui grâce auquel j'ai pu savoir qu'un détachement pour passer dans le secondaire était possible.

Je l'ai demandé sans l'obtenir mais au moins j'ai su que ça existait.

Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'obtenir un détachement pour avoir le droit à une préparation de concours. Effectivement cette année est la dernière année où le CAPES est sans masterisation et je suis "fatiguée" d'y aller en dilettante sans pouvoir le préparer. A votre avis, puis-je demander une année pour préparer le concours sereinement ? http://www.fonction-publique.gouv.fr/artic...html?artsuite=1

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
BOnjour à tous et toutes ...

Me revoilà sur ce site grâce auquel j'ai déjà pu obtenir de nombreuses informations sur le détachement l'an dernier. Celui grâce auquel j'ai pu savoir qu'un détachement pour passer dans le secondaire était possible.

Je l'ai demandé sans l'obtenir mais au moins j'ai su que ça existait.

Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'obtenir un détachement pour avoir le droit à une préparation de concours. Effectivement cette année est la dernière année où le CAPES est sans masterisation et je suis "fatiguée" d'y aller en dilettante sans pouvoir le préparer. A votre avis, puis-je demander une année pour préparer le concours sereinement ? http://www.fonction-publique.gouv.fr/artic...html?artsuite=1

Merci de me renseigner.

Ben j'ai exactement la même question et je rajouterais : est-on rémunérés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai obtenu une disponibilté dès janvier.

Je vais préparer mon CAPES du mieux possible ... en espérant réussir aussi bien que lors de mes études. Il le faudra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai obtenu une disponibilté dès janvier.

Je vais préparer mon CAPES du mieux possible ... en espérant réussir aussi bien que lors de mes études. Il le faudra.

Tu dois être très contente d'avoir obtenu cette disponibilité!!!! J'espère que ça va marcher et que tu obtiendras ton Capes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai obtenu une disponibilté dès janvier.

Je vais préparer mon CAPES du mieux possible ... en espérant réussir aussi bien que lors de mes études. Il le faudra.

Tu dois être très contente d'avoir obtenu cette disponibilité!!!! J'espère que ça va marcher et que tu obtiendras ton Capes!

Oui, je le suis mais ne réalise pas car on est encore dans les livrets. Mes collègues sont au courant ... pas mes élèves et je vais essayer de leur faire comprendre en douceur. Tâcher de faire au mieux la transition ... Un entre-deux pour le moment.

Maintenant, je vais tout faire pour avoir mon CAPES, que mes 8 mois sans salaire soient récompensés.

Un peu d'angoisse mais une satisfaction aussi.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai obtenu une disponibilté dès janvier.

Je vais préparer mon CAPES du mieux possible ... en espérant réussir aussi bien que lors de mes études. Il le faudra.

Tu dois être très contente d'avoir obtenu cette disponibilité!!!! J'espère que ça va marcher et que tu obtiendras ton Capes!

Oui, je le suis mais ne réalise pas car on est encore dans les livrets. Mes collègues sont au courant ... pas mes élèves et je vais essayer de leur faire comprendre en douceur. Tâcher de faire au mieux la transition ... Un entre-deux pour le moment.

Maintenant, je vais tout faire pour avoir mon CAPES, que mes 8 mois sans salaire soient récompensés.

Un peu d'angoisse mais une satisfaction aussi.

Je te tiens au courant.

Bonsoir,

je viens de lire que tu avais finalement demandé une dispo.... cela veut donc dire que tu n'as pas eu droit à un détachement... c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une dispo car le détachement ne concernait pas ma situtation apparemment ...

Là, je me mets doucement aux révisions et cherche à effectuer des études surveillées dans les écoles mais pour le moment, j'attends les informations concernant la démarche pour y postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Concernant les détachements (dans l'idée de travailler pour une collectivité territoriale par exemple) il serait bon que ceux qui ont déjà eu cette expérience nous en fasse part ici!!

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les détachements (dans l'idée de travailler pour une collectivité territoriale par exemple) il serait bon que ceux qui ont déjà eu cette expérience nous en fasse part ici (car il n'y a pas beaucoup de documentation à ce sujet) !!

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...