Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà:je vais être inspectée en fin de semaine sur les pb,entre autre.jusqu'ici j'ai fait "reconnaitre un pb"(question ou pas pas de données reponse deja donnée) et les données inutiles...que pourrais je faire ?je pensais donner un pb avec pas mal de données qu'il faudra trier et resoudre le pb....merci de votre aide

j'ai un ce2

Posté(e)
Voilà:je vais être inspectée en fin de semaine sur les pb,entre autre.jusqu'ici j'ai fait "reconnaitre un pb"(question ou pas pas de données reponse deja donnée) et les données inutiles...que pourrais je faire ?je pensais donner un pb avec pas mal de données qu'il faudra trier et resoudre le pb....merci de votre aide

j'ai un ce2

et si tu proposais un jeu par équipe :rédiger un problème : on écrit un problème à partir des données de la maîtresse ....contrainte : que des addition ou que des soustractions ...

ou alors une dizaine d'énoncé à trier :problème pas problème ...

la même avec : on peut le résoudre (toutes les informations sont là ) on ne peut pas le résoudre : il manque une information...

Posté(e)

Tu peux trier les problèmes comme dit juste au-dessus: est-ce qu'il y a toutes les informations pour pouvoir résoudre le problème? Quelle information manque-t-il? Mais tu l'as déjà peut-être abordé dans ta partie "reconnaître un pb"?

Ou bien, avant de se lancer dans l'écriture d'un problème en entier, trouver la question que l'on peut poser. Tu vas voir que même en CE2 ce n'est pas évident (parfois il faut commencer par leur proposer des exercices avec un choix de 3-4 questions, façon QCM.... avant qu'ils n'arrivent à inventer eux-mêmes les questions).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...