Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je compte prendre une élève de CP qui a du mal à se repérer dans le temps (a du mal à se répérer pour les jours, et donc du coup les mois !!! ). J'aimerais faire des jeux avec elles plutôt que du travail sur fiche mais je ne vois pas quoi (mes recherches sur le net ont été infructueuses). Auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance ! :blush:

Posté(e)
Bonjour,

Je compte prendre une élève de CP qui a du mal à se repérer dans le temps (a du mal à se répérer pour les jours, et donc du coup les mois !!! ). J'aimerais faire des jeux avec elles plutôt que du travail sur fiche mais je ne vois pas quoi (mes recherches sur le net ont été infructueuses). Auriez-vous des suggestions?

Merci d'avance ! :blush:

Des comptines sur les jours de la semaine ? Du langage autour du temps qui passe ? Un calendrier qu'elle complèterait chaque fois qu'elle vient en soutien ? Un "journal" où elle illustrerait un fait marquant pour chaque jour de sa semaine et que vous re-feuilletteriez à chaque séance avant de le compléter ?

Les mois de l'année, en début de CP, cela me semble encore non-acquis pour la plupart des enfants. A chaque jour suffit sa peine... A six ans, on n'a vécu que 72 mois en tout, ce n'est pas beaucoup pour apprendre à s'y repérer...

Ben j'avoue que je débute en CP..donc je ne sais pas encore trop comment m'y prendre (et j'ai également 3 autres niveaux en classe à gérer...). Merci pour les conseils en tout cas, je vais faire ça.