Aller au contenu

piscine en GS: allez-vous dans l'eau?


noix de coco

Messages recommandés

Tout est dans le titre: je vais faire un remplacement en GS et ils commencent la piscine lundi. La titulaire me dit qu'elle va dans l'eau avec eux mais personnellement ça ne m'enchante guère d'abord parce que je ne suis pas à l'aise dans l'eau et aussi parce que je suis pudique!!! Je déteste être en maillot de bain mm si je sais que c'est différent avec les enfants.

merci de me faire partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre: je vais faire un remplacement en GS et ils commencent la piscine lundi. La titulaire me dit qu'elle va dans l'eau avec eux mais personnellement ça ne m'enchante guère d'abord parce que je ne suis pas à l'aise dans l'eau et aussi parce que je suis pudique!!! Je déteste être en maillot de bain mm si je sais que c'est différent avec les enfants.

merci de me faire partager vos expériences.

Je ne vais pas dans l'eau mais je suis quand même en maillot :wink: (s'il faut plonger en urgence c'est plus pratique :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maillot une pièce (maillot piscine Décathlon) et je vais à l'eau.

Cela rassure certains de pouvoir s'accrocher au cou de la maitresse ou sauter du tobogan et arriver dans les bras de la maîtresse.

Perso, je suis assez pudique mais là pas gênée du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de chacun.

Si tu ne vas pas dans l'eau il faut que tu aies assez de parents accompagnateurs selon le nombre d'enfants. certains ont peur de l'eau et peuvent canaliser un parent. Il est plus facile de donner les consignes hors de l'eau car sinon l'attention est réduite.

Hors de l'eau tu as l'avantage de bien voir ton groupe.

Par contre porte un maillot car on ne sait jamais, moi je mettais le maillot avec un tee-shirt long par dessus.

selon les séances il m'arrivait d'aller dans l'eau mais pas à chaque fois. (je m'occupais des CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela dépend de chacun.

Si tu ne vas pas dans l'eau il faut que tu aies assez de parents accompagnateurs selon le nombre d'enfants. certains ont peur de l'eau et peuvent canaliser un parent. Il est plus facile de donner les consignes hors de l'eau car sinon l'attention est réduite.

Hors de l'eau tu as l'avantage de bien voir ton groupe.

Par contre porte un maillot car on ne sait jamais, moi je mettais le maillot avec un tee-shirt long par dessus.

selon les séances il m'arrivait d'aller dans l'eau mais pas à chaque fois. (je m'occupais des CP)

Quand je fais piscine avec les CP ou CE1, je ne vais pas dans l'eau mais je pense que c'est p-e préférable avec les mater surtt s'ils st dans un bassin où ils n'ont pas pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Pour ma part, je vais dans l'eau à certains moments (lorsque je sais que les enfants sont en sécurité même si je suis dans l'eau : il faut les avoir tous à l'oeil, c'est le principal)

Mais si tu n'es pas à l'aise, il ne faut pas te sentir obligée! rien ne te force à faire comme la personne que tu remplaces! il y a les parents qui ont l'agrément qui iront dans l'eau (ils sont là pour çà!)...

Bonne séance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que j'ai eu des GS (et c'est de nouveau le cas cette année) je suis allée à la piscine avec eux, pour moi il est évident de me mettre en maillot et de me baigner avec eux, d'ailleurs c'est également évident pour les Maîtres nageurs des piscines où nous allons.

Je regrette le temps d'il y a quelques années où les ATSEMS pouvaient (si elles étaient ok) nous accompagner dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais dans l'eau: les enfants sont plus à l'aise avec toi à leurs côtés. En GS, les jeux aquatiques que tu proposes sont simples et ne demandent pas d technique particulière. juste beaucoup d'attention ....Mais normalement tu as le MNS avec toi et 1 ou 2 parents accompagnateurs suivant le nombre d'enfants dans l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dans l'eau avec les enfants afin d'aider les plus craintifs à prendre sur eux. De plus lorsque nous sommes près d'eux ils me semble qu'ils osent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les grosses structures imposent que les enseignants soient dans l'eau : pas le choix !

Et à la réunion de rentrée des remplaçants, les inspecteurs précisent toujours que les affaires de piscine doivent être continuellement dans le coffre !

Ceci dit, c'ets vraiment sympa d'être dans l'eau avec les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours allée dans l'eau avec mes GS. On nous demande aussi qu'un parent ayant l'agrément activités aquatiques soit avec nous dans l'eau... la présence d'adultes dans l'eau permet aux enfants ayant peur d'être rassurés et de progresser beaucoup plus vite ! Quand à la pudeur ... je comprends ... pas évidemment au début d'exercer son métier en maillot de bain !! Un maillot nageur, une bonne dose de courage, son attention centrée sur les enfants et non sur soi et Hop ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi toujours dans l'eau avec eux, je n'aime pas la piscine, je ne suis pas des plus à l'aise dans l'eau et j'aurais aimé petite que mes maîtresses soient là pour me rassurer.

Pour certains de mes élèves c'est le premier contacte avec la piscine...et papa et maman ne sont pas là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...