Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Lundi : je reprends les ateliers de vendredi (seulement 7 présents : Aïd)

Mardi/jeudi :

Maîtresse : les boîtes d'oeufs (D. Valentin)

ATSEM : peinture du bougeoir (cadeau pour Noël)

Autonomie : Illustration de la comptine sur les doigts de la main : coller des gommettes SUR le TRAIT

Autonomie : Maxi-coloredo avec fiches complètes

Vendredi/lundi :

Maîtresse : le jeu du sapin (des formes, voir ici)

ATSEM : peinture d'un sapin à l'éponge (panneau collectif en vue du spectacle de la semaine prochaine)

Autonomie : tri de papier de couleur, coller les papiers qui sont verts dans "petit-sapin" (Noël de sapin)

Autonomie : colorier le tronc du sapin

Mardi prochain : spectacle de danse à la maison de retraite, devant les personnes âgées et les parents

Vendredi prochain : spectacle de marionnettes (avec le père Noël !)

Avec le passage de Saint Nicolas lundi 07/12 (ouf, tard dans la matinée), on ne va pas faire grand chose de la semaine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noel passe avant le St Nicolas ?

St Nicolas, c'est le 6 décembre et Noël... heu... zut... faut que je regarde mon calendrier, je reviens... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noel passe avant le St Nicolas ?

Non. Le lundi c'est Saint Nicolas (en "vrai" et il apporte ses bonbons) et le vendredi c'est un spectacle de marionnettes dans lequel intervient une marionnette de Père Noël (celui-là, il n'apporte rien aux enfants, ils vont devoir attendre encore un peu).

Je me suis mal exprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un aparté pour vous dire que maintenant ce n'est pas évident de faire construire ces notions pour les enfants, car dans l'une des écoles où j'ai travaillé ces dernières années, le spectacle de Noël avait lieu fin novembre et l'allusion au Père Noël était même super subtile à comprendre. Aucun des enfants ne l'a vue d'ailleurs, c'est que nous les enseignantes !

Bonne semaine.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : Tracer des lignes verticales au feutre...plan vertical (que je regrette mes chevalets....pcq là c'est trèèèèèès vertical ! Là, j'en ai récupéré un chez une collègue mais faut pouvoir l'accrocher...arghhhh !Va falloir que je bouge des tables demain pour que ce soit compatible avec l'atelier peinture à côté )

ASEM : photophores : point au coton-tige + peinture vitrail

Autonomie 1 : Coller des gomettes étoiles sur une face d'un sapin et coller des papiers de l'autre côté.....( j'y crois, ils vont y arriver ! Je mettrai mon "groupe doué" en premier )

Autonomie 2 : Coller un poisson dans/à l'intérieur de chaque cerceau/rond ( sur la règle du "jeu" des requins)

Après-midi : coloriage de Lulu le lapin de toutes les couleurs, peinture de coquillages..., reprise de certains ateliers non réussis ou enfant absent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, en janvier ?

Atelier 1 : points au pinceau ( au cotton tige) avec peinture accrylique pour refaire les étiquettes de portemanteaux

après faut que je vois...pas beaucoup bossé pendant les vacances ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleo tu refais tes étiquettes parce que tu enlèves la photo ?

Toujours rien fait pour la rentrée, mais je m'y mets aujourd'hui :thumbsup::whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...