Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

génial l'astuce de la perle pour aider à la bonne tenue du crayon, je vais tester aussi des lundi ;-)

pour les ciseaux, j'attaque aussi lundi mais j'ai une atsem géniale donc ca ne me pose aucun souci

avez vous une progression pour la motricité fine?

Posté(e)

Mode "service minimum" pour cette période : à peu de choses près, je "tape" dans les activités des années précédentes... Du tout prêt, pas forcément bien agencé, mais j'ai décidé que c'était bien assez (vais-je tenir bon ???) :

Lundi : les activités du vendredi d'avant les vacances que l'on a pas fait pour cause de neige très abondante (3 présents).

Mardi/vendredi :

Maîtresse : la chenille, séance 1 (ACCESS Maths)

ATSEM : décorer sa couronne avec un algorithme de formes à coller

Autonomie 1 : Coloriage du Tchoupi d'hiver (modèle 2 couleurs)

Autonomie 2 : Picacolor

Le jeudi est désormais réservé aux activités de la PES.

Posté(e)

Moi je pense faire celle-là. Il y en a d'autres dans la galerie.

Elle me plait beaucoup. Je pense que je vais tenter :smile:

Ceux qui font cette couronne, vous prenez une feuille "canson" A3 ou c'est trop grand?

Je viens d'essayer avec 2 A4 assemblées par du scotch mais ca fait une pliure moche...

:glare:

Posté(e)

Je viens de trouver ce doc tiré de l'Education enfantine pour les PS autour de galette et fèves

Posté(e)

Je viens de trouver ce doc tiré de l'Education enfantine pour les PS autour de galette et fèves

Merci Ouat' :wink:

Posté(e)

Comment vous organisez vous l'apres midi?

j'ai un petit souci d'organisation car j'ai des 15 PS le matin et l'am ca varie

j'en ai environ la moitié qui est là tout le temps mais qui ne se reveille pas à la meme heure

Dans mon ecole, c'est reveil propre à chaque enfant

les premiers arrivent à 15h15 et les derniers à 16h pour le gouter

mon pbm est de savoir que faire faire à ceux qui se levent tot?

J'en ai toujours 2 qui se reveillent en premier, tous les jours mais les autres... ca change

Ma CPC m'a dit de leur faire faire d'autres activités sur la compétence travaillée par tous... qu'en pensez vous?

je suis un peu perdue...

Posté(e)

J'en pense que si tu es PES, tu as tout intérêt à suivre les conseils de ta CPC, tu vois ce que ça donne, et éventuellement tu rectifies le tir en ayant des arguments car tu auras tenté...

PS : un goûter à 16 h, est-ce bien indispensable à l'école? alors que les gamins rentrent chez eux dans l'heure qui suit... à moins d'avoir des horaires très particuliers.

Posté(e)

pas le choix pour le gouter c'est la politique de l'école...

merci pour ton avis

Posté(e)

Si tu restes jusqu'à la fin de l'année tu peux le supprimer, mais faut argumenter auprès des parents ;-)

Posté(e)

merci bcp watteau

Posté(e)

Je commence un remplacement chez les tout-petits (non sans appréhension) et je suis à la recherche d'un ouvrage pédagogique en découverte du monde pour ce niveau-là. Avez-vous des références à me proposer et des idées d'ateliers ? Je me sens complètement paumée! Merci !

Posté(e)

Il y a celui-ci pour le vivant, mais ça ne casse pas des briques... Enfin, c'est mon avis.

C'est un remplacement pour combien de temps ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...