Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Comment tu gères la séance découverte des ciseaux ? Un par enfant et découpage libre...?

Des bandes de bristol de 1,5 cm de large : un coup de ciseaux suffit à le couper (on obtient de petits rectangle). Je prends du bristol car la bande de papier reste assez droite dans la main des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la découverte des ciseaux, je leur fais couper des boudins en pâte à modeler, et surtout je rabâche les règles sur la tenue des ciseaux et surtout qu'on ne joue pas avec on ne découpe ni les cheveux, ni les vêtements, ni le reste même pour jouer même pour de faux et si ils font n'importe quoi avec je reprends les ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu gères la séance découverte des ciseaux ? Un par enfant et découpage libre...?

Des bandes de bristol de 1,5 cm de large : un coup de ciseaux suffit à le couper (on obtient de petits rectangle). Je prends du bristol car la bande de papier reste assez droite dans la main des enfants.

je l'ai fait hier et ça marche pas mal pour une premiere seance chez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je recherche des images séquentielles sur la galette quand on va la manger

galette entiere

galette en train de se découper

enfants qui mangent

assiette vide

par ex

auriez vous ça?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natachalala, tu as déjà fait une fiche sur les personnages de Roule Galette ? Il faut que j'en fasse une ... Merci.

J'ai fait cette fiche et j'ai laissé volontairement de côté le vieux monsieur et la vielle dame.

Roule Galette personnages.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers pour lundi et mardi: (je suis à mi temps)

- Langage sur le cahier de vie avec l'assistante pédagogique.

- Peinture des couronnes

- Maths: tri couronnes/fèves (à coller sur fiche)

- Graphisme: le rond sur plan vertical, tourner autour des gommettes.

Et la semaine d'après: inspection... :wink:

Je ne sais pas encore ce que je ferai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je recherche des images séquentielles sur la galette quand on va la manger

galette entiere

galette en train de se découper

enfants qui mangent

assiette vide

par ex

auriez vous ça?

merci

Bonsoir,

Dans le magazine la classe maternelle de janvier 2011 , il y a 3 images sur ce thème à remettre en ordre chronologique.

Petit frère regarde son morceau de galette

Petit frère a trouvé la fève

Petit frère a mis la couronne sur la tête

J'ai la page scannée , je peux te l'envoyer par MP ( merci d'indiquer ton mail)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je recherche des images séquentielles sur la galette quand on va la manger

galette entiere

galette en train de se découper

enfants qui mangent

assiette vide

par ex

auriez vous ça?

merci

Désolée pas d'image, mais juste une idée. On oublie souvent d'utiliser Google images, qui pourtant a des fonctions de recherche avancée (tri par type d'images par exemple). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour la découverte des ciseaux, je leur fais couper des boudins en pâte à modeler, et surtout je rabâche les règles sur la tenue des ciseaux et surtout qu'on ne joue pas avec on ne découpe ni les cheveux, ni les vêtements, ni le reste même pour jouer même pour de faux et si ils font n'importe quoi avec je reprends les ciseaux.

idem

et je ne leur donne rien à découper, tant que les ciseaux ne sont pas en main correctement (remarquez il reste les cheveux à découper, les vêtements, les doigts du copain... :glare: )

et pas de comptine pour leur faire apprendre le bon geste, j'utilise les "vrais" mots : pouce,index sur le guide, majeur...

et c'est seulement à ce moment-là que je donne quelque chose à découper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je recherche des images séquentielles sur la galette quand on va la manger

galette entiere

galette en train de se découper

enfants qui mangent

assiette vide

par ex

auriez vous ça?

merci

J'ai ceci en stock

post-11447-0-64691400-1294677786_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...