natachalala Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 je vais tenter de faire surgir "le rond", souhaitez-moi bonne chance... ) Ben, bonne chance alors ! Rentrée pour moi aussi ce lundi mais je ne sais pas encore ce que je fais... C'est grave docteur ? Allez, d'ici demain, je devrais trouver.
Floredelouest Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Rentrée pour moi aussi ce lundi mais je ne sais pas encore ce que je fais... C'est grave docteur ?Allez, d'ici demain, je devrais trouver. ...ou pas
natachalala Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Rentrée pour moi aussi ce lundi mais je ne sais pas encore ce que je fais... C'est grave docteur ?Allez, d'ici demain, je devrais trouver. ...ou pas C'est marrant... Je voulais écrire la même chose ce matin ! Bah, de toute façon, on dirait bien que j'ai trouvé. Je fignole et je mets cela en ligne.
Lady Oscar Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 A priori c'est le fait de tamponner une feuille avec du papier crépon mouillé.
Floredelouest Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 A priori c'est le fait de tamponner une feuille avec du papier crépon mouillé. Vàlà ! J'invente rien, j'ai lu ça quelque part par ici, et fait tester par bôfiston et MaMargote cette semaine pour voir le rendu ! Oui, je les exploite et même pas honte !
giga Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Pour lundi (inspection ) PE : Se familiariser avec l'Ecrit : Couverture de l'album Compétence : se repérer dans une page Objectif :Prendre des indices ( fabriquer la couverture de son Album de Boucle d'Or : trouver et coller son prénom (nom de l'auteur) + reconstituer le titre avec modèle + coller les symboles de BO et des 3 ours) A1: Quantités Loto de 1 à 3 Compétence : Associer des petites quantités identiques Objectif : ??? ATSEM :Grandeurs, formes, couleur : Cadre en graines Compétence ;Trier et classer Objectif : alterner 2 couleurs (Nous avons fait une tête d'ours en pate à sel collé sur un carré de carton) A2 : SICréation : Illustration comptine Un petit ours à la rivière Compétence : Comprendre une consigne complexe Objectif :Adapter son geste – être autonome ( Colorier le petit ours au crayon marron. puis Faire des empreintes rondes pour faire les bulles de savon …) Vos avis sur les comp et Objectifs ??
cleo17fr Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Posté(e) 13 mars 2011 Moi : Accromaths ( Nathan) : reproduire la série de trois clowns qui est sur sa fiche ASEM: Découper des rayons pour faire des soleils...plusieurs coups de ciseaux Autonome 1 :Fond en crépon mouillé, on trempe le morceau, on le pose sur la feuille et on l'elvera quand ce sera sec Autonome 2 : Coller les lettres de son prénom sous le modèle
ptitloir Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Lundi/Jeudi (classe PS n°1) PE : loto des parties du corps Atsem : découper des franges (ciseaux) sur une grande bande étroite (ceinture carnaval) Autonome 1 : Coloredo (fiches) Autonome 2 : dessin du bonhomme (évaluation) Vendredi (Classe PS n°2) PE : reconstituer une collection équivalente (graines/doigts de la main) Atsem : découper des franges autour d'un carré (ciseaux) puis coller au centre un petit rond puis coller autour du rond les pétales pour faire une fleur autonome 1 : bac à graines (verser, transvaser, faire tourner les moulins en ôtant les trop grosses graines, etc.) autonome 2 : planter DEUX graines de haricot dans son pot (pot individuel nominatif à reconnaître, aller demander/chercher le matériel adéquat et l'utiliser adéquatement, atelier déjà fait en dirigé mais avec plantation collective, on va voir ce que ça donnera en autonomie !)
cleo17fr Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 Nous fabriquons un livre Où est passé le doudou de....? Moi : Reconstituer le prénom en lettre mobiles que nous photocopierons ASEM : acrylique noir, décoration d'un "tapis" = verticales + points....Il sera "colorié" à l'encre quand ce sera sec Autonome 1 : vis et écrous : en associer le plus....+ appareiller des formes car les vis triangles vont avec les écrous triangles Autonome 2 : boite à formes, découverte, entrainement, je ferai le bilan avec eux pour ommer et voir s'ils anticipent ds quel trou va quelle forme Aprèm : moi : bonhomme à l'acrylique sur fond noir + collage du titre et du prénom photocopié pour faire la couverture du livre ASEM : peindre à l'encre le "tapis" En gym, on fait jeux d'orientation...on a appris à suivre un chemin....demain ils devront coller des gommettes de couleur sous les images des doudous trouvés au bout des chemins....exemple : coller une gommette jaune sous l'image du doudou qui est au bout du chemin chemin jaune.....
Floredelouest Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 vous faites un seul atelier par jour? Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais je te réponds quand même. Les ateliers présentés plus haut sont en général ceux tournant sur plusieurs jours, soient autant d'ateliers par jour que présentés. Ateliers de la semaine : * 1ère série : - PE : commande de quantités (Vers les maths p.80-82) - Atsem : empreintes de ronds à la peinture - autonome : colorier l'intérieur de son initiale - autonome : tri de ronds sur abaques + bac à graines pour les PS1 entrés en janvier et ne participant pas à l'atelier PE * 2ème série : projet autour de l'album "Le loup qui voulait changer de couleur". - PE & atsem prennent chaque jour un groupe différent pour décorer une affiche du loup avec 1 technique ou matériau différent-e pour chaque couleur évoquée - autonome : sur fiche plastifiée, relier chaque couleur au personnage évoqué - autonome : remplir l'espace d'une page en collant des petites images du loup (comme les 2ème & 3ème de couverture) + jeux libres sans déranger pour quelques PS1 de janvier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant