Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mes ateliers pour cette semaine (j"ai deux visites) :

-Dirigé : langage : objectif : reconnaître et nommer des couleurs et des motifs graphiques à partir de Je m'habille et je te croque

-Atsem : découvrir l'écrit : tracer des traits verticaux sur plan vertical sur format A3. Les traits représentent la pluie partant d'un carton ondulé. J'hésite entre peinture au doigt ou pinceau.

-Autonomie : Découvrir le monde : trier selon un critère sensitif : le toucher. Je leur donne à chacun une boîte avec des matériaux et une autre avec la photo d'un doudou. Ils doivent mettre tout ce qui est doux dans la boîte du doudou.

-Autonomie: Devenir élève : suivre une consigne en autonomie : faire des soleils : mettre des pinces à linge autour d'une assiette.

Pas très convaincue...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Intéressant ce post !

Dites moi, une petite question juste pour me rassurer: comment ils sont en ce moment vos PS ? Les miens, à l'approche des vacances et avec le beau temps de la semaine dernière sont in-te-nables !!!! je vais à l'école à reculons demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me rends pas compte car un élève me pourrit la classe.

Quand il est là, on peut plus rien faire. Quand il est pas là, c'est le bonheur...:cry:

Dans une semaine vacances ! :smile:

Moi : graphisme: Spport une A4 avec des bandes de couleur ( préparé par les élèves la semaine dernière). Sur les bandes, traits noirs, sur le blanc, ronds de couleur

ASEM : découverte des mélange de couleur : points d'une couleur avec une main, une autre couleur avec l'autre main...CF. le résultat

Autonome 1 : éval : tri de gommettes (formes)

Autonome 2 : décoration comptine "un gros escargot" : coller les escargot avec 1,2,3 et plus de coccinelles

Aprèm : Finir nos livres à la manière de Où est Spot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine:

- collier en algoritme en autonomie

- repasser sur des ronds au velleda avec moi

- découper des loups ( carré)

bac de manipulation haricot, remettre dans l'ordre 3 ou 4 images du petit chaperon rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers de la semaine. Enfin, en théorie, car sont prévus aussi cette semaine : photos scolaires, carnaval, visite CPC

1ère série :

1- PE : langage / dictée adulte = raconter 1 recette faite en classe, à partir des photos prises à cette occasion

2- autonomie : associer animaux petit/grand

3- Autonomie : colorier un camion de pompiers (suite intervention de beauux pompiers :angel_not: la semaine dernière)

4- Atsem : jeu de loto "qui habite où"

5- PS1 janvier : reconstituer le puzzle de leur photo (2, 3 ou 4 pièces selon habilité)

2ème série :

1- PE : goûter des poupées (situation de partage)

2 & 3 autonomie : coller des ronds sur une feuille (lundi + mardi) ; tracer des ronds autour et à l'intérieur (jeudi+vendredi)

4- Atsem : peinture fleurs sur vitres classe : coeur rond au pinceau, pétales avec doigt (+ engueulade par la dite atsem car ça va être dur à nettoyer.... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers de la semaine. Enfin, en théorie, car sont prévus aussi cette semaine : photos scolaires, carnaval, visite CPC

1ère série :

1- PE : langage / dictée adulte = raconter 1 recette faite en classe, à partir des photos prises à cette occasion

2- autonomie : associer animaux petit/grand

3- Autonomie : colorier un camion de pompiers (suite intervention de beauux pompiers :angel_not: la semaine dernière)

4- Atsem : jeu de loto "qui habite où"

5- PS1 janvier : reconstituer le puzzle de leur photo (2, 3 ou 4 pièces selon habilité)

2ème série :

1- PE : goûter des poupées (situation de partage)

2 & 3 autonomie : coller des ronds sur une feuille (lundi + mardi) ; tracer des ronds autour et à l'intérieur (jeudi+vendredi)

4- Atsem : peinture fleurs sur vitres classe : coeur rond au pinceau, pétales avec doigt (+ engueulade par la dite atsem car ça va être dur à nettoyer.... :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances, je réfléchis à la dernière période qui sera trrèèèèèès longue !

Bref, je sais que je ferai mon traditionnel album à compter autour de la chenille qui des trous...mais je cherche un projet court pour avant !

Eventuellement autour des plantations d'herbes aromatiques....ou un truc oùje pourrais faire du Landart en emmenant les élèves chercher des trucs dans le parc à côté de l'école ?

Vous faites quoi vous ?

( A chaque fois que j'ai une idée au final je pars sur autre chose ! lol A venir sur mon blog : mon projet de livre à la manière de Où est Spot ? :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ateliers de la semaine. Enfin, en théorie, car sont prévus aussi cette semaine : photos scolaires, carnaval, visite CPC

1ère série :

1- PE : langage / dictée adulte = raconter 1 recette faite en classe, à partir des photos prises à cette occasion

2- autonomie : associer animaux petit/grand

3- Autonomie : colorier un camion de pompiers (suite intervention de beauux pompiers :angel_not: la semaine dernière)

4- Atsem : jeu de loto "qui habite où"

5- PS1 janvier : reconstituer le puzzle de leur photo (2, 3 ou 4 pièces selon habilité)

2ème série :

1- PE : goûter des poupées (situation de partage)

2 & 3 autonomie : coller des ronds sur une feuille (lundi + mardi) ; tracer des ronds autour et à l'intérieur (jeudi+vendredi)

4- Atsem : peinture fleurs sur vitres classe : coeur rond au pinceau, pétales avec doigt (+ engueulade par la dite atsem car ça va être dur à nettoyer.... :lol:)

Oui ?? Des commentaires, des applaudissements ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec moi : décoration d'un oeuf de Pâques : tracer des rayons partant de la gommette pour les transformer en soleil

ASEM : Autre côté de l'oeuf : Trace de bouchon + petits point au coton tige pour faire des fleurs

Autonome 1 : Maxi Coloredo

Autonome 2 : Découverte des chameaux Wesco : fabriquer une chaine en utilisant deux couleurs ( la semaine prochaine, parel mais en ne mettant pas deux fois la meme couleur de suite)

Après-midi :

mardi : finir divers travaux d'avant les vacances ! :blush:

Jeudi/vendredi... :

Avec moi : Bilan des jeux d'orientation de la P4 : Suivre le chemin de couleur sur sa feuille et coller une gommette de la meme couleur sous le bon doudou de sa grille

Avec ASEM : début des arbres de printemps : peindre le tronc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la rentrée, n'est ce pas cleo ? on va finir le mur tactile commencé avant les vacances, faire une chasse à l'oeuf en gym, et d'autres choses non déterminées à cette heure :cry::lol::bleh: .

C'est quoi tes jeux d'orientation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est parti pour le marathon de dix semaines !

Je traçais 4 chemins de couleur différente à la craie ( vivent les doigts qui frottent le sol en fin de craie :cry: ) dans la cour. Au bout de chaque chemin, je mettais l'image d'un doudou.

Les enfants devaient aller voir quel doudou etait au bout du chemin de la couleur de leur gommette puis sur leur grille coller la gommette de couleur sous le bon doudou .

Donc là, je fais une sorte de bilan sur feuille et du coup je reexplique au passage à ceux qui n'ont pas compris....et on fera une dernière "partie" lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...