Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

PE : loto des fruis ( 1à 5)

ASEM : peindre le cadre pour la photo de la fete des parents en blanc

Autonome 1 : algo 1/1 avec des chameaux à scratcher (c'etait galère pour pas que le scratch s'arrache)

Autonome 2 ; Couverture de la chenille qui fait des trous à refaire ( 4 pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE ; Loto des fruits 2 : Je ne montre plus la carte...je dis ce qu'il y a sur la carte....si on a le temps, le les relance deux par deux pour une partie autonome...

ASEM : Collage de papier de soie sur le cadre pour la fête des parents/cadeau fin d'année

Autonome 1 : travail sur algorythme à déterminer : pareil qu'avec les scratche mais avec de la colle cette fois ci pour garder une trace

Autonome 2 ; Attrimaths ! Poser les formes sur le modèles

Modifié par cleo17fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cleo tu auras quel niveau l'an prochain ? cette année suis donc en ps/ms mais j'aurai des ps purs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des PS purs....mais après je sais pas....vais devoir choisir mais sais pas encore quoi et dans quelles conditions....un peu peur de passer en GS !:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du "spectre" de la PS/MS pour moi... Très déçue que cela ne se fasse pas l'année dernière, mais plus très chaude pour m'y lancer cette année. Histoire à suivre.

Par contre j'ai laissé la GS a celui ou celle qui la voudra bien. Pas tellement une histoire de niveau, mais plutôt de bâtiments (horribles les bâtiments).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de laisser une classe dans laquelle on a investit du temps et de l'argent....

Parceque pour avoir les belles boites IKEA pour que tout soit bien rangé, c'est12 euros de train pour aller chez IKEA....sais pas quoi faire l'an prochain !

Je rêvvvvvvve d'une MS....mais je crois que mon choix sera pareil que le tien PS/MS (ma classe) ou GS (une belle classe avec parquet dans le beau couloir mais avec des meubles tout moches et pas trop de matériel....et puis bon une classe à réinvestir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de laisser une classe dans laquelle on a investit du temps et de l'argent....

Parceque pour avoir les belles boites IKEA pour que tout soit bien rangé, c'est12 euros de train pour aller chez IKEA....sais pas quoi faire l'an prochain !

Je rêvvvvvvve d'une MS....mais je crois que mon choix sera pareil que le tien PS/MS (ma classe) ou GS (une belle classe avec parquet dans le beau couloir mais avec des meubles tout moches et pas trop de matériel....et puis bon une classe à réinvestir ...)

Comme je te comprends Cléo, je suis confrontée à un dilemme similaire.

Ce n'est pas possible pour toi de transférer certains objets ou meubles d'une classe à l'autre ?

En tous cas, moi c'est ce que je pense faire si jamais...

Et puis il y a des jeux/matériels qu'on peut se prêter d'une classe à l'autre.

Certaines écoles fonctionnement aussi avec des ludothèques collectives, et je trouve ça vraiment intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludothèque collective, j'ai testé mais dans une école à 3 classes....A 11, c'est plus compliqué !

Autre truc c'est que GS = racheter des livres,je me connais je vais craquer.....alors que pour les ps et les ms j'ai deja un bon stock !:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possibilité aussi d'avoir une MS/GS....

Le choix va être difficile, je peux avoir ce que je veux sauf ce que j'aimerais avoir ! lol

PE : Evaluation graphisme + couleurs

ASEM : fond peinture et papier bulle

Autonome 1 : Fond craie grasse frottée à l'huile

Autonome 2 : Tracer des lignes dans du carton ondulé ( pour les découper + les ranger en algo lignes verticales/lignes horizontales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ...

La semaine dernière :

Dirigé : reconstituer son prénom avec des lettres mobile avec le modèle à côté (et non plus en dessous)

Semi-dirigé : fonds à la peinture au rouleau (qui serviront pour coller des formes la semaine prochaine à la manière de Herbin)

Autonome 1: reconstituer son prénom avec des lettres mobiles avec le modèle sous la règlette

AUtonome 2 : dessiner Monsieur Louis dans "TOujours rien" puis coller son chapeau

Autonome 3: reproduire un modèle de construction en tubulo

Depuis vendredi :

Dirigé : langage autour des pompiers à partir des photos prises à la caserne

Semi-dirigé : reconstituer un camion de pompier déjà découpé

Autonome 1 : semoule

Autonome 2 : tri de formes ronds/carrés/triangles

AUtonome 3 : images séquentielles à partir de l'album "toujours rien" 3 ou 4 images selon les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou,

je viens sur ce post car j'essaie desespérement d'envoyer un message à natachalala mais le forum ne veut pas!

voici le contenu du message:

bonsoir,

je suis entrain de lire d'anciens messages où tu m'avais indiqué avoir de la colle avec un embout mousse et que c'était super. En fait, je voulais savoir si tu avais toujours ces tubes avec embout, où tu les avais trouvé et ce que tu en pensais maintenant après avoir utilisé plusieurs années ce système. j'ai des TPS PS, cette année assez brusque, je voudrais vraiment quelque chose qui facilite l'autonomie, pas de colle partout qui déborde, pas de pinceau qui ne sait plus tremper dans la colle que l'on est alors obligé de retourner...

que me conseilles tu?

merci beaucoup

laurymado

si quelqu'un a d'autres idées de colle que le pinceau dans les petits pots etces embouts sorte de stick qui roule je suis preneuse, tous les avis sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les flacons avec embouts mousse cette année. Et bof....:sad: la mousse s'arrache, la colle devient parfois liquide ( serait-ce dû à mes goûteurs de colle?:blush: ) du coup elle coule très vite.

Moi aussi je cherche une solution. Il ne faut pas que ça puisse se renverser ni de sticks. Peut-être des petits pots type cléopatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...