Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

j'ai 3 groupes de ps de 6-6-7 et 2 de MS 6-6 moi aussi

et de la même manière je ne m'occupe que des ps le matin, que des ms au moment de la sieste des ps, puis en fin d'après-midi quand les ps reviennent j'essaie un maximum de travailler avec les 2 niveaux, en les faisant travailler ensemble, parfois par binôme 1ps-1ms

mon emploi du temps, ça vaut ce que ça vaut, je le changerai un peu je pense car c'est quand même bien possible qu'à la rentrée je me retrouve encore avec des ps-ms... embêtant de ne savoir qu'à la pré-rentrée mais nos effectifs sont tellement tordus et énormes... :glare:

emploi du temps PS-MS (classe 7) 2010-2011.pdf

:wub:

Je te remercie pour tout ces renseignements. Je regarderai tout cela bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement je crois bien que je vais encore rempiler pour des ps-ms ! avec 10 ms et 20 ps

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben oui, des fois que ça change encore le jour de la pré-rentrée, ça fait 4 fois que notre structure d'école change... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement je crois bien que je vais encore rempiler pour des ps-ms ! avec 10 ms et 20 ps

:wink:

Bah alors, on va pouvoir travailler ensemble :D

9 MS et 18 PS prévus pour le moment (c'est une cité : il y a toujours des inscriptions à la rentrée !).

Mais pour l'instant, je suis en mode "vacances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est nos petits sont des moyens ! :lol:

Année super difficile de mon côté mais m'en suis sortie et j'ai des enfants et parents contents ! :lol:

En route pour l'aventure GS à 26 pour le moment (mais 4 classes donc ca ne devrait pas pouvoir monter trop !) ....

Je vais ranger/aménager ma classe lundi et mardi ( ben oui j'ai dû reprendre ma classe pour des raisons "pas le droit d'en parler" à la place d'avoir la belle grande classe et je dois y caser 26 GRANDES tables...:cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 PS ici ! J'ai fait le tour de ma classe mais les armoires étaient fermés à clé. Je n'ai donc pas pu tout explorer. A priori j'ai quand même pas mal de matériel.

Le "petit" hic, c'est que je risque de ne pas avoir d'atsem mis à part pour les temps de collations, passages aux toilettes, habillages et surveillance de sieste...

Je n'ai jamais eu de PS à l'année, et mes années en MS et GS je n'avais pas d'atsem, ca tournait très bien mais les MS/GS ont déjà pris les habitudes d'école. Là, j'avoue que j'ai du mal à m'imaginer avec les 27 PS et gérer un atelier de peinture + les autres en autonomie... Au moins au début...

Il n'y a qu'une atsem dans l'école (pour 3 classes) à priori elle ne fait rien DANS les classes. D après ce que j'ai compris la mairie l'a retiré de la classe de PS car ca se passait très mal avec la collègue que je remplace (celle qui ne veut pas me laisser ouvrir ces armoires... :glare: Donc j'ai discuté avec ma directrice et je l'aurai quand même au moins les deux premiers jours pour accueillir les enfants et j'essaie de négocier un temps d'atelier...

Quelqu'un a déjà eu une PS sans aide d'une ATSEM pendant les ateliers? Avec un effectif quand même assez chargé (27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 24 PS1-PS2 avec l'asem seulement une heure le matin: elle préparait le matériel peinture, faisait passer un ou deux groupes à son atelier, faisait laver les mains des enfants et partait avec le matériel à laver. Je revoyais une asem au moment de passer aux toilettes quand c'était possible.

Mes observations: on fait deux fois moins de choses car un simple pipi culotte oblige à tout arrêter pour emmener tout le monde dans la salle d'eau pour n'en changer qu'un seul. Si elle n'avait pas été là pour le temps d'atelier du matin je n'aurais pas proposé beaucoup d'atelier salissant car je n'avais pas de point d'eau dans la classe. L'habillage pour sortir en récration et les passages aux toilettes étaient très longs, tu l'auras au moins pour cestemps là c'est déjà ça ;)

Je te conseille de vraiement faire ton possible pour qu'elle soit là au moins pendant les ateliers du matin quitte à supprimer sa présence pendant le temps de collation qui peut se gérer sans elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherhce à me fabriquer un nouveau tableau des présences, z'auriez pas le vôtre en photo par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres photos de tableaux ? question pratique comment faîtes-vous s'ils ont soif ? ils vont boire aux toilettes, ils ont chacun un verre ou ils prennent un gobelet que l'atsem lave au fur et à mesure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres photos de tableaux ? question pratique comment faîtes-vous s'ils ont soif ? ils vont boire aux toilettes, ils ont chacun un verre ou ils prennent un gobelet que l'atsem lave au fur et à mesure ??

Dans ma classe, chacun à son verre. Ils boivent quand on va aux toilettes, en rentrant de récréation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...