Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors pour Jeudi/vendredi (je suis à mi-temps sur la classe)

- Les bouquets variés (dominique valentin PS) avec moi

- Réinvestissement graphique avec l'atsem (les lignes verticales) avec du carton ondulé (ma collègue travaille les traces)

- Jeux de Constructions

- Coins jeux (cuisine, poupée)

Posté(e)

Avez vous déjà donné les cahiers aux parents ? Je ne l'ai pas encore fait mais les parents sont invités à venir dans la classe le dernier jour avant les vacances ( je leur montre des photos , les enfants ont fabriqué un objet ...) Ils peuvent donc voir les cahiers à ce moment là... mais c'est peut etre trop loin ....

Posté(e)

Tu parles de cahier d'activités ou de cahier de vie?

Ici le cahier de vie voyage depuis 2 weekends (ils contient une page recto-verso de la description de quelques activités ou événement, des photos et comptines).

Quelques travaux seront affichés au mur à partir de demain. Le reste sera confié aux parenst aux vacances de la Toussaint qui devront ramener le classeur mais pourront garder les oeuvres d'arts plastiques.

Posté(e)

Ateliers pour deux jours: pour travailler ouvert/fermé:

Après être allé en salle de motricité et travaillé avec des cordes...

- Mettre les moutons dans une maison fermée pour ne pas être mangés par le loup : choisir dans quel enclos on place les moutons.

- Placer le pion dans la maison et essayer de le faire sortir de sa maison. « Je peux pas le sortir, il n’y a pas de porte. Je peux le sortir, c’est ouvert. »

- 2 groupes en autonomie : faire des enclos ouverts, fermés, jouer avec les animaux (avec la ferme ou les kaplas)

Posté(e)

cette semaine: lundi et mardi

-motricité: jeux de ballons

-ateliers: faire le tri (ACCES)

apprendre à utiliser des pinces

jeux libres (j'ai abandonné les ateliers autonomes, c'est trop difficile pour l'instant)

-en collectif: description des photos qui serviront à la frise chronologique

jeudi et vendredi:

-motricité: danse

-ateliers: graphisme (colorier entre 2 bandes)

faire le tri

jeux libres

-en collectif: description des photos, montrer sur le tableau des prénoms son prénom ou sa photo

Posté(e)

Très bonne idée le lynx des élèves de la classe !

maîkress, quand tu fais en graphisme "colorier entre 2 bandes", c'est à quelle échelle et avec quel matériel ? Et tu fais quoi ensuite des productions ? Merci !

Je profite d'avoir donné mes ateliers chez les PS MS pour les copier ici :

- Empreinte de mains : une couleur primaire sur chaque main, empreinte, frotter ses 2 mains ensembles pour faire apparaître une nouvelle couleur, empreinte. je pensais les découper et en faire des sortes de petits livrets à mettre en référent dans le coin Arts visuels de la classe.

- Trouver son initiale parmi les lettres-tampons, l'appliquer tout autour de son initiale

- Enfiler des perles sur une baguette

Posté(e)

Très bonne idée le lynx des élèves de la classe !

maîkress, quand tu fais en graphisme "colorier entre 2 bandes", c'est à quelle échelle et avec quel matériel ? Et tu fais quoi ensuite des productions ? Merci !

Je profite d'avoir donné mes ateliers chez les PS MS pour les copier ici :

- Empreinte de mains : une couleur primaire sur chaque main, empreinte, frotter ses 2 mains ensembles pour faire apparaître une nouvelle couleur, empreinte. je pensais les découper et en faire des sortes de petits livrets à mettre en référent dans le coin Arts visuels de la classe.

- Trouver son initiale parmi les lettres-tampons, l'appliquer tout autour de son initiale

- Enfiler des perles sur une baguette

feuille A3 coupée en 2 dans le sens de la longueur, à chaque extrémité j'ai collé une bande de carton, coloriage avec de gros crayons de couleur. A la fin de l'activité on commente je commente les traces, les couleurs. Ensuite je pensais réutiliser leurs productions pour une activité de collage de gommettes, mais à voir.

Posté(e)

Merci, c'est tout à fait le genre de réponses que j'attendais. Je sais jamais quoi faire de toutes ces productions de graphisme, l'idée des gommettes c'est parfait.

Posté(e)

Merci, c'est tout à fait le genre de réponses que j'attendais. Je sais jamais quoi faire de toutes ces productions de graphisme, l'idée des gommettes c'est parfait.

que faitesvous cette semaine

Posté(e)

avec maîtresse: langage avec les photos de la journée, faire un livre à la manière de "déplimage- la maternelle"

avec l'atsem: sur des feuilles en forme de rond: faire des points à la gouache avec les doigts

autonomie:

- coller des gommettes dans des ronds (respecter la consigne, s'arrêter quand tout est rempli)

- coloriage du mois d'octobre (2 couleurs sur le modèle, mettre juste les feutres nécessaires)

- maxi colorédo: avec un modèle dessous

Posté(e)

Pour moi ce sera :

- en arts pla, je fixe des feuilles d'arbre sur une feuille blanche (je pense avec un peu de pâte à fixe) puis ils passent de la peinture au rouleau par dessus, de façon à remplir la feuille. On enlève ensuite les feuilles d'arbres, il reste l'empreinte. Par contre, je voulais utiliser pls couleirs de peinture (couleurs d'automne), je ne sais pas encore...

- Fiche de discrimination, ils doivent retrouver l'ombre de chaque feuille et coller à côté (déjà fait juste en manip, ça a bien marché)

- Pas très décidé encore

Je voulais commencer la numération avec la quantité 1 mais je n'ai pas trop d'idées. J'ai fait beaucoup/pas beaucoup (Séquence Vers la maths) mais ça n'a pas du tout marché, ils n'ont pas accroché du tout !

Sinon, je n'ai rien fait en graphisme, je ne sais pas quoi proposer pour commencer... Des idées ?

J'ai proposé un coloriage la semaine dernière, et très peu ont colorié. Je voulais essayer de proposer un coloriage d'une comptine à la craie grasse. (aux couleurs de la comptine ), pensez vous que ce sera plus facile ?

Posté(e)

Lundi et mardi

motricité: trouver son équilibre

ateliers:

-langage: faire une demande

-trier par couleur (gommettes)

-enfiler des perles

-pinces

Jeudi et vendredi

motricité: au signal aller vite chercher des objets d'une couleur

ateliers:

-langage: les photos des activités en motricité de lundi et mardi (nommer le matériel et nommer des actions)

-motricité fine: colombins en PAM les barreaux de l'échelle)

-trier par couleur:coloredo

-jeux libres

en grand groupe on reprend notre formule pour faire une demande

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...