Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

le matin j'ai un temps d'atelier qui tourne sur la semaine, l'après-midi j'ai récré à 15h40, les premiers se réveillent de la sieste à 14h30 les derniers arrivent en classe à 15h, ils arrivent vraiment au compte-goutte. L'après-midi, sans atsem ou alors qui arrive à15h25, je les prends en petits groupes et en général ils passent tous sur deux voir 3 après-midi. Je ne peux absolument pas caser 3 ateliers par jour ni même deux de façons sûre et pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soso je susi dans la même configuration que toi , j'ai des ps /ms , je tourne sur 3 groupes de ps et 1 ms , donc 1 ou 2 groupes de ps en autonomie suivant les jours. L'aprem difficile de les prendre aussi : passage aux toilettes à 13h40 (comme sanitaires tout petit ) le temps de passer les 20 ps ça prend bien 10 minutes à mes 2 atsem, je dirais qu'ils sont tous couchés à14h donc réveil à 15h20 pour les premiers et 15h40 pour les derniers , récré à 15h45 jusqu'à 16h15 après comme toi langage , lecture d'album comptine puis sortie , donc pour l'instant c'est galère de faire autrement j'y réfléchis mais pas de solution...

et comme toi l'aprem je le consacre à mes moyens qui sont en autonomie le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors : le lundi et le jeudi : 5-10 min de repos sur les tables , puis regroupement avec le jeu lucky lucke pusi je les sépare en 2 groupes car j'ai la chance d'avoir mon atsem l'après midi avec moi dans la classe : avec l'atsem réinvestissement d'un jeu mathématiques vu avec moi auparavant ou un atelier de pâte à modeler (avec fiche à suivre pour qu'ils puissent après le faire seul)

avec moi : langage/découverte du monde ( nous avons travaillé sur le schéma corporel et sur l'escargot car nous avons un élevage) ou on revoit une fiche de travail qui a posé problème le matin

puis un 2ème temps d'atelier : création plastique avec l'atsem

Jeux mathématiques avec moi : découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir faire mes commandes en janvier et je commence à y réfléchir

outre le matériel de base (crayons, canson, peinture, pinceaux...) et celui des coins-jeux que je maîtrise bien depuis le temps, je voudrais plutôt savoir, selon vous, le matériel essentiel pour une classe de PS

pour moi est indispensable :

-des animaux/bonhommes/autres de tri

-le maxicoloredo

-pâte à modeler

-perles

-animaux à lacer

-pinces à linge

-abaques

-boîtes à compter 1

-puzzles/encastrements

-jeux de construction (boulons, kaplas, clippos, duplos...)

et j'en oublie sans doute...

qu'est-ce qui est indispensable pour vous dans votre classe de ps et que vous recommanderiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gommettes, des puzzles pas trop compliqué mais un peu quand même

et oui à paris les commandes commencent en janvier.

Cleo et flo vous vous dirigez vers une ps l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non sans façons, je garde mes GS ! :D

( je rappelle que c'est à cause des conditions de mon école pcq c'est un niveau que j'aime bien !)

J'oublie toujours dans quel arrondissement vous êtes, mais si vous tombez sur les dates pour le 15ième....faites moi signe !

Elles arrivent toujours au bon moment ces commandes et c'est toujours source de grande joie dans mon école.....mode ironique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis dans le 18ème et notre directrice nous a dit la semaine dernière que c'était déjà consultable et qu'on pourrait commander dès janvier ( conversation à continuer peut-être sur le post de paris si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous les commandes c'est du 5 au 11 janvier et je suis dans le 17e

mais on peut déjà les consulter à l'avance

je sais pas ce que je ferais l'an prochain, des ps, des ms, des ps-ms.... chez moi ça se décide toujours à la pré-rentrée ou au mieux le dernier jour de juin :wacko:

merci pour les idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi conversation à continuer la bas !

Et suis bien déçue d'etre passée par ici....c'est toujours à cause des memes que j'apprends que c'est bientot le retour des commandes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...