Titirish Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 Bonjour, Je joue du tin whistle et m'intéresse beaucoup à la musique traditionnelle celtique en général, irlandaise et bretonne en particulier. Je voudrais donc présenter un morceau de tin whistle (petit flûte irlandaise à 6 trous) pour l'oral du CRPE, et je me demandais si d'autres personnes avaient déjà préparé un morceau de musique celtique ou traditionnelle en général pour le CRPE? J'aurais aimé avoir des témoignages, des conseils, des idées... Je pense que ça peut être une opportunité pour les enfants d'entendre un instrument très simple, voire de l'utiliser car il est très simple d'accès et on n'a pas besoin de connaître le solfège (plus de 20 enfants à la flûte dans une classe, ça risque d'être un 'ti peu le bazar ) les airs traditionnels sont faciles à retenir, et on peut travailler sur le rythme et étudier la notion de bourdon, ou enfin faire un lien avec la géographie (origine de l'instrument, qui en joue, pays celtes à travers le monde) Voilà mes idées, mais c'est un peu flou et pas cadré du tout!
Titirish Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Posté(e) 2 mai 2010 Personne n'a jamais abordé la musique trad celtique/ irlandaise en classe? Ben zut alors...
Messages recommandés