Aller au contenu

suppléante, mon statut est instituteur remplaçant, vacataire ou contra


jessik

Messages recommandés

Tu seras payée toutes tes vacances car c'est au prorata de ce que tu as travaillé, tu as bossé 2 mois donc tu as toutes tes vacances ! Peu importe le nombre de contrat ! par contre tu risques de ne pas avoir ton salaire en septembre mais fin octobre comme moi ! c'est le temps en général pour que le trésor public nous rentre dans leurs fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 euros net.. c'est bien. moi on m'a dit que je serai payée genre 1080 euros net :s

SInon pour répondre à Jessik qui a ouvert ce poste, je me suis moi aussi inscrite ds le public pr le concours et j'ai mis "instituteur remplaçant ou suppléant, je ne sais plus comment c'est tourné. Ma directrice ne savait pas non plus.. Tu vas laisser comme ça du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être revenu à mon sujet. En fait j'ai regardé sur Internet les définitions de vacataire et de contractuel et ça ne correspond pas avec ma situation. L'un ou l'autre (je sais plus) c'est si tu fais des suppléances dans le public (en tant que pcl) et l'autre c'est si t'es un professionnel ( que tu as un boulot autre que prof) et que tu fais des interventions dans des écoles, que tu fais quelques cours... Donc au final je crois bien que je vais laisser instituteur remplaçant sur mon inscription au concours... Quelqu'un pourrait-il confirmer mes propos s'il vous plait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être revenu à mon sujet. En fait j'ai regardé sur Internet les définitions de vacataire et de contractuel et ça ne correspond pas avec ma situation. L'un ou l'autre (je sais plus) c'est si tu fais des suppléances dans le public (en tant que pcl) et l'autre c'est si t'es un professionnel ( que tu as un boulot autre que prof) et que tu fais des interventions dans des écoles, que tu fais quelques cours... Donc au final je crois bien que je vais laisser instituteur remplaçant sur mon inscription au concours... Quelqu'un pourrait-il confirmer mes propos s'il vous plait ?

Merci.

Pour avoir des informations, vous pouvez aussi appeler directement l'inpection académique du département. Demander le service enseignement privé. Ce sont eux les employeurs, ils pourront vous renseigner.

Pour le salaire, les enseignants sont classés dans les catégogies d'instituteur ou de professeur des écoles à un échelon qui change au fure et à mesure de la carrière. A chaque échelon correspond un indice.

Les suppléants sont tous payés au même indice. (lequel ?) 293 ?? bien en dessous des indices PE.

Pour avoir le salaire brut, il faut multiplier l'indice ( exemple 293 par la valeur du point de la fonction publique 55,1217 €). Tu auras le salaire brut annuel. Pour avoir le net, enlever environ 21% de charge pour les PE)

(293 x 55,1217 €)/12 mois = 1345,88 salaire brut

1345,88 - 21% = 1 063,25 salaire net. Est-ce que ça correspond ?

Par comparaison, un PE à l'échelon 6 est à l'indice 467 ( avec environ dix ans d'ancienneté). Il gagne environ 1694 € net auquel peut s'ajouter le supplément familial.

Les indices sont disponibles sur les sites des syndicats du privé.

J'espère ne pas avoir fait d'erreurs de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être revenu à mon sujet. En fait j'ai regardé sur Internet les définitions de vacataire et de contractuel et ça ne correspond pas avec ma situation. L'un ou l'autre (je sais plus) c'est si tu fais des suppléances dans le public (en tant que pcl) et l'autre c'est si t'es un professionnel ( que tu as un boulot autre que prof) et que tu fais des interventions dans des écoles, que tu fais quelques cours... Donc au final je crois bien que je vais laisser instituteur remplaçant sur mon inscription au concours... Quelqu'un pourrait-il confirmer mes propos s'il vous plait ?

Merci.

J'ai mis la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.... ça me conforte bien dans mon choix.... D'autres personnes ont-elles indiqué la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme ça ne correspondait pas avec ma situation de suppléante et que mon école n'était pas trouvée, j'ai juste mis candidat externe crpe privé

( je suis dans l'aisne qui normalement doit correspondre à l'académie d'amiens, mais pas de crpe externe privé à amiens, donc académie de Reims où y a crpe externe privé avec choix du département (02) mais bien évidemment les écoles de l'aisne ne sont pas répertoriées = c'est d'une logique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Alors pour te répondre, à temps plein on gagne à peu prés 1300€ net, et sur la fiche de paie il y a juste marqué "+120H".... Pour les assedics il faut que tu calcules toi tes heures (27h par semaine)...

à plein temps on gagne 1048 euros nets en primaire privé!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh il y a aussi l'indemnité de résidence et le complément familial qui entre en compte en fction du nombre d'enfants, dc oui avec 4 enfants on peut gagner en temps plein environ 1300€ net... un peu moins en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...