Aller au contenu

suppléante, mon statut est instituteur remplaçant, vacataire ou contra


jessik

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je suis actuellement suppléante dans des écoles privées sous contrat, et je me suis inscrite au CRPE public 2010.

A un moment on demande notre statut actuel... Aprés avoir tout bien lu, je ne sais toujours pas quoi mettre, car en fait même la directrice de mon école ne sait pas me dire ! Je n'ai pas vraiment un contrat puisque les suppléants ont simplement un procés verbal d'installation...

Pour l'instant j'ai mis "instituteur remplaçant" et j'ai bien sélectionné mon école privée.

J'ai appelé 2 rectorats où je me suis inscrite : un m'a dit de laisser ça, car en fait c'est juste pour des statistiques, et l'autre m'a dit que instituteur remplaçant c'est pour les titulaires (mais est-ce qu'il existe des titulaires remplaçants dans le privé ?), et qu'il fallait que je mette soit vacataire soit contractuel...

Quelqu'un saurait-il me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je suis actuellement suppléante dans des écoles privées sous contrat, et je me suis inscrite au CRPE public 2010.

A un moment on demande notre statut actuel... Aprés avoir tout bien lu, je ne sais toujours pas quoi mettre, car en fait même la directrice de mon école ne sait pas me dire ! Je n'ai pas vraiment un contrat puisque les suppléants ont simplement un procés verbal d'installation...

Pour l'instant j'ai mis "instituteur remplaçant" et j'ai bien sélectionné mon école privée.

J'ai appelé 2 rectorats où je me suis inscrite : un m'a dit de laisser ça, car en fait c'est juste pour des statistiques, et l'autre m'a dit que instituteur remplaçant c'est pour les titulaires (mais est-ce qu'il existe des titulaires remplaçants dans le privé ?), et qu'il fallait que je mette soit vacataire soit contractuel...

Quelqu'un saurait-il me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Dans une école sous contrat d’association, le suppléant reçoit une délégation d’auxiliaire. Il a l'équivalent d'un CDD. Son employeur est l'Education Nationale. IL a les mêmes obligations horaires que les autres enseignants 24 h 00 plus les 108 heures.

Suppléant avec licence : Il est rémunéré à l'indice 291.

Le suppléant peut percevoir le supplément familial. Il cotise pour la retraite et la prévoyance.

Sous certaines conditions de temps d’enseignement, il bénéficie de son traitement pendant les vacances.

Dans le privé, il n'existe pas de corps de remplaçant titulaires et il n'y en aura sûrement pas de sitôt. L'effet fermeture de postes se fait aussi sentir dans le privé.

Les suppléants sont donc mal payés. Il n'ont aucune garantie d'emploi... Certaines DEC ne veulent pas de suppléants qui durent.. car aux bout de six ans ( sous certaines conditions, ils ont droit à un CDI).

Sous certaines conditions de durées d'exercice les suppléants peuvent se présent au concours interne des PE.

N'hésite pas pour plus de questions ou consulte les sites des syndicats du privé. FEP CFDT etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore eu

on gagne combien a peu pres?

tu es a plein temps? si oui c'est noté combien d'heures sur ta fiche de paie!

les assedic me demandent et je ne sais pas quoi leur dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre, à temps plein on gagne à peu prés 1300€ net, et sur la fiche de paie il y a juste marqué "+120H".... Pour les assedics il faut que tu calcules toi tes heures (27h par semaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est hallucinant car d'une DE a une autre, le salaire n'est pas le même!!

je verrais quand je recevrai ma fiche de paie

allez zou c'est parti, je vais au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Si c'est pas indiscrêt tu gagnes combien et dans quelle de ? Bonne journée, je file à l'école aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais pas je n ai pas reçu ma paye

et au fait pendant les vacances ça se passe comment?

je bosse depuis le 1 septembre sur la meme classe mais j ai eu 3 contart car mon instit fait arret sur arrêt

la j'ai un noveau contrat toujours sur cette même classe jusqu'au 30 octobre, est ce que je serai payé toutes les vacances ou seulement jusqu'au 30 octobre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend : si la prof s'arrête jusqu'au 30 mais qu'elle est à nouveau en arrêt à partir du lendemain, tu seras payé pendant les vacances ; si la prof veut "profiter" elle peut se mettre en arrêt jusqu'au dernier jour d'école et se remettre en arrêt à la rentrée... Et là c'est elle qui est payée... Mais j'espère que peu de profs pensent comme ça ! Essaie de savoir avant la fin de ton contrat si elle compte se faire prolonger ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement elle serait capable de le faire, a chaque fois son arret est reprolongé est au lieu d'aller voir le medecin avant elle y va le dernier jour et le plus tard, je suis tjs au courant le mercredi à 18h que je rebosse

et en plus c'est la directrice qui me prévient et pas la titulaire!!!!

en fait depuis le début c'est comme ça, elle n'a rien fait pour me faciliter la tache au contraire!!! elle est en arrêt depuis le 28 aout et n'avait pas du tout préparé sa rentrée ni emploi du temps ni progression. aucun aménagement de sa classe... aucun affichage.

Et il y a 28 élèves et 3 niveaux! en fait elle s'en fout complétement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...