Aller au contenu

phrases magiques en EPS?????


taratatouille

Messages recommandés

Comme quoi... ça dépend vraiment des jurys...

Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je reste persuadée que l'an dernier, ils avaient choisi de m'éliminer (à l'oral pro) avant même de me voir...

Je sais, c'est pas politiquement correct ce que je dis.... mais c'est ma façon à moi de me rassurer et de me dire que c'était un coup de pas de chance et que ça n'avait rien à voir avec le fait que je sois inculte ou immature (cf le rapport de jury de Lille 2003...)

Je pense qu'ils ont tout fait pour couper la communication : les deux femmes faisaient mine de ne rien comprendre à ce que je disais et posaient des questions à rallonge puis des "et dans la perspective de ma question précédente?" :blink:

Le genre de truc foireux quoi...

Et le prof (membre du jury) qui me regardait...avec beaucoup de compassion, et d'un air de me dire qu'il pouvait rien faire pour moi

Par contre les autres oraux se sont très bien passés pour moi

Mais là, je stresse à l'idée que ça recommence cette année cryin

je hais l'oral pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ophel

    9

  • gourmande

    8

  • Cécile pyrénees

    4

  • Fine

    4

question pour Ophel,

Te rappelles-tu à quelles questions tu as répondu : je ne sais pas ?

Je pense aussi qu'il ne faut pas hésiter à le dire mais j'ai peur de répondre ça à des questions jugées évidentes; particulièrement en hg (dates , événement majeurs précis.....)

merci de faire partager ton expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ophel, desolee, je ne suis pas ironique par rapport a toi...Loin de moi, c'est vrai je ne te connais pas. Quant a l'allusion avec cette candidate, tu le prends mal et c'est peut etre normal parce que par mail, on dit les choses vite mais je ne voulais pas dire ''c'est comme une candidate qui...''. Je ne fais pas d'amalgamme entre vous 2...Ce que je voulais dire c'est que ton exemple etait a rapprocher d'un autre exemple...Le genre de truc incomprehensible...Avoir 15 a l'oral pro et n'avoir rien eu a dire et de plus, charmer le jury, avoir eu 18 en disant ''beaucoup je ne sais pas''. C'est tout...Maintenant, il est vrai que tu n'as pas dit QUE des je ne sais pas, c'est sur...

Enfin bref, desolee si tu l'as mal pris...Incomprehension generale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous à cran...

ça rassure quelque part...

je me sens moins seule d'un coup... :D

Gourmande : Je ne pense pas que ça puisse te pénaliser si tu as un trou de mémoire sur un truc évident, du moment que c'est pas le cas à chaque question...

mais ce n'est que mon avis perso...

en tout cas, je trouverai ça d'un ridicule d'éliminer un candidat là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne me rappelle pas de tout.

En OP, je suis tombée sur un sale sujet (l'évauation en arts visuels au cycle 1), et j'ai eu un jury qui me posait sans arrêt des questions sur l'art et les courants artistiques. Autant te dire qu'il a eu plus d'un "je ne sais pas", mais il s'acharnait...

En histoire-géo, je ne leur ai répondu ça que sur des lieux précis, ou un pays, je ne sais plus. Un conseil: tu as des bouquins à dispo dans la salle, note les dates importantes et balance les au jury dès que tu peux pendant ton exposé. Il n'iront à priori plus te chercher là dessus après. Je suis tombée sur un sujet sur les frontières européennes, en intro, je leur ai cité toutes les dates importantes dans la création de l'Europe ainsi que les pays qui entraient au fur et à mesure, et ils ne m'ont plus du tout interrogée là dessus.

En EPS, je me souviens qu'ils m'avaient demandé comment débloquer des enfants de TPS-PS qui refusaient de participer à un jeu collectif. Je leur ai dit franchement que je n'avais aucune experience de ce niveau de classe, et que par conséquent, ma réponse ne serait qu'instinctive, et que je ne savais pas du tout ce qu'il fallait faire. J'ai proposé un ou deux trucs, et apparemment, ils ont aimé.

En anglais, je ne savais rien en péda, mais je parle couramment. On m'a demandé comment travailler un point de grammaire de façon plus ludique que celle que j'avais proposée, je n'en avais aucune idée, et je l'ai dit. Ce qui m'a sauvée, là, c'est mon niveau de langue, et j'ai eu une excellente note.

Le bilan de tout ça, c'est qu'on ne peut pas tout savoir, et que ne pas répondre à certaines questions n'est pas forcément pénalisant.

Je vous souhaite à tous plein de réussite!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fine de me rassurer.

Finalement, j'ai le sentiment qu'il ne faut pas se déstabiliser; ne pas essayer de "faire son meilleur "comme dit mon fils et de réflléchir le plus naturellement possible à ce qui nous est soumis...Ce qui compte le plus, c'est d'etre bien et alors nos connaissances s'enchaineront naturellement...

je crois que je vais me mettre au yoga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cilecel, pas de problème!

Mais fais gaffe à ce que tu dis. Dans ton dernier message encore, on a l'impression que je ne mérite pas ma note, or je ne pense pas que tu puisses juger... ;)

Ceci étant, je comprends que vous soyez à cran, ou encore que par écrit, on puisse mal interpréter des propos, donc pas de soucis, et j'espère que tu auras l'occasion d'aller dire autant de "je ne sais pas " que moi, et avoir ce f... concours quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Ophel pour tes précieux conseils qui confirment apparemment ce que je dis plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à vous soumettre en passant...

Je pense que le jury d'EPS était à cours de questions, parce que là... j'ai trouvé ça vraiment tiré par les cheveux...

J'avais une activité pour les maternelles à analyser : un jeu avec des vélos, sans petites roues (pour travailler l'équilibre)

le jury m'a fait remarquer en fin de discussion que je n'avais pas mentionné le fait que les élèves pouvaient se mettre "en danseuse" sur leur vélo :blink:

J'ai répondu qu'à cet âge ça me semblait plus qu'improbable, d'autant plus que le but de l'activité en question était de travailler l'équilibre, et que par conséquent la position "en danseuse" n'était pas acquise encore...

ça arrive parfois que les jurys posent des questions aussi loufoques?

parce que là, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!!! Courage Gourmande et les autres, et un dernier conseil: ne vous découragez pas si à un oral, vous n'avez pas su répondre et pensez vous être complétement plantés. On est sûr de rien tant qu'on n'a pas sa note.

J'en suis la preuve vivante: je pensais m'être plantée en maths, je m'en suis sortie aussi bien qu'en français. Je pensais être eliminée à l'OP à cause de ce jury et ses questions sur l'art, et ça a été tout le contraire.

Donc terminez tout sans vous poser de questions (OK, c'est facile à dire... _bl_sh_ ) et attendez les résultats!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile à dire, peut-être....

mais c'est vrai que tant qu'on a pas les notes, rien n'est joué...

c'est bien de le dire

ça fait du bien de se dire ça quand on pense avoir tout loupé...

par contre, après... la chute est plus dure :D (s'il y a chute bien sûr)

(désolée... je veux surtout pas vous casser le moral hein... mais le mien n'est pas vraiment au beau fixe, j'avoue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les phrases magiques :rolleyes: :P ...alors un conseil, si je peux me permettre ;)

bien sur, on vaus dira qu'il ya des "mots-clés" à replacer selon le contexte mais le truc à retenir et à ne pas perdre de vue c'est qu'ils cherchent des candidats ayant du bon sens... gardez ca à l'esprit ;) et qui ne perdent pas leur moyen...defendez votre position en essayant de rester ouvert et humble, glissez des "tiens, je n'y avais pas pensé mais ca parait evident ( si vous le pensez sinon expliquez votre point de vue ;) )et developpait l'idée soumise par le jury ... les oraux ca ressemble un peu à un show...j'espere ne choquer personne :) je m'en faisais une montagne (quoi de plus logique) et j'ai rencontré des jurys ouverts qui etaient là pour discuter...bref ! allez y avec vos tonnes de connaissances et discuter et faites preuve de votre bon sens :)

anecdote : en art visuel je n'avais aucune connaissance _bl_sh_ je l'ai dit, en expliquant qu'avec le temps ca irait mieux car les arts pla m'attirait beaucooup etc...la prof d'iufm m'a dit qu'elle preferait que je sois honnete plutot que de m'aventurer dans un discours que je ne maitrisais pas : ouf !!! pour l'exposé j'ai utilisé des mots " magiques" : vlan ! elle m'a coupé en me demandant de ne pas parler iufm :blink: j'etais candidate libre et j'avais glané des infos au pe1 histoire de savoir à quelle sauce j'allais etre mangée !

moralité : soyez vous meme ;)

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...