flofloflo Posté(e) 27 septembre 2009 Posté(e) 27 septembre 2009 au cours du parcours proposé pour évaluer mes élèves sur des vélos et trottinettes de nombreux GS n'arrivent pas à s'équilibrer . quel type d'activité puis-je leur proposer? J'ai trouvé le doc de l'IA de la Sarthe cité dans un post ici mais en le survolant je ne trouve que des situations où les élèves doivent rouler en roue libre le plus longtemps possible est-ce suffisant pour les aider à tenir l'équilibre en pédalant sur des 2 roues? souvent pour les autres activités je propose de regarder les copains amis là j'avoue que je trouve cela difficile d'apprendre en repérant les stratégies des autres.
laetitia7 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 si cela peut t'aider je te mets un travail réalisé au cours d'une animation péda. parcours_les_roulants.zip
flofloflo Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 Merci Laetitia, Ce que tu nous propose pour s'équilibrer ressemble à ce que j'avais lu dans le doc de l'IA de la Sarthe : pour les aider à s'équilibrer il faut proposer des situations en roue libre ou à l'aide d'un camarade . C'est ce que je comprend avec la zone "S’équilibrer sur son engin sans se propulser". Si vous avez d'autres propositions...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant