Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

au cours du parcours proposé pour évaluer mes élèves sur des vélos et trottinettes de nombreux GS n'arrivent pas à s'équilibrer .

quel type d'activité puis-je leur proposer?

J'ai trouvé le doc de l'IA de la Sarthe cité dans un post ici mais en le survolant je ne trouve que des situations où les élèves doivent rouler en roue libre le plus longtemps possible est-ce suffisant pour les aider à tenir l'équilibre en pédalant sur des 2 roues?

souvent pour les autres activités je propose de regarder les copains amis là j'avoue que je trouve cela difficile d'apprendre en repérant les stratégies des autres.

Posté(e)

Merci Laetitia,

Ce que tu nous propose pour s'équilibrer ressemble à ce que j'avais lu dans le doc de l'IA de la Sarthe : pour les aider à s'équilibrer il faut proposer des situations en roue libre ou à l'aide d'un camarade . C'est ce que je comprend avec la zone

"S’équilibrer sur son engin sans se propulser".

Si vous avez d'autres propositions...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...