Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je repasse le concours pour la 2ème fois. Je suis maman d'une petite de 20 mois, l'année dernière je n'ai pas réussi à réviser sérieusement car ma fille me prend beaucoup de temps. Cette année je souhaite le repasser et me donner plus de chance,comme j'ai une mémoire auditive et qu'il sera plus facile pour moi d'écouter un cours plutôt que le lire je me demandais s'il existait des cours audio de préparation au crpe ????

Je serais ravie de discuter avec des mamans pour que l'on puisse se motiver ensemble!

Posté(e)

Coucou!

Il y a quelqu'un qui vend des cd de cours format mp3 sur ebay pour toutes les matières du crpe. Je peux pas te donner d'avis dessus car je les ai pas pris, par contre il a de très bonnes évaluations sur son profil. Donc ça doit être bien fait.

Moi cette année je suis en master 1, et comme je ne vois presque pas mon bébé la journée, je n'ai qu'une envie en rentrant, m'occuper de lui et jouer avec lui! Donc je compatis: Pas facile de préparer ce fichu concours avec un enfant en bas âge!

Posté(e)

Salut!

Pareil, je suis maman d'un petit bout de 2 ans et je repasse pour la deuxième fois le concours.

Le temps pour réviser se faisant très précieux, je me suis dit qu'il fallait trouver le moyen de profiter des trajets à pieds à la garderie ou pendant la préparation des repas etc... pour apprendre! J'ai alors acheté un premier CD sur e-bay pour voir ce que ça donnait. J'ai choisi Histoire-géo (c'est ma bête noire!). Et là, mon avis sur le produit est moyen.

D'un côté c'est pratique et puis ça permet de revoir tout le programme de façon synthétique.

D'un autre côté par contre, il faut avouer que la prestation du jeune homme est très mauvaise, selon moi: ton monocorde, il instiste sur des évidences, perd du temps en banalités et approfondit très peu. En plus j'ai trouvé que c'est un piètre orateur, des gros blancs, peu de vocabulaire, une présentation parfois très brouillonne, des approximations et des exemples qui ne font pas honneur à l'enseignement de ces matières. Sans oublier un ethnocentrisme parfois déplacé et désarmant. Donc que ce soit sur le fond ou la forme, ça me parait très léger.

Après, je ne sais pas ce que valent les présentations des autres matières, mais en tous cas, je ne vous conseille pas celle-ci.

Mais la méthode me plaisant, je crois que je vais terminer de compléter mes fiches puis je prendrai le temps de me créer mes propres présentations orales. Ca ne peut pas être pire et puis ça me permettra de bosser mon élocution et mon aisance pour les oraux!

N'hésite pas si tu veux prendre contact, Magounette.

Bon courage à tous

Posté(e)

Je pense que ce qui peut être bien c'est de se faire ses propres enregistrements!!tu prend un bouquin (ou plusieurs) que tu lis en t'enregistrant puis tu te le repasses dès que tu peux!!

Posté(e)
Salut!

Pareil, je suis maman d'un petit bout de 2 ans et je repasse pour la deuxième fois le concours.

Le temps pour réviser se faisant très précieux, je me suis dit qu'il fallait trouver le moyen de profiter des trajets à pieds à la garderie ou pendant la préparation des repas etc... pour apprendre! J'ai alors acheté un premier CD sur e-bay pour voir ce que ça donnait. J'ai choisi Histoire-géo (c'est ma bête noire!). Et là, mon avis sur le produit est moyen.

D'un côté c'est pratique et puis ça permet de revoir tout le programme de façon synthétique.

D'un autre côté par contre, il faut avouer que la prestation du jeune homme est très mauvaise, selon moi: ton monocorde, il instiste sur des évidences, perd du temps en banalités et approfondit très peu. En plus j'ai trouvé que c'est un piètre orateur, des gros blancs, peu de vocabulaire, une présentation parfois très brouillonne, des approximations et des exemples qui ne font pas honneur à l'enseignement de ces matières. Sans oublier un ethnocentrisme parfois déplacé et désarmant. Donc que ce soit sur le fond ou la forme, ça me parait très léger.

Après, je ne sais pas ce que valent les présentations des autres matières, mais en tous cas, je ne vous conseille pas celle-ci.

Mais la méthode me plaisant, je crois que je vais terminer de compléter mes fiches puis je prendrai le temps de me créer mes propres présentations orales. Ca ne peut pas être pire et puis ça me permettra de bosser mon élocution et mon aisance pour les oraux!

N'hésite pas si tu veux prendre contact, Magounette.

Bon courage à tous

Oulaaa... Bon ben on va dire que j'ai rien dit alors! ^^

N'empêche, comme quoi on peut être mauvais à l'oral et avoir le concours! :D