vivi38 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je viens de recevoir de l'académie de grenoble la notification d'inscription au CRPE 2010 sur laquelle figure les pièces justificatives à fournir. Ma question ets la suivante : il est précisé que l'attestation de natation doit être établie sur un doc officiel sur lequel figure les coordonnées et le tampon de la piscine, la date de réalisation du parcours, le nom du maître nageur ainsi que le numéro d'enregistrement et la date de son brevet. Il me semble que les années précédentes les 2 derniers points n'étaient pas demandés (numéro d'enregistrement et la date de son brevet) et celà ne figure pas sur le site du ministère. Y a-t-il eu changement depuis l'an dernier car je n'avais pas fourni ces renseignements qui ne figurent pas sur mes attestations (certes anciennes mais bon si je pouvais éviter de retourner demander une attestation çà éviterait de perdre du temps...). est-ce obligatoire ? Qu'en pensez-vous? Merci de votre réponse.
AubergineFelee Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 En ce qui concerne le numéro d'enregistrement, je ne peux rien affirmer. Je ne me suis pas encore penchée sur la question. Je n'ai pas regardé. En ce qui concerne la date, étant donné que le brevet doit avoir été obtenu, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, il me parait normal et évident qu'ils demandent cela. Sinon, comment vérifier que cette condition est bien présente ? Edit. Je viens de comprendre. En fait, ils demandent que le brevet soit établi avec le tampon indiquant la date d'obtention du brevet de maitre nageur et son numéro. ok. Heu .... ben à vrai dire je ne sais pas si c'était demandé dans les mêmes termes que ça avant, puisque je viens de vérifier et sur mon brevet, il y a un tampon avec le nom du MNS, un numéro et une date. Donc, je pense que s'ils précisent cela, c'est sans doute pour s'assurer qu'il n'y a pas de "fausses attestations". Passe un coup de fil au rectorat pour savoir si ces indications sont réellement nécessaires. Perso, dans le doute, j'irai faire un saut à la piscine, et même éventuellement, un saut dans l'eau pour refaire le 50m si nécessaire.
massallia Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Il me semble que les années précédentes les 2 derniers points n'étaient pas demandés c'était déjà le cas les années précédentes et ils sont assez tatillons là dessus !! Moi j'ai préféré repasser l'attestation l'année dernière pour être sûre d'avoir un document viable.
liline57 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Il me semble que les années précédentes les 2 derniers points n'étaient pas demandés c'était déjà le cas les années précédentes et ils sont assez tatillons là dessus !! Moi j'ai préféré repasser l'attestation l'année dernière pour être sûre d'avoir un document viable. sur le mien il n'y a que la signature du MNS et le tampon de la piscine ! Vous me faites peur là, surtout que je ne peux pas aller nager en ce moment !!
lanyana Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 c'était déjà le cas les années précédentes et ils sont assez tatillons là dessus !! C'est à dire ? Moi aussi, date, tampon de la piscine, signature du maître nageur et numéro de son BE, mais ni son nom, ni ce numéro d'enregistrement. De quoi s'agit-il au juste ? Je l'ai passée il y a moins de 10 jours, ça m'embêterait de devoir encore le faire...
magounette Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bonsoir! Il faut obligatoirement le tampon de la piscine ? Moi je l'ai fait à grenoble l'année dernière et ils n'ont pas mis de tampon, bon c'est quand même sur un papier officiel où il ya écrit ville de grenoble.
liline57 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 C'est bizarre parce que j'ai déjà lu sur ce forum que des attestations avec le minimum : signature du MNS + nom et prénom du candidat + date de réalisation du parcours n'ont pas posé de problèmes.
lanyana Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bon allez, ne nous stressons pas, j'ai moi aussi un papier officiel de la ville de Marseille, j'ai précisé pourquoi je passais cette attestation, donc ils auraient rien pu me donner d'autre... Mais l'histoire du numéro d'enregistrement m'inquiète un peu, je vois pas où ça peut être sur mon attestation... est-ce qu'ils ont une sorte de registre que le rectorat vérifie ?
liline57 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bon allez, ne nous stressons pas, j'ai moi aussi un papier officiel de la ville de Marseille, j'ai précisé pourquoi je passais cette attestation, donc ils auraient rien pu me donner d'autre...Mais l'histoire du numéro d'enregistrement m'inquiète un peu, je vois pas où ça peut être sur mon attestation... est-ce qu'ils ont une sorte de registre que le rectorat vérifie ? J'ai pris des cours pour apprendre à nager, le MNS savait très bien ce que je passais comme attestation et il est très bien renseigné sur les textes pour le CRPE car une de ses amies est PE donc bon. Le numéro d'enregistrement c'est le numéro du brevet du MNS, l'an dernier il y avait déjà un topic de ce type juste avant les oraux qui disait qu'il fallait le numéro sur l'attestation, paniquée j'ai appelé le MNS qui me l'a donné par téléphone pour que je puisse le donner au cas où. A la vérification des pièces j'ai bien dit que le numéro du MNS n'était pas dessus mais que je l'avais et que je pouvais l'ajouter au crayon si besoin, la dame a dit que ce n'était pas nécessaire. Au final je sais pas du tout quoi penser !
Sophietlse Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Il y a tout ça sur mon attestation, sauf la date d'obtention de son BEESAN, j'espère qu'ils ne vont pas nous embêter pour ça !
Sevea Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Si je ne me trompe pas, les mentions devant obligatoirement figurer sur le tampon encreur d'un BE sont ses noms et prénoms ainsi que son n° de BE, après le reste (avatar et autres mentions) est superflu et d'ailleurs avec le n° du BE (le fameux n° d'enregistrement, il s'agit du n° du BE, pas d'un n° d'enregistrement de l'attestation) il doit être très facile de retrouver la date d'obtention de ce dernier.
lorouge Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir, Avec toutes les questions soulevées par ce topic je commence à me demander si le mien est bien valide pour le concours. J'étais au collège quand je l'ai passé donc ça remonte à ... plusieurs années déjà. Est-ce toujours valide? Dois-je retourner dans la piscine où je l'avais obtenu pour demander le nom du MN et de son BE? Merci de vos indications.
Messages recommandés