Aller au contenu

que faire pendant une disponibilité


lichen

Messages recommandés

Je sais qu'il n'est pas possible de travailler dans l'EN publique mais le privé est donc possible ?

Puis-je travailler dans un secteur autre (mairie, soutien scolaire à domicile) pendant un disponibilité ? Demander à faire des études dans les écoles auprès de la mairie me conviendrait par exemple.

Apparemment, puisque ma demande de détachement a été refusée, ils pourraient m'accorder une dispo à partir de janvier pour préparer mon CAPES. Ils ont plus d'enseignants que de postes donc ça ne poserait pas de souci à l'IA. Je vais donc la demander dès demain.

Le problème est quand même qu' il me faudrait un minimum d'argent par mois ... au moins 200 euros.

Décision difficile à prendre mais il le faut ...

en dispo tu ne peux travailler dans aucun organisme dépendant de l'education nationale. mais tu peux travailler dans n'importe quel autre service du privé.

par contre tu dois en demander l'autorisation a ton ia de rattachement.

de plus, tu peux travailler dans les écoles privées sous contrat simple (tu peux en demander la liste à l'ia où tu veux travailler, ils ont un secteur privé)

je ne sais pas si je suis très claire, mais va voir mon poste sur dispo à contre coeur du 28 tu y trouveras beaucoup d'infos, je te le remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'est pas possible de travailler dans l'EN publique mais le privé est donc possible ?

Puis-je travailler dans un secteur autre (mairie, soutien scolaire à domicile) pendant un disponibilité ? Demander à faire des études dans les écoles auprès de la mairie me conviendrait par exemple.

Apparemment, puisque ma demande de détachement a été refusée, ils pourraient m'accorder une dispo à partir de janvier pour préparer mon CAPES. Ils ont plus d'enseignants que de postes donc ça ne poserait pas de souci à l'IA. Je vais donc la demander dès demain.

Le problème est quand même qu' il me faudrait un minimum d'argent par mois ... au moins 200 euros.

Décision difficile à prendre mais il le faut ...

en dispo tu ne peux travailler dans aucun organisme dépendant de l'education nationale. mais tu peux travailler dans n'importe quel autre service du privé.

par contre tu dois en demander l'autorisation a ton ia de rattachement.

de plus, tu peux travailler dans les écoles privées sous contrat simple (tu peux en demander la liste à l'ia où tu veux travailler, ils ont un secteur privé)

je ne sais pas si je suis très claire, mais va voir mon poste sur dispo à contre coeur du 28 tu y trouveras beaucoup d'infos, je te le remonte.

Merci beaucoup. Je vais aller voir ton post.

Juste une chose ... M'est-il possible de travailler dans le service scolaire de la mairie sachant qu'il ne dépend pas de l'EN mais de la collectivité territoriale ?

Et dans les aides type soutien scolaire, pense-tu que c'est possible ? Je ne crois pas que ça dépende de l'EN.

Pour les établissement privés sous contrat, je pensais effectivement faire une demande à l'IA et aussi directement aux établissements (collèges et lycées) de mon coin de département.

En fait mis à part ça je ne vois pas trop dans quoi travailler ... je ne veux d'ailleurs pas d'un temps plein en janvier et février afin de mener à bien ma préparation qui sera courte mais intense avec ancien français et lexicologie au programme.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...