Aller au contenu

Trop de parents sur la liste unique pour les élections de PE

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, une fois n'est pas coutume, chez nous c'est la déferlante des parents qui veulent être représentants de parents d'élèves.

Bref, nous avons besoin de 3 titulaires et 3 suppléants mais la liste des volontaires est plus longue que cela : que dois-je faire? leur demander de se débrouiller pour me fournir 6 noms pas un de plus? tirer au sort?

Posté(e)

Leur proposer de faire deux listes, même si ça complique les élections.

Posté(e)
Leur proposer de faire deux listes, même si ça complique les élections.

Pas d'autre option?

(non, pour plein de raisons, je crois que ça ne serait pas souhaitable...)

Posté(e)

Si ils s'entendent relativement bien, tu peux les réunir, leur expliquer que tu ne peux en prendre que 6, mais que ce serait dommage de se priver d'autant de bonnes volontés... Alors ils pourraient constituer une assemblée de parents qui pourrait monter des projets, et preparer les réunions telles que le conseil d'école, mais en n'envoyant que les 6 représentants élus dans ces réunions...

Posté(e)

La chance :D

Tu les réunis et tu leur expliques que tu ne peux accepter des listes de plus de 6 candidats car il n'y a que 6 postes à pourvoir.

Là 2 solutions: soit ils se débouillent pour n'être plus que 6 ( et je pense qu'il ne vaut mieux pas s'en mêler), soit ils font plusieurs listes.

Posté(e)
La chance :D

Tu les réunis et tu leur expliques que tu ne peux accepter des listes de plus de 6 candidats car il n'y a que 6 postes à pourvoir.

Là 2 solutions: soit ils se débouillent pour n'être plus que 6 ( et je pense qu'il ne vaut mieux pas s'en mêler), soit ils font plusieurs listes.

Merci pour vos contributions.

Je vais leur transmettre... en espérant que certains laissent leur place ...deux listes, chez nous, franchement, il ne vaut mieux pas... (cf guerre civile):cry:.

Posté(e)

Je suis dans la même situation que toi. J'ai rencontré les parents élus de l'année dernière, je leur ai expliqué que soit ils s'arrangeaient entre eux pour que certains se désistent, soit on faisait deux listes (mais même crainte que toi pour cette deuxième solution). Ils ont fait une réunion et ont décidé de ne présenter qu'une liste mais il y aura concertation avec les parents qui ne seront pas élus. Je suis soulagée, les élections sont déjà assez prenantes comme ça.

Posté(e)
Je suis dans la même situation que toi. J'ai rencontré les parents élus de l'année dernière, je leur ai expliqué que soit ils s'arrangeaient entre eux pour que certains se désistent, soit on faisait deux listes (mais même crainte que toi pour cette deuxième solution). Ils ont fait une réunion et ont décidé de ne présenter qu'une liste mais il y aura concertation avec les parents qui ne seront pas élus. Je suis soulagée, les élections sont déjà assez prenantes comme ça.

Ca ne s'annonce pas aussi serein par ici, j'ai taté le terrain individuellement, les parents VEULENT être sur la liste... ils y tiennent tous. Je vais faire une réunion... :cry: déjà que les relations avec la mairie ne sont pas faciles, si c'est tendu au niveau des parents... ouille!

Posté(e)

Mais ce n'est pas à toi de faire la liste! :blink:

C'est aux parents de te la rendre complète avant la date butoir.

Tu donnes la liste, ils la remplissent.

Aux retardataires, tu donnes une autre liste.

Posté(e)

Idem, ils sont 8 pour 6 places.

On a fait une réunion et on a opté pour un système autre que la liste. C'est pas comme dans les textes, mais je m'en fiche: tout le monde est content, et il y aura bien élection et 6 élus.

Posté(e)
Mais ce n'est pas à toi de faire la liste! :blink:

C'est aux parents de te la rendre complète avant la date butoir.

Tu donnes la liste, ils la remplissent.

Aux retardataires, tu donnes une autre liste.

Oh, "je" ne fais pas la liste, il y a une maman qui a été grosso modo "nommée responsable", mais qui est du genre flippée, donc je relaye un peu, quant à la réunion, je fais le papier pour inviter, je fais passer, ça s'arrête là. Je me sens concernée par le fait qu'il risque d'y avoir 2 listes, franchement, ça ne serait pas chouette, donc je garde un oeil sur la situation. Big Brother, quoi!

Posté(e)
Idem, ils sont 8 pour 6 places.

On a fait une réunion et on a opté pour un système autre que la liste. C'est pas comme dans les textes, mais je m'en fiche: tout le monde est content, et il y aura bien élection et 6 élus.

C'est quoi votre système? du nominatif? les 3 "meilleurs scores" sont élus titulaires, les 3 suivants suppléants et les autres :cry: .

Je connais une école où ils ont fait la liste et les gens devaient rayer deux noms... mais alors... :cry::cry: