Yaka... Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 A t'on le droit d'aller seule jusqu'à la salle de sport, avec nos élèves? On met 10 minutes à pied, mes élèves se tiennent à carreaux (l'an passé, je ne sortais pas à cause de leur comportement , et les autres années, pas de salle de sport, donc je ne me suis jamais posé la question) , mais en cas d'accident??? Et ce n'est pas super pratique pour les faire traverser, même s'il y a des passages piétons.
bebounette Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Les textes disent sortie à proximité... Où met-on la proximité!!!
boumbo Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 perso, proximité, je dirais moins de 15mn à pied....
cecilou80m Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 A t'on le droit d'aller seule jusqu'à la salle de sport, avec nos élèves? On met 10 minutes à pied, mes élèves se tiennent à carreaux (l'an passé, je ne sortais pas à cause de leur comportement , et les autres années, pas de salle de sport, donc je ne me suis jamais posé la question) , mais en cas d'accident???Et ce n'est pas super pratique pour les faire traverser, même s'il y a des passages piétons. Pour moi ce serait oui aussi: Toutefois :- à l'école élémentaire, l'enseignant peut se rendre seul, avec sa classe, soit à pied soit en car spécialement affrété pour la sortie scolaire, sur un lieu situé à proximité de l'école pour une durée globale qui ne dépasse pas la demi-journée de classe (par exemple : gymnase, salle de sport, piscine, bibliothèque municipale...) ; BO HS N°7 du 23 septembre 1999
cath056 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Comme les autres, oui car c'est une sortie de proximité. La notion de proximité n'est pas définie dans les textes, donc on la définit comme on veut (pour moi c'est un déplacement à pied et pas en car ; comme j'ai des maternelles, autant dire que ce n'est jamais très loin ) En cas d'accident, pense à prendre un téléphone portable avec toi si tu en as un, pour pouvoir appeler du renfort.
Yaka... Posté(e) 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) 28 septembre 2009 Comme les autres, oui car c'est une sortie de proximité. La notion de proximité n'est pas définie dans les textes, donc on la définit comme on veut (pour moi c'est un déplacement à pied et pas en car ; comme j'ai des maternelles, autant dire que ce n'est jamais très loin ) En cas d'accident, pense à prendre un téléphone portable avec toi si tu en as un, pour pouvoir appeler du renfort. J'ai mon portable, et une fiche avec le numéro de téléphone de tous les parents .
asar Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 A notre mini stage direction ils nous ont sorti la fameuse phrase avec la notion de proximité, en gros c'est pas la notion de proche mais bien de moins d'une demi-journée qui est à prendre en compte..... Tu peux partir à 30km si c'est pour 3h on peut dire que c'est une sortie de proximité
souli Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je suis d'accord également: tu peux y aller. Pour moi, proximité signifie sortie sur moins d'une 1/2 journée (donc uniquement sur temps scolaire) et pour une activité de durée supérieure à la durée du trajet (1 heure de route pour 30 min d'activité ça ne marche pas et ça n'a pas d'intérêt).
°Vanille° Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 A notre mini stage direction ils nous ont sorti la fameuse phrase avec la notion de proximité, en gros c'est pas la notion de proche mais bien de moins d'une demi-journée qui est à prendre en compte.....Tu peux partir à 30km si c'est pour 3h on peut dire que c'est une sortie de proximité Mais non ce texte ne dit pas que c'est proche si c'est à moins d'une demi-journée de route, il dit que tu peux aller dans un endroit proche à pied, mais moins d'une demi-journée en durée une fois que tu y es. Il ne définit pas le ''proche'' en fait. Non ? Si la sortie ''proche'' dépassait la demi-journée, ben là, tu devrais prendre des accompagnateurs, c'est comme ça que j'interprète le texte dont tu parles.
Messages recommandés