Fraisnette Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bonjour, je me pose une petite question sur le passage d'échelon. Je suis actuellement au 2ème. J'ai vu sur les documents et les sites des syndicats que le passage au 3ème se fait au bout de 9 mois d'ancienneté, mais au mois de mai dernier (mon 9ème mois d'ancienneté) je n'ai rien eu. Ils mettent également que l'on passe au 4ème au bout d'un an, et là ça fait pile un an. Alors du coup je me demande si je vais monter ou pas et à quel échelon. Merci d'avance
Neko Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Les T1 passent à l'échelon 3 le 1er septembre (donc ça a été fait), et ça fait bien 9 neuf mois après l'échelon 2 (vers décembre-janvier). Pour passer échelon 4, il faut attendre encore 1 an (on sera alors T2, avec deux ans d'ancienneté).
Leslie86 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Et votre passage à l'échelon supérieur a été pris en compte ? Parce que je crois que j'ai été oubliée
Neko Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Tu es PE2 ? Dans ce cas-là, tu es à l'échelon 1. Tu passeras au 2ème échelon en décembre
Leslie86 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Oui je suis en PE2 mais j'ai 1 an d'ancienneté puisque j'étais LC l'année dernière. J'ai eu le papier comme quoi j'étais promue échelon 3 en septembre.
Neko Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ok ! Je ne peux pas te renseigner alors. C'est peut-être simplement un problème de mise en place (ils n'ont pas eu le temps de tout faire...). Renseigne-toi auprès des syndicats de ton IUFM ou à la circo de ton stage filé.
cecilou80m Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Oui je suis en PE2 mais j'ai 1 an d'ancienneté puisque j'étais LC l'année dernière.J'ai eu le papier comme quoi j'étais promue échelon 3 en septembre. Parfois les gestionnaires ont déjà anticipé les virements. Attends un mois, ça risque d'être régularisé sur ta prochaine paye.
cecilou80m Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Ok ! Je ne peux pas te renseigner alors. C'est peut-être simplement un problème de mise en place (ils n'ont pas eu le temps de tout faire...). Renseigne-toi auprès des syndicats de ton IUFM ou à la circo de ton stage filé. c'est le gestionnaire e l'IA qui s'en occupe mais c'est la rentrée... A mon avis, il ne faut pas s'affoler. Je suis en ZEP cette année mais les modifications ne sont pas encore prises en compte; le contraire m'aurait surpris Pour en revenir au changement d'échelon, la dernière fois j'ai attendu 2 mois qu'il y ait une commission paritaire pour statuer et un mois pour que ce soit effectif à la banque. Mais au bout du compte, tu finis par avoir le salaire que tu aurais du toucher
Leslie86 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Merci ! On verra le mois prochain alors... peut-être avec la prime éval CM2... (on peut toujours rêver lol)
suzy2891 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 J'ai été recruté le 20 septembre 2007 et j'ai vu sur Iprof que je passerai au 4 ème échelon le 20 novembre et non le 20 septembre ( soit 2 ans et 2 mois après mon recrutement). Est-ce que c'est normal? car ce n'est pas ce que j'avais compris en regardant les feuilles d'avancement.
Leslie86 Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Pour moi le passage à l'échelon 4 se fait tout pile 2 ans après la date à laquelle tu as commencé... Il doit y avoir une erreur !
Messages recommandés