Aller au contenu

Postes fractionnés .. A LA JOURNEE !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ...

Je viens car j'ai un gros souci, gros questionnement.

Cette année, je suis infecté sur 2 écoles sauf que .... On m'oblige à aller dans l'une les matins, et dans l'autre les après midi !!! Ce qui veut dire que je change d'école TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!

Je viens de recevoir ma paye, et hooo quel malheureux hasard : aucun frais de déplacement. Tous les jours je me tape Domicil - lieu de travail 1 - lieu de travail 2 (car je peux pas manger chez moi) - Domicile, et c'est sans compter les soirs ou j'ai réunion dans les lieux de travail n°1 ....

Je voulais savoir comment ça se passe exactement, si certains sont dans le meme cas que moi (ça m'étonnerait, apparemment je suis le seul dans ma région).

Pour info, je me trouve dans le 25 (Doubs - Franche-Comté).

Je suis preneur de toute idée.... J'ai envoyé un mail à l'IEN il y a 2h :p On verra ce que ça donne hihi

@tte !

Posté(e)

Je sais pas si ça se passe comme pour les brigades, mais si c'est le cas, il y a un décalage de 2 mois entre le moment où tu effectues les kilomètres et le moment où ils te sont payés.

Posté(e)

Chez nous il fallait remplir un papier tous les mois pour que les frais de déplacements soient payés (alors que mes trajets étaient toujours les mêmes...). Et effectivement il y avait un décalage d'environ 2 mois avant le premier règlement...

Posté(e)
Chez nous il fallait remplir un papier tous les mois pour que les frais de déplacements soient payés (alors que mes trajets étaient toujours les mêmes...). Et effectivement il y avait un décalage d'environ 2 mois avant le premier règlement...

Mmm mais pour un poste de remplaçant ? ou des postes "fractionnés" à l'année. Car j'ai vu que c'était deux statuts complétement différents

Posté(e)

L'an dernier, poste CLIN avec des élèves sur 4 écoles.... minimum 2 écoles/jour voire 3 et aucun frais de déplacement malgré mes courriers et coup de fil au syndicat........

Alors payer pour travailler, j'ai changé de poste :wink:

Posté(e)

Cette année, poste CRI sur 4 écoles différentes par jour (9h-10h, 11h-12h, 14h-15h et 15h30-16h30 : c'est la course toute la journée), pas d'indemnité non plus... :mad:

Posté(e)

Tu auras des frais si tes 2 écoles sont dans 2 communes différentes. Mais tu ne les toucheras pas si tu ne remplis pas de feuille de frais (à remplir chaque mois).

L'année dernière j'étais dans le même cas que toi mais les 2 écoles étaient dans la même commune donc pas de frais.

Posté(e)

2 communes différentes (qui ne se touchent pas) et qui sont dans 2 circonscriptions différentes ... ils cumulent =/

Posté(e)

j'étais brigade l'an dernier, et effectivement, j'avais une feuille à remplir tous les mois pour avoir mes indemnités de déplacement (a faire signer par le/les directeur(s) d'école où tu interviens). Renseigne toi il faut le faire à la fin de chaque mois! Et autre chose : il y a bien un délai de 2 mois environ avant de les toucher (mais tu les toucheras en juillet et aout prochain!)

Posté(e)

hihi ok merci pour toutes ces infos

J'ai pu lire à droite à gauche, que ça dépendait des académies, car dans les textes officiels datant de 1989 (et oui ...) et bien seuls les remplaçants (brigade ou ZIL) auraient le droit aux indemnités et pas ceux sur postes fractionnés. A la suite de beaucoup de demande au niveau des syndicats, la plupart des académies indemnisent sur ces postes lorsque l'on se situe dans une autre commune, mais ... apparemment, ils ne sont pas obligés =/

Enfin moi ... j'irai jusqu'au bout, changer d'école tous les midis et plus qu'embêtant (15min pour manger et peu de temps pour corriger ma demi journée du matin).

Bref, en attente, j'ai envoyé un mail un peu épicé à l'inspection (enfin .... à mes deux circonscriptions) et j'ai eu un coup de téléphone ce matin, en m'indiquant qu'ils se penchaient sur ma situation (car j'ai aussi un gros probleme : je ne peux faire de soutien dans aucune des deux écoles, étant dans l'autre à chaque fois).

Bonne soirée ;)

Posté(e)
Bonjour ...

Je viens car j'ai un gros souci, gros questionnement.

Cette année, je suis infecté sur 2 écoles

La grippe A, sans doute ?...

:bleh:

:wub:

Posté(e)

Une année maitre E sur 5 écoles avec 25km entre certaines et donc déplacements dans la journée entre les écoles, j'étais payée pour mes frais de déplacements. Je notais tout et je remplissais une feuille tous les mois.

L'année dernière et l'année d'avant en poste sur deux écoles à la journée:

- 1ère année deux communes à 10 km d'intervalle, pas de frais de déplacement car pas titulaire

- 2ème année même commune donc pas de frais de déplacement non plus (et pourtant titulaire)