SatanasEtDiabolo Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Est-ce que vous sauriez comment cela va se passer l'année prochaine si on dépasse les 36 (?) jours d'absences tolérées ? Prolongation (où ? dans quelles conditions ?) , titularisation ou autre chose (quoi?) Merci pour vos réponses
Geba Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Si tu es enceinte tu as droit à plus de 36 jours d'absence non? Tu veux dire sans compter ton congé mat'? Pour l'année prochaine, il n'y aura pas de redoublement puisque plus de pe2. Donc soit tu auras eu d'assez bon rapports de visite et tu seras titularisée en même temps que les autres pe2, même en ayant raté un stage et en n'ayant pas rendu tous tes devoirs... Soit tu auras un poste à la rentrée, mais avec un report de titularisation de la durée de ton absence en pe2. Enfin, c'est ce que j'ai compris! Si tu en as appris plus entre-temps, ça m'intéresse
foinfoin Posté(e) 15 octobre 2009 Posté(e) 15 octobre 2009 Si tu es enceinte tu as droit à plus de 36 jours d'absence non? Tu veux dire sans compter ton congé mat'?Pour l'année prochaine, il n'y aura pas de redoublement puisque plus de pe2. Donc soit tu auras eu d'assez bon rapports de visite et tu seras titularisée en même temps que les autres pe2, même en ayant raté un stage et en n'ayant pas rendu tous tes devoirs... Soit tu auras un poste à la rentrée, mais avec un report de titularisation de la durée de ton absence en pe2. Enfin, c'est ce que j'ai compris! Si tu en as appris plus entre-temps, ça m'intéresse oui appremment ça serait ça. mais il y aurait quand meme le mémoire à faire....affaire à suivre
celine_ Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 je passe le concours cette année et mon accouchement est prévu pour début aout. Donc si j'ai mon concours, je serais en congé maternité l'année prochaine pendant ma "PE2". La fin de mon congé de maternité prendrait fin courant novembre et je souhaiterais prendre un congé parental de 2 ans. Pensez vous qu'il serait possible pour l'année prochaine d'avoir un report de 2 ans tout en gardant le bénéfice du concours?
chach31 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 je passe le concours cette année et mon accouchement est prévu pour début aout. Donc si j'ai mon concours, je serais en congé maternité l'année prochaine pendant ma "PE2".La fin de mon congé de maternité prendrait fin courant novembre et je souhaiterais prendre un congé parental de 2 ans. Pensez vous qu'il serait possible pour l'année prochaine d'avoir un report de 2 ans tout en gardant le bénéfice du concours? Si ça reste comme maintenant tu dois valider ta formation dans les 3 ans qui suivent ton concours, sinon tu le perds.
shou Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 je passe le concours cette année et mon accouchement est prévu pour début aout. Donc si j'ai mon concours, je serais en congé maternité l'année prochaine pendant ma "PE2".La fin de mon congé de maternité prendrait fin courant novembre et je souhaiterais prendre un congé parental de 2 ans. Pensez vous qu'il serait possible pour l'année prochaine d'avoir un report de 2 ans tout en gardant le bénéfice du concours? Si ça reste comme maintenant tu dois valider ta formation dans les 3 ans qui suivent ton concours, sinon tu le perds. Tant que tu n'as pas fini ta formation, il ne peut y avoir de décision...... Donc sur le papier tu peut être en pe2 pendant quelques années...
celine_ Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 je passe le concours cette année et mon accouchement est prévu pour début aout. Mais avec la nouvelle réforme, il n'y aura plus de PE2 donc on sera fonctionnaire stagiaire en classe. La fin de mon congé de maternité prendrait fin courant novembre et je souhaiterais prendre un congé parental de 1 an . Pensez vous qu'il serait possible pour l'année prochaine d'avoir un report de 1 ans 1/2 tout en gardant le bénéfice du concours?
celine_ Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 désolé j'ai réeccris le meme message. Savez vous où je peux me renseigner? Au rectorat? Merci de vos réponses
SatanasEtDiabolo Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Posté(e) 25 octobre 2009 Si tu es enceinte tu as droit à plus de 36 jours d'absence non? Tu veux dire sans compter ton congé mat'?Pour l'année prochaine, il n'y aura pas de redoublement puisque plus de pe2. Donc soit tu auras eu d'assez bon rapports de visite et tu seras titularisée en même temps que les autres pe2, même en ayant raté un stage et en n'ayant pas rendu tous tes devoirs... Soit tu auras un poste à la rentrée, mais avec un report de titularisation de la durée de ton absence en pe2. Enfin, c'est ce que j'ai compris! Si tu en as appris plus entre-temps, ça m'intéresse J'ai appelé un peu partout pour avoir des réponses mais manifestement, ils ne sont pas très au point - prolongation sur le terain avec un suivi très serré pour l'IA puisque plus de PE 2 ; - prolongation en formation (avec les master donc) si grosse absence pour l'IUFM; - point sur lequel ils s'accordent :dans tous les cas le mémoire est à rendre et à soutenir. Maintenant, il y aurait une certaine marche de manoeuvre, surtout si les rapports de l'IUFM et du CPC sont très bons (voire bons). Et en ce qui concerne les 36 jours d'absence, cela prend tout en compte, tu n'as pas plus de jours d'absence autorisés parce que tu es enceinte, et les 11 1/2 journées enfant malade ne s'ajoutent pas non plus. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, les 36 jours regroupent toutes les sortes d'absences. Un genre de tout en un !
foinfoin Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Si tu es enceinte tu as droit à plus de 36 jours d'absence non? Tu veux dire sans compter ton congé mat'?Pour l'année prochaine, il n'y aura pas de redoublement puisque plus de pe2. Donc soit tu auras eu d'assez bon rapports de visite et tu seras titularisée en même temps que les autres pe2, même en ayant raté un stage et en n'ayant pas rendu tous tes devoirs... Soit tu auras un poste à la rentrée, mais avec un report de titularisation de la durée de ton absence en pe2. Enfin, c'est ce que j'ai compris! Si tu en as appris plus entre-temps, ça m'intéresse J'ai appelé un peu partout pour avoir des réponses mais manifestement, ils ne sont pas très au point - prolongation sur le terain avec un suivi très serré pour l'IA puisque plus de PE 2 ; - prolongation en formation (avec les master donc) si grosse absence pour l'IUFM; - point sur lequel ils s'accordent :dans tous les cas le mémoire est à rendre et à soutenir. Maintenant, il y aurait une certaine marche de manoeuvre, surtout si les rapports de l'IUFM et du CPC sont très bons (voire bons). Et en ce qui concerne les 36 jours d'absence, cela prend tout en compte, tu n'as pas plus de jours d'absence autorisés parce que tu es enceinte, et les 11 1/2 journées enfant malade ne s'ajoutent pas non plus. Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué, les 36 jours regroupent toutes les sortes d'absences. Un genre de tout en un ! mais par rapport à ce que j'ai mis en rouge, le concours serait quand meme validé? ça serait en formation avec ceux qui ont leur concours-master? car moi je loupe une grosse partie de mon année de pe2 et je ne veux pas qu'on me dise à mon retour, non votre concours n'est plus validé à cause de la réforme... sinon c'est bien 36 jours en tout!
SatanasEtDiabolo Posté(e) 26 octobre 2009 Auteur Posté(e) 26 octobre 2009 - prolongation en formation (avec les master donc) si grosse absence pour l'IUFM; mais par rapport à ce que j'ai mis en rouge, le concours serait quand meme validé? ça serait en formation avec ceux qui ont leur concours-master? car moi je loupe une grosse partie de mon année de pe2 et je ne veux pas qu'on me dise à mon retour, non votre concours n'est plus validé à cause de la réforme... sinon c'est bien 36 jours en tout! oui, oui, le concours rete valide. La seule différence, si cette solution est la bonne, tu seras payée alors que les masters, non. (amibiance ! ) Rassure-toi, le concours tu l'as eu et tu en garderas le bénéfice l'année prochaine aussi.
foinfoin Posté(e) 26 octobre 2009 Posté(e) 26 octobre 2009 - prolongation en formation (avec les master donc) si grosse absence pour l'IUFM; mais par rapport à ce que j'ai mis en rouge, le concours serait quand meme validé? ça serait en formation avec ceux qui ont leur concours-master? car moi je loupe une grosse partie de mon année de pe2 et je ne veux pas qu'on me dise à mon retour, non votre concours n'est plus validé à cause de la réforme... sinon c'est bien 36 jours en tout! oui, oui, le concours rete valide. La seule différence, si cette solution est la bonne, tu seras payée alors que les masters, non. (amibiance ! ) Rassure-toi, le concours tu l'as eu et tu en garderas le bénéfice l'année prochaine aussi. tu crois qu'ils continueront à nous payer (pe2 prolongés)? enfin ça serait dur de ne plus nous payer!!
Messages recommandés