Aller au contenu

Enceinte cette année en PE 2

Messages recommandés

Posté(e)
tu crois qu'ils continueront à nous payer (pe2 prolongés)? enfin ça serait dur de ne plus nous payer!!

C'est même sûr ! Ils ne peuvent pas suspendre ton traitement durant ta formartion.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• SatanasEtDiabolo

7

• foinfoin

6

• Carole_virtuelle

4

• celine_

3

Posté(e)
- prolongation en formation (avec les master donc) si grosse absence pour l'IUFM;

mais par rapport à ce que j'ai mis en rouge, le concours serait quand meme validé? ça serait en formation avec ceux qui ont leur concours-master? car moi je loupe une grosse partie de mon année de pe2 et je ne veux pas qu'on me dise à mon retour, non votre concours n'est plus validé à cause de la réforme...

sinon c'est bien 36 jours en tout!

oui, oui, le concours rete valide. La seule différence, si cette solution est la bonne, tu seras payée alors que les masters, non. (amibiance ! :devil_2: )

Rassure-toi, le concours tu l'as eu et tu en garderas le bénéfice l'année prochaine aussi.

Pourquoi est-ce que vous parlez de master? Je ne crois pas que ceux qui auront leur concours cette année feront un master à la rentrée. Ils seront directement sur le terrain, non?

Posté(e)

Pourquoi est-ce que vous parlez de master? Je ne crois pas que ceux qui auront leur concours cette année feront un master à la rentrée. Ils seront directement sur le terrain, non?

En tout c'est ce qu'on nous dit à l'IUFM en PE1 ...

Posté(e)

Donc ceux qui passent le concours en juin 2010 doivent faire un master 2 pour valider leur concours? :blink:

Posté(e)
Donc ceux qui passent le concours en juin 2010 doivent faire un master 2 pour valider leur concours? :blink:

D'après ce que nos profs ont entendu, le M2 serait validé avec le mémoire ...

Posté(e)

Parce que l'année prochaine, vous allez avoir une formation théorique + 108 h de formation (qui seront rémnérées) et c'est seulement au terme de cette année que vous serez validé(e)s, après validation du mémoire; non ?! :blink:

Posté(e)
J'ai trouvé cet article sur le recrutement et la formation des PE sur les site du MEN, ça date d'avril 2009.

en gros, 2009-2010 est une année de transition.

A la rentrée 2010, un tiers de l’obligation de service des nouveaux enseignants, recrutés lors de la session 2010 des concours, sera consacré à une formation continue renforcée, prenant la forme d’un tutorat et d’une formation universitaire à visée disciplinaire ou professionnelle.

si je comprends bien, à la rentrée 2010, les néo-concours (les prolongations aussi j'imagine :idontno: ) seeront en classe les 2/3 du temps et 1/3 se fera sous forme de tutorat... c'est ça?

Posté(e)
J'ai trouvé cet article sur le recrutement et la formation des PE sur les site du MEN, ça date d'avril 2009.

A la rentrée 2010, un tiers de l’obligation de service des nouveaux enseignants, recrutés lors de la session 2010 des concours, sera consacré à une formation continue renforcée, prenant la forme d’un tutorat et d’une formation universitaire à visée disciplinaire ou professionnelle.

si je comprends bien, à la rentrée 2010, les néo-concours (les prolongations aussi j'imagine :idontno: ) seeront en classe les 2/3 du temps et 1/3 se fera sous forme de tutorat... c'est ça?

Je pense oui, mais ce n'est pas très clair... Tu vas "rater" combien de temps sur ton année ?

Posté(e)

Peut-être qu'ils feront comme pour les LC avec des cours le mercredi...

Je crois qu'on récupère le temps qu'on a "raté" au delà des 36jours "autorisés"

Posté(e)

Je pense que vous serez prolongés d'autant (suivant vos situations respectives et vos jours d'absence) mais sur le terrain en tant que non titulaire.

Posté(e)

Je pense oui, mais ce n'est pas très clair... Tu vas "rater" combien de temps sur ton année ?

je suis arrêté depuis le 11 septembre car petits soucis...et je vais reprendre certainement en début avril...donc oui je loupe beaucoup. je me dis que je ferais certainement la meme chose que le concours 2010.

Je pense que vous serez prolongés d'autant (suivant vos situations respectives et vos jours d'absence) mais sur le terrain en tant que non titulaire.

c'est ce que je me disais mais il y aura quand meme le mémoire à faire (pour avoir le niveau BAC+5)