loverats Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 bonjour! je suis moi aussi dans le flou le plus total. j'ai eu le concours en 2009 donc PE2 à la rentrée septembre 2009, mais mon congé maternité a débuté le 1er septembre. Il se termine le 5 janvier. J'aurai donc raté une bonne partie de l'année, et comme je n'ai pas commencé l'année, je ne connais personne en PE2 qui pourrait me passer les cours. Je flippe de reprendre alors que mon bébé n'aura que 10 semaines, d'avoir une classe sans avoir eu de cours pour apprendre comment faire, sans avoir eu de temps d'observation dans l'école. Je ne sais pas du tout en quoi consiste ce fameux mémoire qu'il va falloir rendre et soutenir. Et qui plus est, je ne sais pas ce qui va se passer à la rentrée prochaine. Pouvez vous me dire plus ou moins le genre de contenu attendu dans ce mémoire? je vais continuer à suivre ce post car ça m'inquiète beaucoup. Sans compter que j'ai un bébé pas facile à gérer, qui dort extrêmement peu (5h par nuit et pas une seule seconde en journée) et pleure beaucoup, me réclamant en permanence. Donc le moral est pas terrible...
foinfoin Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 je ne peux pas beaucoup t'aider mais as tu essayé de contacter ton iufm? de voir dans quel groupe tu es, et comme ça d'avoir la possibilité de joindre ton coordinateur de groupe et de lui poser toutes tes questions concernant le mémoire, etc... courage avec ton bébé peu dormeur et félicitations!!
Carole_virtuelle Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 bonjour!je suis moi aussi dans le flou le plus total. j'ai eu le concours en 2009 donc PE2 à la rentrée septembre 2009, mais mon congé maternité a débuté le 1er septembre. Il se termine le 5 janvier. J'aurai donc raté une bonne partie de l'année, et comme je n'ai pas commencé l'année, je ne connais personne en PE2 qui pourrait me passer les cours. Je flippe de reprendre alors que mon bébé n'aura que 10 semaines, d'avoir une classe sans avoir eu de cours pour apprendre comment faire, sans avoir eu de temps d'observation dans l'école. Je ne sais pas du tout en quoi consiste ce fameux mémoire qu'il va falloir rendre et soutenir. Et qui plus est, je ne sais pas ce qui va se passer à la rentrée prochaine. Pouvez vous me dire plus ou moins le genre de contenu attendu dans ce mémoire? je vais continuer à suivre ce post car ça m'inquiète beaucoup. Sans compter que j'ai un bébé pas facile à gérer, qui dort extrêmement peu (5h par nuit et pas une seule seconde en journée) et pleure beaucoup, me réclamant en permanence. Donc le moral est pas terrible... je suis un peu dans le meme cas que toi, je reprends le 4 janvier. J'ai contacté l'iufm pour savoir qui est-ce que je pouvais rencontrer pour avoir les cours en retar, etc. La personne m'a dit que tout dépendrait du jour de mon stage filé, qui déterminait le groupe... seulement quand on saurait ça (courant semaine prochaine) elle pourrait me donner plus d'infos... J'ai bien envoyé un sos sur le site dans le forum des pe2, mais personne ne m'a répondu! Pour le bébé, courage... es-tu allée voir un ostéo? @+
Messages recommandés