brunanoni Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Bonsoir, Je voulais savoir à partir de quelle classe vous insistez sur le découpage des mots en fin de ligne. J'ai des CE1/CE2, et j'ai envie de commencer à mettre ça en place pour les 2 niveaux. Depuis la GS on apprend à scander les syllabes, donc je me dis que dés le CE1 ça peut etre demandé. Quel est vote avis à ce sujet ? Je vous remercie
expat Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je l'introduis dès qu'il y en a besoin; le CE1 ne me parait pas trop tôt. Sans les harceler avec ça (je ne les oblige pas en CE1 à refaire leur phrase, je me charge de la correction). J'explique à haute voix et je le dis et le redis chaque fois que je tombe dessus (et rien qu'avec les devoirs il y a de quoi).
Solea Posté(e) 28 septembre 2009 Posté(e) 28 septembre 2009 Je l'avais fait en CE1 aussi: une petite leçon en début d'année pour rappeler le découpage de syllabes et montrer où on met le tiret. En fait, ce n'était pas prévu mais comme j'avais vu qu'ils coupaient vraiment n'importe où... En tout cas, ils avaient bien compris le système. Mais je ne le referai pas avec mes CE1 de cette année, je sens que je vais déjà passer des mois à leur expliquer que quand on arrive au bout de la ligne on va à la ligne en dessous... donc bon...
Pavi33 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Dans le BO, "- Respecter la convention de la coupe syllabique à la ligne." est en CM2 Mais je suis ravie lorsque je n'ai pas à le faire !
Messages recommandés