Aller au contenu

ceux qui ont peu de temps pour réviser et la mémoire auditive

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je repasse le concours pour la 2ème fois. Je suis maman d'une petite de 20 mois, l'année dernière je n'ai pas réussi à réviser sérieusement car ma fille me prend beaucoup de temps. Cette année je souhaite le repasser et me donner plus de chance,comme j'ai une mémoire auditive et qu'il sera plus facile pour moi d'écouter un cours plutôt que le lire je me demandais s'il existait des cours audio de préparation au crpe ???? Comment s'y prendre pour mémoriser toute cette masse de connaissance avec peu de temps devant nous?

Posté(e)

Alors moi, ça peut paraître bête, mais le seul truc auquel j'ai pensé, c'est de m'enregistrer pendant que je lis les cours. Et ensuite de le coller dans mon lecteur mp3 et de le brancher à sa station d'accueil pour le soir (avant de m'endormir) et pendant les trajets en transport en commun, ça peut aider aussi.

(bon et pour tout te dire, je n'ai pas commencé à le faire encore)

Posté(e)

Pareil que Sophie. L'année dernière, j'avais enregistré toutes les dates en histoire sur une cassette que je me suis repassée jusqu'à les savoir par

coeur. ça aide après pour apprendre le cours. Mais ce n'est pas suffisant pour moi car j'ai une mémoire très visuelle, mais ça aide sur certains points

de s'enregistrer.

Posté(e)

pour ceux qui ne veulent pas lire, mais juste écouter, il faut passer par la mise sur cassette ou autre support. C'est long à faire mais une fois que c'est fait au moins c'est bien utile.

Posté(e)

je fonctionne comme ca aussi pour les programmes et l histoire géo. ca suffit pas mais c est deja un bon apport