Aller au contenu

Capes interne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis Pe et je me pose des questions par rapport au capes interne. Je voudrais savoir si en cas de réussite :sleep: , mon ancienneté serait prise en compte et donc si je pourrais rester dans mon académie...

Je suis tentée mais je ne me vois pas enseigner à nouveau loin. Si quelqu'un a un témoignage à apporter ce serait sympa :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse :wub: Ca donne de l'espoir... J'ai 5 ans d'ancienneté et 3 enfants mais l'académie de Bordeaux est vaste et plutôt attractive! Enfin, mon expérience de PE m'a déjà fait visiter tous ses départements :lol: J'essaierai d'appeler les syndicats :sleep:

Posté(e)

Bonjour

J'ai passé le CAPES de sciences économiques et sociales il y 4 ans maintenant.Tu conserves ton ancienneté ( reclassement au même échelon).

Pour les mutations tu bénéficies de 1000 points pour rester dans ton département d'origine.1000 points c'est énorme et cela t'assure quasiment de rester dans ton département mais pas forcément à côté de chez toi ( enfin c'est déjà bien).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Posté(e)

Merci Pieds rouges! Je suppose que c'est le lieu d'exercice qui est pris en compte? Ce n'est pas pour tout de suite mais je commence sérieusement à y réfléchir :sleep:

Posté(e)

Oui c'est le lieu d'exercice qui compte. Les 1000 points sont attribués pour ton département d'exercice.

Posté(e)

Merci, je vais donc attendre encore 1an ou 2 de rentrer chez moi (64) :sleep: Je me pose pas mal de questions vu qu'au départ, je voulais être prof de français... mais l'idée de partir bosser X années à Paris :cry: Maintenant, tous les profs que je connais sont rentrés avant moi (après 2 ans pour certains) et je galère encore... C'est surtout que ce que j'aime moi, c'est enseigner la littérature et quand je vois qu'en CE2, par exemple, c'est 1 oeuvre complète par an :blink: Et puis un peu marre de "traîner" certaines matières où je dois bosser comme une malade pour combler mes lacunes...

Bref, c'est mon ressenti, en ce moment mais rien ne dit que le Capes serait à ma portée même en bossant :wink: Je suis en pleine réflexion quoi! :lol:

Posté(e)

J'aimerai aussi mais je crois que d'ici l'année prochaine ou dans deux ans, il faudra un Bac+5 pour la passer? Ou alors, ce n'est que pour l'externe?

Quelqu'un sait?

Posté(e)

Moi je suis intéressée par le CAPES interne d'anglais. Combien d'années d'ancienneté faut-il pour le tenter?

Posté(e)

Il faut 3 ans de fonction publique. Donc popur quelqu'un qui n'a pas travaillé avant le concours on peut le passer l'année de T3 ( moi je l'ai passé en T2 car je bossais avant et j'ai fait prendre en compte mes années).

Melle, il vaut mieux effectivement attendre de rentrer chez toi car sinon tu vas repartir à zéro au niveau des mutations.

Posté(e)
J'aimerai aussi mais je crois que d'ici l'année prochaine ou dans deux ans, il faudra un Bac+5 pour la passer? Ou alors, ce n'est que pour l'externe?

Quelqu'un sait?

Déjà cette année! Il faut une maîtrise, en interne et en externe... Tout cela est détaillé sur le site du ministère :wink:

Pieds rouges, ça me laisse 2ans pour bosser et réfléchir donc :sleep::lol: