Aller au contenu

recherche AVS en poste dans le 21!


emilier73

Messages recommandés

Courage!Tu vas prendre le rythme, ne t'en fais pas :wink: .

Mais au fait,mis à part la fatigue ça te plaît?Ca te conforte dans ton choix de carrière?Je demande car j'ai eu l'opportunité de faire des suppléances l'an dernier mais j'ai finalement refusé,j'aurais peut-être dû accepter histoire d'être vraiment sur le terrain et de voir si le métier me plaît vraiment...Bon en tant qu'AVS on est aussi en classe mais c'est pas comparable,y'a pas les préparations,la pression du résultat,des parents,les relations avec les collègues...

Ce qui est sûr c'est que ça va drôlement te servir pour le CRPE,aux écrits pour les parties pédago des épreuves,et si tu as la chance d'aller à l'oral ce sera tout bénef.

Bon courage pour la suite.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emilier73

    14

  • ninoushka64

    12

  • shandramouki

    2

  • kangourouman

    1

ben j'espère que ça va me servir! J'ai déjà passé le concours 2fois et je suis à chaque fois allée à l'oral mais il me manque toujours quelques points....

Oui ça me conforte dans ce que je veux même s'il y a des enfants qui sont insupportables. Mais mes préférés c'est les insupportables mais qui cache une grande gentillesse au fond d'eux. J'ai un hyper actif et je suis sure qu'on fond de lui il voudrait être sage.

Mais bon j'en ai un horrible mais lui en a rien a foutre de l'école et je n'arrive pas du tout à le gérer. J'aime bien faire mes préparations et ça me conforte dans ce que je voulais faire, ça me rassure même car quand j'ai accepté j'ai eu peur de me rendre compte que ça me plaisait pas, avec tous l'argent que mes parents dépensent pour moi ça ma fait flippé. Je fais forprof pour la deuxième fois et c'est pas donné.

Mais sinon l'inconvénient c'est que mi temps +concours =très très dur. Je suis à la rue complet dans mes devoirs à rendre.... Et puis ben oui je suis bien fatiguée. Je rêve d'une journée canapée tv lol!!!!!

Bon le week end prochain j'ai mon cadeau de noel en avance, je vais à eurodisney j'espère que ça va me faire du bien!

En tout cas toi AVS ça doit être génial!!!!!!! J'aurais vraiment aimé faire ça car on apprend énormément sans avoir les préparations à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr,ton expérience de suppléante ne pourra qu'être bénéfique pour le concours.C'est normal que tu sois fatiguée et un peu débordée au début,tu commences à peine,il te faut prendre et trouver le rythme,ça va venir.L'essentiel c'est que ça te plaise et que tu te sentes bien en classe,ça te confirme que tu es bien faite pour ça!Et puis ça va sans doute te motviver pour bûcher le concours.

C'est justement le souci du temps "perdu" pour bûcher le concours qui m'avait fait refuser les suppléances l'an dernier,je ne me sentais pas capable de tout mener de front.Ca dépend des personnes bien sûr,il y a des gens qui ont une énorme capacité de travail,une endurance à la fatigue,etc.Mais perso je ne m'en sentais pas capable.

C'est pour ça que le poste d'AVS me paraissait être une bonne alternative.Cela dit,ces postes sont rarement à plein temps(donc on a le salaire qui va avec...),et précaires dans le sens où l'on ne peut faire que 6 ans maximum.Mais bon,on le sait quand on s'y engage,mais c'est dommage car ces postes gagneraient à se pérenniser,il y a un nombre croissant d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire et les instits ne sont pas "armés" pour y faire face.En plus c'est vrai que c'est un boulot vraiment intéressant,la relation qui se crée avec l'élève,ses progrès quotidiens,les stratégies qu'on arrive à mettre en place pour le faire progresser...tout ça en fait un super boulot,qui m'aurait bien plu d'ailleurs si c'était une profession à part entière.On peut toujours espérer que ça le devienne un jour mais bon ce ne sera pas avant un bon moment...

Bon courage à toi en tous cas pour la suite.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ce que je pense....ça devrait être un boulot à part entière.

Dans ma classe, j'ai trois dyslexique, un qui a des problèmes neuropsychologiques et un autre des problème psychologiques......

Dans ma deuxième classe, trois dyslexiques et un hyper actif.....

Et tous ça sans aucune AVS!!!! Je peux te dire que des fois je me demande comment on peut faire progresser les élèves sans aucune aide....

Et je ne parle pas des perturbateurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut admirer le courage des instits qui,sans aucune formation au handicap(ou si peu),doivent accueillir de plus en plus d' enfants à besoins particuliers,souvent sans aucune aide,et les faire eux aussi progresser,tout en continuant à faire avancer le reste de la classe.Quel challenge!

Gardons espoir,la loi sur le handicap est toute récente,il faut sans doute du temps pour que cela soit mis en place...et surtout de la bonne volonté de la part de notre cher gouvernement :lol: !

Bon courage et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...