Aller au contenu

sous sous


Ygraine

Messages recommandés

"Zone de ZEP" ? :lol: ZEP signifie déjà "zone d'éducation prioritaire"...

Je pense qu'elle parlait justement du terme "zone" dans la "zone d'éducation prioritaire". Et j'ai effectivement lu la même chose lors de ma préparation au concours : terme péjoratif, donc remplacé par les "réseaux ambition réussite".

Mais dans les faits, les zep existent toujours.

Je ne sais pas vraiment si les RAR sont les nouvelles ZEP, ou s'il s'agit de quelque chose de différent. Apparemment, en RAR, les écoles disposent de moins de moyens qu'en ZEP (infos entendues dans un couloir, rien de vérifié :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ygraine

    6

  • kinou80

    5

  • Clairette2385

    4

  • virjinnie

    3

"Zone de ZEP" ? :lol: ZEP signifie déjà "zone d'éducation prioritaire"...

Je pense qu'elle parlait justement du terme "zone" dans la "zone d'éducation prioritaire". Et j'ai effectivement lu la même chose lors de ma préparation au concours : terme péjoratif, donc remplacé par les "réseaux ambition réussite".

Mais dans les faits, les zep existent toujours.

Je ne sais pas vraiment si les RAR sont les nouvelles ZEP, ou s'il s'agit de quelque chose de différent. Apparemment, en RAR, les écoles disposent de moins de moyens qu'en ZEP (infos entendues dans un couloir, rien de vérifié :wink: ).

Ayant travaillé en RAR l'an dernier,je dirais que le public est issu d'un milieu social tout aussi difficile, et même en changeant le nom, ça n'arrangera rien.

Sur ma fiche de paye était indiqué "ZEP" et le niveau alertant des élèves, dû aux difficultés diverses nous plaçait en RAR. Est-ce une dénomination géographique?

Malgré cela, les moyens financiers ne suffisaient pas selon moi à pallier les carrences diverses.

Sans compter la difficulté d'enseigner face à des élèves qui n'ont pas investi leur rôle d'élèves.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je parlais de zone dans zone éducation prioritaire... Ça me rassure de ne pas être la seule a avoir eu cette info dans la prep au concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais pas compris, du coup, le :lol: , c'est plutôt pour moi.... :lol:

Chez nous, La directrice parle de ZEP et l'inspecteur aussi. Je ne suis pas certaine que cela fasse zone au sens péjoratif, car les parents ne savaient même pas que nous étions en ZEP l'an dernier ! (enfin, c'était en mater, peut-être que c'est différent chez les plus grands)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAR et les ZEP n'ont rien à voir car une école peut être en ZEP et en RAR en même temps (mais très rare).

Je suis dans une école RAR en stage filé. Les RAR sont, bien souvent, en campagne (mon cas), avec un public relativement "défavorisé" et assez difficile.

La différence entre les écoles RAR et les écoles ZEP est que l'instit enseignant en RAR n'a aucune indemnité (contrairement à la ZEP).

En RAR, on accueille les enfants dès 2ans (comme en ZEP), un maître surnuméraire est affecté à l'école au moins une journée par semaine, des heures d'études sont mises en place par les enseignants volontaires (heures rénumérées) en plus des heures d'aide personnalisée. De plus, une activité est proposée le soir pour chaque élèves. Dans mon école, c'est théâtre, musique, EPS...

Une école est classée RAR si le collège du secteur est classé RAR (pareil pour les écoles en ZEP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chaque élèves" sans S, bien entendu...

(désolée, je ne sais pas comment on fait pour modifier ses messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAR et les ZEP n'ont rien à voir car une école peut être en ZEP et en RAR en même temps (mais très rare).

Je suis dans une école RAR en stage filé. Les RAR sont, bien souvent, en campagne (mon cas), avec un public relativement "défavorisé" et assez difficile.

La différence entre les écoles RAR et les écoles ZEP est que l'instit enseignant en RAR n'a aucune indemnité (contrairement à la ZEP).

En RAR, j'étais indemnisée!!

On cumulait les appellations "zep" et rar" aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai une question:

j'ai travaillé comme assistante d'éducation pendant un an, est ce que ça compte pour gravir els échelons plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai une question:

j'ai travaillé comme assistante d'éducation pendant un an, est ce que ça compte pour gravir els échelons plus vite?

Bonjour,

Cela te permet de faire valoir ton ancienneté pour la retraite.

Pour cela tu dois racheter tes trimestres d'ancienneté, et le prix est calculé selon ton salaire.

Donc il est fortement conseillé de le faire en début de carrière, et ce sera retiré de ton salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai une question:

j'ai travaillé comme assistante d'éducation pendant un an, est ce que ça compte pour gravir els échelons plus vite?

Bonjour,

Cela te permet de faire valoir ton ancienneté pour la retraite.

Pour cela tu dois racheter tes trimestres d'ancienneté, et le prix est calculé selon ton salaire.

Donc il est fortement conseillé de le faire en début de carrière, et ce sera retiré de ton salaire!

Bonjour Kresus,

Tu devras faire ta demande de rachat l'an prochain lorsque tu seras titularisé. Pour l'année de PE2, ça ne change rien du tout... :bleh:

Je ne sais pas si ton année d'ancienneté dans la fonction publique peut te faire gagner de l'avancement au niveau des échelons. Là encore, il faudra te renseigner après ta titularisation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RAR et les ZEP n'ont rien à voir car une école peut être en ZEP et en RAR en même temps (mais très rare).

Je suis dans une école RAR en stage filé. Les RAR sont, bien souvent, en campagne (mon cas), avec un public relativement "défavorisé" et assez difficile.

La différence entre les écoles RAR et les écoles ZEP est que l'instit enseignant en RAR n'a aucune indemnité (contrairement à la ZEP).

En RAR, j'étais indemnisée!!

On cumulait les appellations "zep" et rar" aussi !

Aahhh! Je ne savais pas ça! C'est bizarre car me collègues qui travaillent en RAR m'ont dit qu'on n'avait pas d'indemnités!! Cela voudrait donc dire que, même étant PE2, j'ai le droit à cette indemnité? C'est la même que l'indemnité ZEP (environ 20 euros)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour !

Le forum est vraiment déserté en ce moment. A croire qu'on est écrasé sous le boulot :wink:

J'ai comme vous touché mon nouveau salaire, mais cette fois, il est de 1 373,52 euros...

Alors là, je ne comprend pas...

Ce n'est pas encore l'échellon, mais ça ne semble pas non plus correspondre à la prime zep...

Savez-vous ce qui vaut cet argent en plus ?

Avez-vous aussi touché davantage ?

Je vous souhaite une bonne fin de vacances. profitez bien de ces derniers jours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...