Aller au contenu

projet plantation haricot ds ma classe


pomo

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je suis en PE2 avec des PS/MS et c'est un peu panique à bord car je dois faire un projet en svt. Je voudrais partir sur un projet de plantation de haricot dans du coton ( dc en intérieur) dans des pots en verre apres les vacances de la Toussaint mais j'ai peur que ceux-ci ne poussent pas à cette époque de l'année. Qu'en pensez-vous? Je me dis que s'ils sont à l'intérieur, dans ma classe, ils peuvent quand même pousser !?

Donnez-moi votre avis svp.

Merci et bon courage à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait pousser, je pense.

Y a des choses très bien dans les anciens documents d'accompagnement ou d'application sur les graines.

C'est plus général que le haricot, mais c'est très intéressant : "une graine, une plante" que tu peux lier à l'approche des quantités et des nombres.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les fèves sont aussi spectaculaires !

Personnellement, à part faire pousser dans des pots en verre, j'achète également des pots à bouture dans lesquels je place un peu de terreau. Lorsque les plants sont bien démarrés, je les donne aux enfants qui peuvent les replanter chez eux. certaines années, ils ramènent les nouvelles fèves à l'école !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Me voila rassurée!! j'espère que les petits bouts vont accrocher sur ce projet.

Je vais me renseigner pour les feves. C'est une bonne idée aussi de les laisser repartir avec.

Merci encore à vous!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser aussi des graines à germer (comme celles qu'on trouvent dans les magasins bios) et un germoir improvisé pour voir l'évolution qui est assez rapide. Et aussi déguster la récolte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...