Aller au contenu

Prime d'installation et Darcos pour les NT1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis NT1 et je n'ai pas de nouvelles pour les primes d'installation et Darcos . Je sais que l'on doit les demander soi-même et que si on loupe le coche : on n'a rien !!!!

Je suis NT1 dans la région parisienne , dans le 91 .

Merci de me tenir au courant , si vous savez quelque chose.

Posté(e)

Je ne savais pas que l'on devait la demander... Je croyais qu'elle était versée automatiquement.

Posté(e)
Je ne savais pas que l'on devait la demander... Je croyais qu'elle était versée automatiquement.

SI SI !!!! il faut demander la prime d'installation mais je crois que celle de Darcos est automatique

Posté(e)

moi jai recu mail de lunsa du 28, disant qu ela prime de 1500 euros serait versé en 2 fois, 750 en novembre et 750 en février!!

sur deux année différentes comme ca ca passe mieux aux impots!!

Posté(e)
Bonjour ,

Je suis NT1 et je n'ai pas de nouvelles pour les primes d'installation et Darcos . Je sais que l'on doit les demander soi-même et que si on loupe le coche : on n'a rien !!!!

La prime de Darcos est versée automatiquement.

La prime d'installation est à demander si tu as du déménager suite à ton affectation et y a un dossier à faire (téléchargement en ligne). C'est assez rapide, en 3 semaines ça peut être bouclé, je l'ai eu la semaine dernière.

Posté(e)
Bonjour ,

La prime de Darcos est versée automatiquement.

La prime d'installation est à demander si tu as du déménager suite à ton affectation et y a un dossier à faire (téléchargement en ligne). C'est assez rapide, en 3 semaines ça peut être bouclé, je l'ai eu la semaine dernière.

La prime d'installation n 'est pas la prime d'emmenagement , c 'est pour tout les NT1 qui ont déménagé ou pas .

Posté(e)

C'est donc sûr, tous les T1 auront cette prime alors?!?

Posté(e)
Euh ... question bête mais qui dit prime .... dit normalement non imposable .... ??

Je l'ai touché l'année dernière mais j'avoue ne pas avoir fait attention sur mes fiches de paie ... je vais vérifier ça !!

Ah non, une prime, c'est imposable :sleep:

De toute façon, elle doit déjà être comptabilisée dans la déclaration préremplie, les impots ont de bonnes sources pour connaitre nos revenus :D

Posté(e)
Euh ... question bête mais qui dit prime .... dit normalement non imposable .... ??

Je l'ai touché l'année dernière mais j'avoue ne pas avoir fait attention sur mes fiches de paie ... je vais vérifier ça !!

Ah non, une prime, c'est imposable :sleep:

De toute façon, elle doit déjà être comptabilisée dans la déclaration préremplie, les impots ont de bonnes sources pour connaitre nos revenus :D

Oui je confirme que les primes sont imposables et deja comprises dans la déclaration et oui je confirme que tout les T1 ont la prime d 'installation qui est égale à un salaire ( celle de Darcos aussi) et je dirai meme que tout les fonctionnaires y ont droit au moment de leur titularisation !!!

Je sais qu'il faut faire une lettre pour signaler que nous sommes NT1 mais que l'on a une petite période pour le faire sinon : rien du tout , pas de prime !!!!!

Donc pour être plus précise , je sais qu'il faut écrire une lettre mais :

-Je ne sais pas ce qu'il faut écrire.

-Je ne sais pas à qui l 'envoyer.

-Je ne sais pas quand l'envoyer (avant c'est trop tot et pas pris en compte et aprés c'est trop tard et la prime n'est pas donnée).

J 'étais renouvelée donc l'année derniere j'aurai du être NT1 mais .... donc je sais que mes collegues qui sont passées NT1 avaient posé la question lors d'une réunion de début d 'année à l'IUFM et que l'on leur a expliqué pour la lettre (mais elles n'ont plus le modèle de la lettre et elles ont bien été imposées sur leurs primes ).

En tout cas , je suis sur qu'il y a urgence car c'est en ce moment que ca se joue !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'an dernier, la prime Darcos (1500€ brut, soit environ 1250€ net) a été versée sans que nous ayons de demande à faire, en 2 fois, en novembre et février.

La prime d'installation (2020€ bruts) est versée sur demande. C'est le rectorat qui envoie un courrier à remplir (du style: est-ce que vous avez déjà été fonctionnaire avant, etc.), et à renvoyer. Le rectorat envoie ce courrier automatiquement aux T1 (reçue le 3 novembre, j'ai encore le courrier, pour Paris). J'ai touché cette prime en février. Bref, ce n'est pas compliqué !

Le truc pas cool : ils avaient oublié de nous prélever la cotisation RAFP (complément retrait, 5% de toutes nos primes). Donc ils me l'ont prélevée par petits morceaux depuis, 10€ de moins par mois. J'ai longtemps cherché à quoi c'était dû...

Posté(e)
Bonjour,

Pour l'an dernier, la prime Darcos (1500€ brut, soit environ 1250€ net) a été versée sans que nous ayons de demande à faire, en 2 fois, en novembre et février.

La prime d'installation (2020€ bruts) est versée sur demande. C'est le rectorat qui envoie un courrier à remplir (du style: est-ce que vous avez déjà été fonctionnaire avant, etc.), et à renvoyer. Le rectorat envoie ce courrier automatiquement aux T1 (en novembre, si je me souviens bien, pour Paris). J'ai touché cette prime en février. Bref, ce n'est pas compliqué !

Le truc pas cool : ils avaient oublié de nous prélever la cotisation RAFP (complément retrait, 5% de toutes nos primes). Donc ils me l'ont prélevée par petits morceaux depuis, 10€ de moins par mois. J'ai longtemps cherché à quoi c'était dû...

Ok , merci.

Apparement c'est un peu différent selon les accadémies mais il y a bien une lettre à faire ou à remplir mais pour le mois de novembre (si c'est pareil pour tout le monde).

Je suis à l'accadémie de Versailles donc si vous avez plus d 'informations pour mon accadémie ... mais surement qu'il y aura une réunion à l'iufm d'ici là !!

Merci à tous .

Posté(e)

Ca n'est pas que c'est différent en fonction des académies, c'est juste que la prime d'installation qui a toujours existé n'est que pour la région parisienne :sleep: , et il faut effectivement en faire la demande.

Pour la prime T1, c'est automatique pour tout le monde.

Il s'agit bien de 2 primes différentes, cumulables d'après ce que je comprends de l'expérience de Boislasson :wink: