line91 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Oui oui c 'est ca mais dans la région parisienne il y a l 'accadémie de Paris , l'accadémie de Versailles et l 'accadémie de Creteil donc il se peut que les modalités soient un peu différentes comme par exemple les dates , une lettre à écrire ou une feuille à remplir ..... Ce que tu appelles la prime T1 , c'est en fait la prime Darcos depuis l'année dernière et effectivement c'est automatique .
monya Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Oui oui c 'est ca mais dans la région parisienne il y a l 'accadémie de Paris , l'accadémie de Versailles et l 'accadémie de Creteil donc il se peut que les modalités soient un peu différentes comme par exemple les dates , une lettre à écrire ou une feuille à remplir .....Ce que tu appelles la prime T1 , c'est en fait la prime Darcos depuis l'année dernière et effectivement c'est automatique . Ca devient confus, disons qu'il existe : > La prime de 1500 euros de Darcos, versée automatiquement en deux fois. > La prime AIP (aide à l'installation du personnel d'Etat) qui fait 500 euros en province, 900 euros en IDF et qui s'obtient en remplissant un dossier téléchargé sur le net : http://www.aip-fonctionpublique.fr/ > Ensuite il y a ce dont vous semblez parler mais qui ne doit pas exister partout, juste en IDF. Et soyons clair, toute prime est imposable.
line91 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Voila : la prime Darcos est versée à tout le monde , et est de 1500 euros imposable. la prime AIP est une prime pour ceux qui ont dù déménager à cause de leur poste. La prime d'installation qui existe apparement juste pour les 3 accademies de la région parisienne : 1500 euros imposable à demander sans condition (mis à part le fait d'être NT1).
Lison Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Non, la prime d'installation (Pour l'Ile de France et la région lilloise), c'était 2020€ l'an dernier, pas 1500€.
amélie4491 Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Bonjour, J'étais dans l'académie de Versailles l'année dernière et ils t'envoient un papier à remplir et à leur remettre pour toucher cette prime. Je me souviens que moi le papier avait tardé à venir du coup je l'avais téléchargé sur le site de l'IA. Mais bon ne t'inquiète pas si c'est comme l'année dernière, ils vont t'envoyer ce papier.
Messages recommandés