Aller au contenu

tenir le programme tout en entrainant suffisamment

Messages recommandés

Posté(e)

ALORS voilà je débute, puisque je suis en t2, et cette année en ce1/ce2 alors que l'année dernière en cm1 SANS Grammaire (je travaille à mi-temps), d'ou gros doutes cette année.

j'ai une question qui me turlupine beaucoup.

Comme vous, j'ai un créneau par semaine pour grammaire et un autre pour congugaison.

J'ai fait ma programmation en découpant le programme sur l'année, 1 notion différente par semaine.

Or à ce rythme là, je constate que un seul entrainement par notion est tout à fait insuffisant, mais si j'en fais plus, je ne tiendrai jamais le programme (même problème dans d'autres matières bien sur).

Alors que faire ?

- plus d'entrainements ? Mais à prendre sur quoi? Sur la programmation au risque de ne pas finir ? Sur les autres matières moins indispensables, comme histoire géo ou anglais ?

- OU continuer comme prévu au risque d'en perdre en route ?

COMMENT FAITES VOUS ?

Merci

Posté(e)

En voilà une bonne question!!! Et je pense que nous nous la posons tous ou presque.

Dilemne:

Doit-on faire progresser nos élèves ou faire le programme? :blink:

Réponse de l'institution: LES DEUX, MON CAPITAINE!!!!

Mais c'est impossible! :blink:

Réponse de l'institution: VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE LE DIRE, VOUS ETES FONCTIONNAIRE, VOUS FAITES CE QU'ON VOUS DEMANDE ET ON VOUS DEMANDE DE FAIRE LES DEUX. :mad:

Réponse des pauvres instits fonctionnaires que nous sommes: ????????????? Faire de son mieux en sachant que ce ne sera jamais assez, faire une dépression, changer de métier.... :sad:

Bon, désolée, je n'ai pas répondu à ta question et je ne t'ai même pas aidée... au contraire. Je me suis défoulée et maintenant...

JE SORS...

Posté(e)

Impossible, je ne sais pas. Je crois bien qu'il y a des EdPiennes qui y arrivent.... mais c'est sûr que c'est lourd :idontno: (j'ai aussi un CE1-CE2)

Posté(e)

Tes séances durent combien de temps?