Aller au contenu

rubrique pour les L3 sciences de l'ééducation


souan

Messages recommandés

salut

je propose de mettre en place une rubrique ou un coin pour les L3 sciences de l'éducation:parcours PE pour échanger les contenus des programmes ,cours,idées ,conseils,informations concernant la réforme et autres.

L'inscription en M2 n'est pas automatique.Il y aura entre les 2 une forme de sélection,laquelle?, ils ne savent pas encore;

A vos plumes et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut souan

Je te réponds ici pour éviter d'empiéter sur le topic des PE1

J'étais en L3 S-E l'année dernière, je peux donc répondre à tes questions.

En ce qui concerne les maths, c'est vrai que les TD sont parfois longs, mais au final, ils te serviront à l'examen qui consiste justement à t'évaluer sur les exercices et sur le cours. Pas de réelle surprise donc, on tombe sur ce qu'on a déjà vu. En général, ce sont des exercices piochés dans les manuels de primaire : il faut faire les exercices et ensuite dire les difficultés que pourraient avoir les élèves ou expliquer des fautes.

En ce qui concerne la méthodo, la je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai eu du mal à m'y mettre parce que ça ne m'intéressait pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être admis en L3 Sciences de l'éducation à l'Université de Rouen. Y-a-t-il des personnes qui y sont allées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut souan

Je te réponds ici pour éviter d'empiéter sur le topic des PE1

J'étais en L3 S-E l'année dernière, je peux donc répondre à tes questions.

En ce qui concerne les maths, c'est vrai que les TD sont parfois longs, mais au final, ils te serviront à l'examen qui consiste justement à t'évaluer sur les exercices et sur le cours. Pas de réelle surprise donc, on tombe sur ce qu'on a déjà vu. En général, ce sont des exercices piochés dans les manuels de primaire : il faut faire les exercices et ensuite dire les difficultés que pourraient avoir les élèves ou expliquer des fautes.

En ce qui concerne la méthodo, la je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai eu du mal à m'y mettre parce que ça ne m'intéressait pas vraiment...

salut

merci pout tes précisions.Je recherche à récuprere des sujets de l'année derniere ,si quelqu'un les a gardés.Je pourrais les photocopier sur place ,vu que j'ai une carte de l'IUFM.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...