Torpen Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour, Les enseignants doivent 108 H annuels en dehors du temps devant les élèves. Si j’ai bien compris : - 60 H d’aide aux élèves - 24 H travail équipe, relation parents,… - 18 H animations péda - 6 H Conseils d’école Les T1 auraient 48 heures de formation continue spécifique T1 . Sur ces 48 heures, 18 heures seraient prises sur le volume de l'animation et de la formation et un allègement de 30 heures de l'aide aux élèves en difficulté permettrait de compenser le suivi de cette formation. Cela veut il dire que nous sommes dispensés d’animation péda en T1, et que nous devons réduire de moitié notre temps de participation au soutien ? Je rêve où quoi ?
dhaiphi Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Cela veut il dire que nous sommes dispensés d’animation péda en T1, et que nous devons réduire de moitié notre temps de participation au soutien ? Whaou, les veinards !
Penelope Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Ca doit dépendre de l'IEN ou de l'IA, l'année dernière, je devais faire les animations péda mais les semaines où j'étais en stage, je ne pas fais l'aide personnalisée qui a été assurée par mes remplaçants (6 heures). Le mieux est de contacter un syndicat pour savoir ce qu'il en est.
cecilou80m Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour,Les enseignants doivent 108 H annuels en dehors du temps devant les élèves. Si j’ai bien compris : - 60 H d’aide aux élèves - 24 H travail équipe, relation parents,… - 18 H animations péda - 6 H Conseils d’école Les T1 auraient 48 heures de formation continue spécifique T1 . Sur ces 48 heures, 18 heures seraient prises sur le volume de l'animation et de la formation et un allègement de 30 heures de l'aide aux élèves en difficulté permettrait de compenser le suivi de cette formation. Cela veut il dire que nous sommes dispensés d’animation péda en T1, et que nous devons réduire de moitié notre temps de participation au soutien ? Je rêve où quoi ? Dans mon département, ils partent une semaine en stage; c'est tout. L'an dernier j'ai fait mes 108h
miss64 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 dans le 37, les T1 font la mm chose que les autres PE, sauf les anim péda. à la place, ils font 3 semaines de "formation" à l'IUFM
Lena Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Chez Torpen, pas de stage, donc. Ce seront 8 journées du mercredi bien occupées, à la place. Est-ce un bien? En tout cas, ça coûte moins cher (remplaçants!) . PS: va justifier aux parents inquiets que Bibiche n'aura plus soutien à partir de telle date, alors que Biquet, lui, en aura encore avec une collègue...
helenel Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 En t1 on a fait toutes les animations péda (inoubliables) et toutes les concert' + un stage de 3 semaines à l'iufm, remplacés par des TR - j'aurais dû avoir 2 semaines l'année dernière mais pas de remplaçant donc pas de stage, comme quoi l'administration sait faire des économies... Bref, ça a l'air de dépendre des académies/circo...
Car_a_Mel Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ici, on a bien droit à nos 18 heures d'animation péda + les 30 heures d'APE Puis le stage de 3 semaines où les pe2 nous remplacent. Ah et on a déjà eu droit à une journée de stage au nom de l'aide à l'entrée dans le métier, remplacés par des tr. Mais c'est sur le temps de classe donc ça ne sont pas des heures en plus. C'est logique d'avoir le même temps de service que tout le monde, non?
cecilou80m Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ici, on a bien droit à nos 18 heures d'animation péda + les 30 heures d'APEPuis le stage de 3 semaines où les pe2 nous remplacent. Ah et on a déjà eu droit à une journée de stage au nom de l'aide à l'entrée dans le métier, remplacés par des tr. Mais c'est sur le temps de classe donc ça ne sont pas des heures en plus. C'est logique d'avoir le même temps de service que tout le monde, non? Dis toi quand même que tu as le droit à beaucoup de formation par rapport à d'autres endroits
Car_a_Mel Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Ici, on a bien droit à nos 18 heures d'animation péda + les 30 heures d'APEPuis le stage de 3 semaines où les pe2 nous remplacent. Ah et on a déjà eu droit à une journée de stage au nom de l'aide à l'entrée dans le métier, remplacés par des tr. Mais c'est sur le temps de classe donc ça ne sont pas des heures en plus. C'est logique d'avoir le même temps de service que tout le monde, non? Dis toi quand même que tu as le droit à beaucoup de formation par rapport à d'autres endroits Ah mais je ne me plains absolument pas (même si je ne ferai pas le stage car je n'ai pas un poste adapté aux pe2 car arrivée à la rentrée dans le département). Au contraire, je trouve normal de faire les 18h d'anim plus les 30h de soutien comme tout le monde en plus de la formation qui, elle est prise sur le temps de classe
Messages recommandés