nathalie29 Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bonsoir, Je suis inspectée mardi prochain et j'aimerai savoir quelles activités ont beaucoup plu lors de vos inspections! Je travaille sur les prénoms et la rentrée des classes mais je ne sais pas sur quoi aboutir! Je m'explique quand on travaille sur un album on en crée un par la suite, quand on travaille sur l'automne on fait un herbier ou promenade en forêt. A chaque fois il y a une finalité au bout mais là je bloque! Je travaille souvent par thème et non par projet!
sourimimi Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 :D Avec les prénoms, les idées ne manquent pas... ça peut aller de la fabrication d'un jeu de domino (photos et prénoms ou prénoms en deux polices), un jeu de memory ou un album des enfants de la classe avec une page par prénom, illustrée d'un portrait d'enfant. MCD
nathalie29 Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 :D Avec les prénoms, les idées ne manquent pas... ça peut aller de la fabrication d'un jeu de domino (photos et prénoms ou prénoms en deux polices), un jeu de memory ou un album des enfants de la classe avec une page par prénom, illustrée d'un portrait d'enfant. MCD Merci pour ton aide, j'avais pensé aussi à un abcdaire avec prénoms de la classe? C'est bien ou pas?
calia Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Merci pour ton aide, j'avais pensé aussi à un abcdaire avec prénoms de la classe?C'est bien ou pas? moi je trouve ça bien
sourimimi Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 :D Avec les prénoms, les idées ne manquent pas... ça peut aller de la fabrication d'un jeu de domino (photos et prénoms ou prénoms en deux polices), un jeu de memory ou un album des enfants de la classe avec une page par prénom, illustrée d'un portrait d'enfant. MCD Merci pour ton aide, j'avais pensé aussi à un abcdaire avec prénoms de la classe? C'est bien ou pas? :D Oui sauf... que tu n'auras pas toutes les lettres de l'alphabet MCD
nathalie29 Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 :D Avec les prénoms, les idées ne manquent pas... ça peut aller de la fabrication d'un jeu de domino (photos et prénoms ou prénoms en deux polices), un jeu de memory ou un album des enfants de la classe avec une page par prénom, illustrée d'un portrait d'enfant. MCD Merci pour ton aide, j'avais pensé aussi à un abcdaire avec prénoms de la classe? C'est bien ou pas? :D Oui sauf... que tu n'auras pas toutes les lettres de l'alphabet MCD Je sais mais j'avais pensé en plus des prénoms rajouter des images illustrant chaque lettre! Comme cela aucune page blanche!
sourimimi Posté(e) 2 octobre 2009 Posté(e) 2 octobre 2009 :D Avec les prénoms, les idées ne manquent pas... ça peut aller de la fabrication d'un jeu de domino (photos et prénoms ou prénoms en deux polices), un jeu de memory ou un album des enfants de la classe avec une page par prénom, illustrée d'un portrait d'enfant. MCD Merci pour ton aide, j'avais pensé aussi à un abcdaire avec prénoms de la classe? C'est bien ou pas? :D Oui sauf... que tu n'auras pas toutes les lettres de l'alphabet MCD Je sais mais j'avais pensé en plus des prénoms rajouter des images illustrant chaque lettre! Comme cela aucune page blanche! :D Dans ce cas, ce n'est pas un abécédaire des prénoms ! Tu pourrais alors, un fois les prénoms de la classes ordonnés, chercher avec les enfants d'autres prénoms pour les lettres restantes. MCD
nathalie29 Posté(e) 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) 3 octobre 2009 :D Avec les prénoms, les idées ne manquent pas... ça peut aller de la fabrication d'un jeu de domino (photos et prénoms ou prénoms en deux polices), un jeu de memory ou un album des enfants de la classe avec une page par prénom, illustrée d'un portrait d'enfant. MCD Merci pour ton aide, j'avais pensé aussi à un abcdaire avec prénoms de la classe? C'est bien ou pas? :D Oui sauf... que tu n'auras pas toutes les lettres de l'alphabet MCD Je sais mais j'avais pensé en plus des prénoms rajouter des images illustrant chaque lettre! Comme cela aucune page blanche! :D Dans ce cas, ce n'est pas un abécédaire des prénoms ! Tu pourrais alors, un fois les prénoms de la classes ordonnés, chercher avec les enfants d'autres prénoms pour les lettres restantes. MCD C'est vrai mais j'avais peur que ce soit trop dur! Je vais tenter le coup!
sourimimi Posté(e) 3 octobre 2009 Posté(e) 3 octobre 2009 :D Tu n'es pas obligée de boucler ton abécédaire pendant l'inspection et tu pourras toujours faire des suggestions par la suite s'ils ne trouvent pas ! Ce serait étonnant qu'ils ne connaissent pas de Kevin, Yanis ou Yannaelle, Wilfried, Zoé... Pour le X, ça sera plus dur MCD
Roserouge100 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 :D Tu n'es pas obligée de boucler ton abécédaire pendant l'inspection et tu pourras toujours faire des suggestions par la suite s'ils ne trouvent pas ! Ce serait étonnant qu'ils ne connaissent pas de Kevin, Yanis ou Yannaelle, Wilfried, Zoé... Pour le X, ça sera plus dur MCD Xavier c'est dur ?
pseudoval Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Tu n'es pas obligée de boucler ton abécédaire pendant l'inspection et tu pourras toujours faire des suggestions par la suite s'ils ne trouvent pas ! Ce serait étonnant qu'ils ne connaissent pas de Kevin, Yanis ou Yannaelle, Wilfried, Zoé... Pour le X, ça sera plus dur MCD Xéna?
olalémi Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Tu peux faire un album de la classe, avec prénoms, photos des élèves et des doudous (pourquoi pas ?), un genre de trombinoscope en grand !!
Messages recommandés