Aller au contenu

Visite conseillers péda

Messages recommandés

Posté(e)
  ptitbouboucrpe a dit :
  Nao a dit :
  ptitbouboucrpe a dit :
En plus elle m'a reproché mon accent du sud (c'est vrai que dans le 77 on sent la différence) et donc c'est pour ça que mes élèves font des fautes en dictée :blink:

Euh... j'espère que tu as réagi, là !!!!!!!!!!!!!!

Ils doivent être au bord de la dyslexie, les marseillais ! :lol:

J'étais un peu scié sur le coup

En plus j'ai lu sa prise de notes et elle a écrit "les élèves sont génés par son accent... Mais est ce là l'important il faudrait leur apprendre à reconnaître un verbe..." Je ne fais pas conjugaison (moi je fais les maths) et du coup je sui juste "obligée" de faire dictée quotidienne (vu qu'elle est quotidienne)

Et bon elle m'a reproché des affichages obligatoires (le règlement de l'école je savais meme pas que c'était obligatoire) mais en meme temps je suis pas la titulaire du poste alors si je dois faire ça dans les trois classes...

Bref dur ce soir... Mais ça ira mieux plus tard

Merci pour votre soutien

Alors moi, quand j'étais en région parisienne, c'était l'inverse, c'est moii qui demandais si ça posait pb , mon accent marseillais, je l'ai demandé aux IMF en PE2, puis aux conseillers péda en T1, et ils ont tout répondu par la négative, et l'un au contraire adorait cet accent... :bleh:

Sinon, ils étaient super sympas dans le 93, savaient lister d'abord les points positifs, n'avaient pas peur de complimenter à haute dose puis ensuite, donnaient un ou deux conseils qui me servaient et me servent toujours! Un m'avait même demané mon cahier de la mascotte pour le montrer à une anim pédagogique, pour faire voir aux PE qu'il est possible de motiver les parents à participer à ce projet de mascotte, son cahier, même avec un public difficile en ZEP.

Tandis que mes conseillers du sud, accent ou pas, ne savent pratiquemment pas complimenter ( sauf la conseillère en musique!), ils ne font que lister les points à revoir .. :devil_2: Ils ne regardaient mes nombreuses fiches de prep quotidiennes, ni la qualité de mes programmations ou le cahier journal.Ils auraient pu au moins souligner mon travail de préparation et bien non! :mad:

J'étais dégoutée et je ne comprenais pas ce changement de verdict entre le 93 et le 13...Ils sont plus radins en compliments dans le sud!

Je leur en ai fait part, du coup, dés la seconde visite, il n'a pas hésité à soulever beaucoup de points positifs dont mes préparations en me félicitant mais en me disant que c'était pas son job de me sortir ce qui allait très bien, et que c'est pour ça qu'il n'en avait pas fait des tonnes dés la première visite même s'il pensait beaucoup de bien de mes pratiques.

Donc, dis toi , que pour toi,c 'est peut être le même type de conseiller que le mien, il est avare en compliments et ne pense pas que c'est son rôle d'encourager! :glare:

T"inquiète pas, mon IEN n'a pas été avare , elle! :wink: , ça ne veut donc rien dire,ton inspection se passera aussi bien. :wink:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Fraisnette

5

• del-120312

3

• Nao

2

• ptitbouboucrpe

2

Posté(e)
  cloééé a dit :
  ptitbouboucrpe a dit :
  Nao a dit :
  ptitbouboucrpe a dit :
En plus elle m'a reproché mon accent du sud (c'est vrai que dans le 77 on sent la différence) et donc c'est pour ça que mes élèves font des fautes en dictée :blink:

Euh... j'espère que tu as réagi, là !!!!!!!!!!!!!!

Ils doivent être au bord de la dyslexie, les marseillais ! :lol:

J'étais un peu scié sur le coup

En plus j'ai lu sa prise de notes et elle a écrit "les élèves sont génés par son accent... Mais est ce là l'important il faudrait leur apprendre à reconnaître un verbe..." Je ne fais pas conjugaison (moi je fais les maths) et du coup je sui juste "obligée" de faire dictée quotidienne (vu qu'elle est quotidienne)

Et bon elle m'a reproché des affichages obligatoires (le règlement de l'école je savais meme pas que c'était obligatoire) mais en meme temps je suis pas la titulaire du poste alors si je dois faire ça dans les trois classes...

Bref dur ce soir... Mais ça ira mieux plus tard

Merci pour votre soutien

Alors moi, quand j'étais en région parisienne, c'était l'inverse, c'est moii qui demandais si ça posait pb , mon accent marseillais, je l'ai demandé aux IMF en PE2, puis aux conseillers péda en T1, et ils ont tout répondu par la négative, et l'un au contraire adorait cet accent... :bleh:

Sinon, ils étaient super sympas dans le 93, savaient lister d'abord les points positifs, n'avaient pas peur de complimenter à haute dose puis ensuite, donnaient un ou deux conseils qui me servaient et me servent toujours! Un m'avait même demané mon cahier de la mascotte pour le montrer à une anim pédagogique, pour faire voir aux PE qu'il est possible de motiver les parents à participer à ce projet de mascotte, son cahier, même avec un public difficile en ZEP.

Tandis que mes conseillers du sud, accent ou pas, ne savent pratiquemment pas complimenter ( sauf la conseillère en musique!), ils ne font que lister les points à revoir .. :devil_2: Ils ne regardaient mes nombreuses fiches de prep quotidiennes, ni la qualité de mes programmations ou le cahier journal.Ils auraient pu au moins souligner mon travail de préparation et bien non! :mad:

J'étais dégoutée et je ne comprenais pas ce changement de verdict entre le 93 et le 13...Ils sont plus radins en compliments dans le sud!

Je leur en ai fait part, du coup, dés la seconde visite, il n'a pas hésité à soulever beaucoup de points positifs dont mes préparations en me félicitant mais en me disant que c'était pas son job de me sortir ce qui allait très bien, et que c'est pour ça qu'il n'en avait pas fait des tonnes dés la première visite même s'il pensait beaucoup de bien de mes pratiques.

Donc, dis toi , que pour toi,c 'est peut être le même type de conseiller que le mien, il est avare en compliments et ne pense pas que c'est son rôle d'encourager! :glare:

T"inquiète pas, mon IEN n'a pas été avare , elle! :wink: , ça ne veut donc rien dire,ton inspection se passera aussi bien. :wink:

Bravo ? :lol:

:wink:

Posté(e)

Ne te stresse pas et essaye de mettre de côté toutes les sales réflexions qu'elle te fait !

L'année dernière la CP m'a pourri la vie toute l'année (j'avais commis l'erreur de l'appeler pour qu'elle vienne m'aider, c'était la première fois que j'étais en maternelle et j'étais un peu perdue) : elle refusait de regarder mes preps sous prétexte qu'il fallait "déjà que je règle mes problèmes de gestion de la classe" !!!

J'ai donc vécu l'enfer, elle m'a trainée plein de fois dans des classes pour "me montrer", genre : "tu vois, elle aussi elle débute, et elle est en ZEP, et pourtant tu vois comme sa classe est bien tenue" (sous-entendu toi t'es nulle), bref je chialais après chaque visite, l'horreur.

Résultat : 13 à ma première inspection et l'inspectrice n'a même pas fait la moindre remarque quant à ma gestion de classe !

Il y a de bons CP (j'en connais), qui ont compris qu'ils étaient là pour conseiller, et d'autres qui ne sont malheureusement pas à leur place.

La leçon que j'en ai tirée : la prochaine fois que j'ai un souci, je demande conseil à des collègues, et sûrement pas à la CP (enfin si c'est la même)

Posté(e)
  cath056 a dit :
  Fraisnette a dit :
Pour les chaises et les bancs, en fait j'ai 3 bancs insuffisants pour que tous les élèves s'assoit et j'ai donc rajouté 3 chaises car je n'ai pas la place de mettre un autre banc.

Je comprends toujours pas où est leur problème ; peut-être que quelqu'un sur le forum saura nous expliquer...

Sinon, bah sur certaines choses il ne faut pas tenir compte de ce qu'ils disent, c'est bête tout simplement... :angel_not:

:bleh::D:D franchement pardonnez-moi mais ça ça me fait rire et c'est tout à fait le genre de réflexion d'un conseiller péda qui n'a rien à dire alors balance une connerie. J'ai eu ça en début de carrière (ça me fait drôle de dire ça mais bon c'était en 1991) une conseillère péda (qui n'avait jamais fait classe) m'avait dit que je perturbaisles enfants car les troncs d'arbres que j'avais dessinés( à l'époque y'avait pas l'ordi) partaient du sol et n'étaient pas fermés. Elle voulait que le fasse des troncs d'arbres rectangulaires. Je perturbais les enfants :wink::D:D:D:D alors l'histoire des bancs me fait franchement penser à ça . Quand ils ont des choses intéressantes à faire partager ils le font là franchement c'est tellement bête de dire ça qu'il ne vaut mieux pas s'y attarder. Heureusement le ridicule ne tue pas certains auraient du souci à se faire.

Ne t'inquiète pas en tout cas Fraisnette. Ne t'arrête pas au négatif et continue à donner le meilleur de toi-même un inspecteur se rendra sûrement compte du travail que tu fournis.Bon courage :wink:

Posté(e)

Bravo ? :lol:

:wink:

BRAVO de quoi? De faire une comparaison entre des conseillers de deux académies différentes et dire qu'un conseiller peut démoraliser une PE ( comme ça a été mon cas l'an dernier avec ceux de ma région) tandis qu'un autre peut au contraire l'encourager ? C'est la réalité, c'est pour ça qu'il ne faut pas se fier à leur verdict parfois, un peu " sec" et avoir confiance en soi pour son inspection. Bien sur, y'a de super conseillers qui donnent aussi de bons conseils que perso, j'ai mis en pratique avec succès. La plupart du temps, ce sont des conseillers qui savent aussi lister le positif dans notre enseignement!

Souvent, on entend que les IEN sont plus sympas que les conseillers péda. :wink:

Posté(e)

Je viens apporter mon petit témoignage: moi c'est en PE2 que l'on m'a tuée moralement. La peau de vache (qui était venue pour une "visite conseil" seulement) m'a dit que c'était plus de la garderie que de l'enseignement ce que je faisais... Les deux années suivantes, j'ai rencontré des conseillers très sympas, très humains et qui m'ont très bien préparée à mon Inspection, en me disant ce qui allait et ce qui n'allait pas. On voyait qu'ils savaient ce que c'était qu'enseigner et d'avoir 3 tonnes de boulot en début de carrière. Et grâce à eux j'ai eu une super note.

Je pense qu'il ne faut pas se démoraliser: les conseillers pédagogiques sont là pour conseiller, bah oui c'est bête à dire! C'est l'IEN qui te dira si tu fais du bon boulot ou non. Certains conseillers ont souvent tendance à se croire supérieurs à nous alors que ce ne sont que des collègues. Certains te donnent même des conseils qui datent de Croc-Magnon! Par exemple, une conseillère pédagogique a été scandalisée de voir que je punissais un élève en lui demandant de copier le règlement de l'école; pour elle, il suffisait de discuter avec cet enfant insupportable pour le calmer une bonne fois pour toutes... :blink:

Posté(e)
  hermionea a dit :
Je viens apporter mon petit témoignage: moi c'est en PE2 que l'on m'a tuée moralement. La peau de vache (qui était venue pour une "visite conseil" seulement) m'a dit que c'était plus de la garderie que de l'enseignement ce que je faisais... Les deux années suivantes, j'ai rencontré des conseillers très sympas, très humains et qui m'ont très bien préparée à mon Inspection, en me disant ce qui allait et ce qui n'allait pas. On voyait qu'ils savaient ce que c'était qu'enseigner et d'avoir 3 tonnes de boulot en début de carrière. Et grâce à eux j'ai eu une super note.

Je pense qu'il ne faut pas se démoraliser: les conseillers pédagogiques sont là pour conseiller, bah oui c'est bête à dire! C'est l'IEN qui te dira si tu fais du bon boulot ou non. Certains conseillers ont souvent tendance à se croire supérieurs à nous alors que ce ne sont que des collègues. Certains te donnent même des conseils qui datent de Croc-Magnon! Par exemple, une conseillère pédagogique a été scandalisée de voir que je punissais un élève en lui demandant de copier le règlement de l'école; pour elle, il suffisait de discuter avec cet enfant insupportable pour le calmer une bonne fois pour toutes... :blink:

Je dirais plutôt certains IEN..... Malheureusement, tous ne se montrent pas de bonne foi sur le sujet!!

Posté(e)
  Zarko a dit :
Alors, je n'ai pas lu tous les messages, mais le dernier est tout à fait représentatif....Ces conseillers (prétendus) pédagogiques, ben, faut arrêter tout ça...désolé si les syndicats, dont le mien , disent le contraire...

Et je vais même plus loin, comment se fait-il que les promotions (ou les "grades") dans l'EN, se traduisent finalement par être de plus en plus éloigné des classes, des élèves et de la pratique quotidienne ? :lol:

Allez , on balance nos vérités ? :devil_2:

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu sous-entends ? :blink:

Que j'écris une horreur ou que tu es en accord ?

C'est quoi, ton syndicat ? :bleh: