Aller au contenu

demander sa mut puis changer d'avis : possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis actuellement dans le 13 et je vais bientôt déménager dans le 84 (aux vacances de Noël), mais pas très loin, à 15-20 minutes de là où je vis actuellement.

Cela fait donc quelque temps que je cogite : est-ce que je demande ma mutation ou pas ? D'un côté ce serait peut-être plus simple de bosser dans le départeemnt où je vis, d'un autre je suis maintenant habituée au fonctionnement du 13 (même si déplorable par moment c'est clair) et surtout aux écoles de la circo où je suis maintenant de plusieurs années...

Donc ma question est la suivante : admettons que je participie au mouvement inter-départemental en novembre et que j'obtiens le Vaucluse, est ce que je pourrai par la suite, avant de participer au mouvement intra départemental 84, dire que je ne souhaite plus partir du 13 ?

Ou alors est-ce irrémédiable : une fois qu'on a demandé sa mut, si on l'obtient on est obligé d'y aller ?

Dernière question qui s'adresse aux collègues de Vaucluse : je vais habiter dans un village de la circo de Cavaillon : est-ce une circo beaucoup demandée ? Et sur Avignon, facile ou faut-il des années avant d'avoir un poste, ne serait-ce que provisoire ?

Merci pour vos réponses ! :wink:

Posté(e)

Je ne suis pas sûre du tout de ma réponse, mais à mon avis la demande de mutation est définitive : t'imagines le bazar si on s'amuse à rechanger les mutations ?? :blink:

Cela dit, je comprends bien ta situation et ton dilemme. :wink:

Posté(e)

La demande d’annulation

d’une mutation (ou permutation)

n’est pas recevable,

sauf dans un cas d’une

exceptionnelle gravité du

point de vue médical ou familial

et seulement si cette

annulation ne compromet

pas l’équilibre des effectifs

dans le département.

Les motifs suivants pourront

être invoqués :

• le décès du conjoint ou

d'un enfant ;

• l a p e r t e d ' e m p l o i d u

conjoint ;

• la mutation du conjoint

dans le cadre d'un autre

mouvement des personnels

dépendant du ministère

de l'Éducation nationale

;

• la mutation imprévisible

et imposée du conjoint ;

• une situation médicale

aggravée.

http://www.sgen-cfdt.org/actu/IMG/pdf/1erdegre_mutation.pdf

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses ! En même temps c'est clair que c'est logique qu'on ne puisse pas changer d'avis comme on veut, sinon ce serait encore plus la pagaille !!

Et sinon, concernant le 84 plus précisément, aucun collègue ne peut me renseigner ?