Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous l'habitude de faire ce genre de doc ? C'est vous qui le préparez ou les enfants qui le complètent ?

Nous venons de travailler par exemple sur les six serviteurs et j'aimerai que les élèves aient une fiche récap avec titre, auteurs ... afin d'en garder un maxi de souvenir. Est ce que vous auriez in exemple de présentation ? MERCI !!!!

Posté(e)
Avez-vous l'habitude de faire ce genre de doc ? C'est vous qui le préparez ou les enfants qui le complètent ?

Nous venons de travailler par exemple sur les six serviteurs et j'aimerai que les élèves aient une fiche récap avec titre, auteurs ... afin d'en garder un maxi de souvenir. Est ce que vous auriez in exemple de présentation ? MERCI !!!!

Sur une affiche, je photocopie la couverture, que je place au centre et tout autour, on met des catégories : la fiche d'identité (auteur: illustrateur:, editeur, le genre, le thème), les personnages importants, le temps de l'action, les lieux de l'action et un résumé très court (fait à la fin). C'est visuel, simple à faire. Je guide pour le premier et pour les suivants, les élèves feront seuls. Au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture, on complète l'affiche. On écrit au crayon de papier ce dont on n'est pas sûr.

Posté(e)

Bonjour,

voici la fiche d'identité (ou de lecture) que je compte proposer à mes élèves cette année.

Dans le cadre" illustration", les élèves doivent réaliser un petit dessin en lien avec l'histoire qu'ils ont lue.

Avant de leur donner, nous allons travailler ensemble sur l'aspect méthodologique (comment bien remplir la fiche) et je vais éclaircir avec eux ( ou revoir, pour mes cm) ces thèmes : genre littéraire, le temps et le lieu de l'action.

FICHE_DE_LECTURE.pdf