Aller au contenu

Kermesse


Eloise

Messages recommandés

Voilà j'organise ma première kermesse avec les parents d'élèves cette année et je ne voudrais pas que l'argent circule à la buvette... donc on voudrait mettre en place une caisse centrale qui gérerait l'argent en remttant des tickets, des cartes à tamponner? on ne sait pas comment procéder

le problème c'est qu'il va y avoir des stands à 1€ et côté buvette, restauration des trucs à 2.50€... ;)

ce qui fait que si je donne 15 tickets de 1€ après avoir reçu 15€ en liquide, le pb de la monnaie se pose... et d'un autre côté je me vois mal distribuer des tickets à 0.50€!

les parents pensaient peut etre faire un systeme de cartes à cocher, en fonction des sommes commandées mais ça ne me semble pas simple non plus... ;)

comment faites-vous? merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de ma fille, il y avait un système de ticket et une caisse centrale...

Pour 5 F (ça peut faire 1 € maintenant), tu avais 1 bout de gateau et un verre de boisson (ou 2 bouts de gâteau ou encore 2 verres).

Pour les jeux, les tickets étaient les mêmes... donc le système aussi (1 ticket = 1 jeu( avec gain d'un lot systématique).

J'espère que j'ai pu t'aider ;)

Les tickets pouvaient être pris à l'avance (comme ceux de la tombola) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Yaël: on a un système de tickets pour tous les stands.

Les élèves peuvent acheter les tickets quelques jours à l'avance et le jour de la kermesse il y a une caisse centrale pour les retardataires.

A chaque jeu ils donnent un ticket et quand ils gagnet ils ont un point; ensuite en fonction du nombre de points gagnés ils vont les échangés contre un jouet.

Pendant la kermesse il y a 2 sortes de ticket qui circule: les tickets pour jouer ou manger, boire ou glace et les tickets gagants.

en espérant t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans mon école, on avait regroupé les deux sortes de tickets pour n'en faire qu'un : Si tu gagnes, celui qui tiens le stand te rend ton ticket de jeu, avec lequel tu peux soit rejouer, soit jouer à un autre stand, soit récupérer un ptit lot.

Les lots sont + ou - gros selon le nb de tickets contre lequel tu comptes récuperer le lot. Là, ça rejoint le système de point de Kirikou ;)

Il y avait d'ailleurs un nb de ticket maxi pour ce système d'échange ticket - lot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gagnes, celui qui tiens le stand te rend ton ticket de jeu, avec lequel tu peux soit rejouer, soit jouer à un autre stand, soit récupérer un ptit lot.

Je reprends l'idée :P Je vais la suggérer!

Très bonne initiative :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est une carte de 10 cases qu'on coche à chaque stand : gateaux et boissons ou jeux (si les enfants gagnent, on leur donne un petit lot, sinon c'est un bonbon).

Nous vendons des tickets spéciaux pour l'alimentation ( frites et merguez) et des enveloppes pour la tombola (1,50 euro, les enveloppes sont toutes gagnantes et donnent aussi droit au tirage des gros lots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut organiser une tombola, mais on ne sait pas quoi mettre comme "gros lot", pour le 1er prix. Une beau lot mais pas trop cher pour autant.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y eu : vélo (le pb c'est quelle taille choisir...), ordinateur d'occasion (retapé par une assoc à laquelle participent des instits de l'école) et l'an dernier, lecteur de DVD. Cette année, ça s'orienterait vers un appareil photo numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire des planches de tickets par exemple pour 15 € :

5 x 2 € = 10

3 x 1 € = 3

4 x 0,50 € = 2

--------------------

15 €

ça permet de rendre la monnaie en "tickets"

--------------

chez nous, c'est une planche de tickets :

2 bons pour gâteaux

2 bons pour boissons

3 bons pour stands etc...

il y a juste la buvette, on on paie en espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos idées! je pense finalement que je vais créer la monnaie de l'école un peu sur le principe des billets de monopoly, en les plastifiant je les reutiliserais l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire suer... c'est un sacré boulot.

A ta place, j'irais au plus simple, des planches de tickets vendues 15 €.

Et le vendeur fait une croix (ou un trou avec perforeuse) dans la ou les cases correspondantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Variante, découper sur les pointillés, le vendeur arrache la partie concernée, un peu à la manière des petites annonces dont on déchire, pour le conserver, le numéro de téléphone qui est écrit verticalement, tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...